En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

addiction...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par philiberte (58) Posté le 05-05-2009 à 08:44

bonjour.
j'ai une addiction au sucre et à toute chose sucrée. je ne peux pas terminer un repas sans une douceur. sinon, j'erre comme une âme en peine. je ressens exactement la même chose qu'un fumeur en panne de cigarette.
comment faire?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 08-05-2009 à 14:43
PHILIBERTE : beaucoup de personnes sont dans ta situation. Mais ce n'est pas dramatique si on utilise les moyens à notre disposition. Tu peux par exemple t'accorder un yaourt nature dans lequel tu ajoutes un peu de sucralose (substitut du sucre, naturel, sans danger et ayant le même goût que le sucre). Ou alors, sucrer avec du sirop d'Agave (bio, au fort pouvoir sucrant : on en met 4 fois moins que du sucre).
Et avec le temps, tu verras que tu auras de moins en moins de besoin en sucre. Il faut toujours se rappeler que le sucre appelle le sucre...

philiberte (58) répond Posté le 08-05-2009 à 10:32
merci de vos réponses encourageantes! je n'ai commencé que mercredi, et j'avoue avoir craqué.
il est vrai que je ne pense pas aux amandes, que j'adore, car elles représentaient jusqu'à présent un des aliments interdits!
j'ai comparé mon état de manque de sucre à celui du fumeur frustré, car j'ai vécu cette situation! il a 15 ans que j'ai arrêté la cigarette, et j'ai pris à l'époque 10 kg en 10 mois...+ la ménopause,+ les états de stress où je mangeais 1kg de sucre par semaine! résultat: 30kg à perdre, mais je n'en vise que 20, et avec 10, je serais déjà très contente.

quillou répond Posté le 05-05-2009 à 18:01
je suis en semaine 11 et mes envies de sucré sont devenues rarissimes
je mange alors des fruits secs ou un fruit frais ou un yaourt avec une cuiller à café de confiture sans sucres , un carré de chocolat à 85 ou 90 % et je bois du thé

j'aime ton expression "j'erre comme une âme en peine"....c'est amusant et pour l'avoir vécu je trouve très réaliste
rires

un petit conseil: je sois jamais en rupture de stock de des aliments autorisés que tu auras choisis pour compenser ton envie de sucre. Cela m'est arrivé récemment, et je me suis ruée sur les sucreries achetées pour lui par mon mari



maia (IIlers_Combray, 28) répond Posté le 05-05-2009 à 15:17
pour ma part, quand j'aie envie de sucre,surtout après le repas de midi je prend une ou deux amandes ou un carré de chocolat.il y a aussi les petits sablés M M, mais, c'est envies de sucré sont moins forte aujourd'huit""je suis dans ma semaine 8""bon courage .ps le grand verre d'eau est très bien aussi!

mimix (10) répond Posté le 05-05-2009 à 11:46
tu peux par exemple manger un yahourt nature avec du fructose. Je mange cela quand j'ai envie de sucre.

mimix (10) répond Posté le 05-05-2009 à 11:46
tu peux par exemple manger un yahourt nature avec du fructose. Je mange cela quand j'ai envie de sucre.

Oceanie (63) répond Posté le 05-05-2009 à 11:31
Moins tu va manger d'aliment à index glycémique élevé, moins tu aura envie de sucre. Mais tu a droit aux fruits frais et au chocolat noir à 80% parce qu'ils font (pour la grande majorité) partis des aliment à IG bas.

J'ai vu un reportage, il y a peu qui montrais qu'un rat préférais le sucre à une drogue.

  • 1