En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

triste

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par laurent (lyon, 69) Posté le 07-07-2010 à 22:51

en bas de chez moi y'as une place

sur la place y'as des .. gens qui boivent toute la nuit, font du quad jusqu'à une heure du matin.
Ce qui empêche de dormir les fenêtre ouvertes.

Très irrespectueux donc !

Ce soir un des mecs en quad s'est vautré sur un panneau.
Il est allongé sur le sol et il ne bouges plus.
Il est sur le ventre.
Les pompiers de la caserne de la place sont autour de lui.
Ils l'enmenent.

Ca m'attriste pour lui.
Même s'il m'as empêcher de dormir et mis en colère certains soirs.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 08-09-2010 à 17:06
MADELEINE : pas d'avis sur les rêves prémonitoires (il m'arrive d'en faire aussi !). Sans doute es-tu sensible à ce qui se passe et as-tu l'intuition de ce qui va arriver.

Madeleine (LYON, 69) répond Posté le 02-09-2010 à 15:51
Faire ou ne rien faire, telle est la question !! Je pense que toute action entraine une réaction, donc, rien n'est vain, même si ça n'est pas visible, et surtout comme disait Brel dans une de ses chansons, ils ne faut jamais laisser croire aux crétins que nous sommes vaincus !!! Cette histoire m'a particulièrement frappée, car l'année dernière, à l'automne, j'ai rêvé que j'étais condamnée à la lapidation et la sentence devait s'exécuter dans un camp de Roms..... et le jour de la manifestation pour Sakineh est tombée le jour de mon anniversaire.... On fait pas pire comme rêve !!! J'ai ressenti, de la peur, de la colère, de la résignation puis de la colère à nouveau. Je me souviens que je me suis même dit "pourvu que ça aille vite !"
Je fais très souvent des rêves "prémonitoires".... l'avis d'un psy à ce sujet ? ;)

Madeleine (LYON, 69) répond Posté le 02-09-2010 à 15:50
Faire ou ne rien faire, telle est la question !! Je pense que toute action entraine une réaction, donc, rien n'est vain, même si ça n'est pas visible, et surtout comme disait Brel dans une de ses chansons, ils ne faut jamais laisser croire aux crétins que nous sommes vaincus !!! Cette histoire m'a particulièrement frappée, car l'année dernière, à l'automne, j'ai rêvé que j'étais condamnée à la lapidation et la sentence devait s'exécuter dans un camp de Roms..... et le jour de la manifestation pour Sakineh est tombée le jour de mon anniversaire.... On fait pas pire comme rêve !!! J'ai ressenti, de la peur, de la colère, de la résignation puis de la colère à nouveau. Je me souviens que je me suis même dit "pourvu que ça aille vite !"
Je fais très souvent des rêves "prémonitoires".... l'avis d'un psy à ce sujet ? ;)

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 01-09-2010 à 16:11
MADELEINE : je suis aussi atterrée que toi pour ce qui se passe pour cette jeune iranienne. Malheureusement, les médias parlent d'elles. Mais combien sont-elles à subir le même sort ? Combien d'enfants meurent toujours sous les tortures...
Et sans aller bien loin, sais-tu combien d'enfants vivent dans nos rues en France, en bas de chez nous parfois ?
Le monde est fait d'injustices. Il faut les dénoncer. Mais est-ce suffisant ?

Loju (59) répond Posté le 31-08-2010 à 07:09
Blesoise bienvenue, ce que tu dis je me reconnais comme je l'avais écrit ci dessous

blesoise (41) répond Posté le 30-08-2010 à 14:55
Bonjour et merci !

je suis "tombée" par hasard sur votre discussion et là ... je me reconnais !
Je pense que Laurent a raison quand il dit que nous les hypers sensibles sommes comme les surdoués : pas normaux, mais que c'est surtout un handicap !
Mon fils est surdoué et c'est hyper difficile pour lui mais pour nous aussi !
Il est, comme moi, hyper sensible !
Notre société n'est pas faite pour les gens comme nous !
Certains comprennent notre "faiblesse" et en profitent !
J'ai, pour ma part, beaucoup de mal à apprivoiser ce handicap ! mais j'ai quand même un échappatoire : les animaux
eux comprennent et profitent, mais dans le bon sens du terme !
j'ai la chance d'avoir une chienne avec qui j'ai parfois l'impression de communiquer grace à cette sensibilité.
j'ai également la chance d'avoir chez moi un cheval et un ane : mon grand remède, mon plus grand plaisir : me mettre au milieu du prè les soirs où ca ne va pas fort et les regarder courir, et jouer autour de moi !
Pour qu'ils fassent ca, c'est que la confiance est totale, mais surtout mutuelle !
Je pleure de joie ces jours la et mon stress s'en va

Madeleine (LYON, 69) répond Posté le 30-08-2010 à 12:58
Hello, moi je suis triste, et meme complétement, affolée pour Sakineh, cette jeune femme Iranienne qui est condamnée à la lapidation pour adultère... Samedi, il y avait une petite emanifestation place Bellecour à Lyon pour parler de sa situation, car ce genre d'horreur nous concerne tous, mais pas bcp de personnes. J'ai encore en mémoire ce jeune Iranien qui portait un tee-shirt "I :x Persia", il souriait tout le temps, il devait être heureux d'être en France.
Et encore un autre dont la main et la voix tremblait quand ils nous a parlé des massacres en Kabylie.
Tout cela se passe à 2, 3 jets de pierres de chez nous.... On a parfois l'impression que ça se passe sur une autre planète !!!!!
Le pire, je crois, c'est que ça peut arriver à tout le monde et n'importe où, peu importe la façon de le faire.
"Que peut-on, pensa Winston, contre le fou qui est plus intelligent que vous, qui écoute volontier vos arguments, puis persiste simplement dans sa folie ?" G. ORWELL - 1984

laurent (lyon, 69) répond Posté le 30-08-2010 à 12:40
Vous savez cet été j'ai découvert que mon pote de plus proche qui est un intello brillant n'avait aucune compassion.
Les souffrances des autres l'enmmerde ! (les miennes comme les autres d'ailleurs)

Mais un vague pote que je trouvais un peu superficiel à un cœur gros comme ça et sais être touché et à l'écoute. Il est très entouré... Sa force c'est son cœur.

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 30-08-2010 à 12:34
ZAZA : tu es la bienvenue parmi nous maintenant que tu sais où me trouver ;)

zaza (14) répond Posté le 29-08-2010 à 02:36
;) il faut demander à Levi Strauss et lire Tristes Tropiques !! mais je crois que tu as déjà la réponse hélàs, Sylviane
très bien S. ce post sur l'hypersensibilité à apprivoiser pour en faire LA force de son énergie et la note ut de sa musique personnelle et revendiquée, j'y ai passé bien des années avec l'aide d'un psy lacanien et ... Moine si @-)
je ne connaissais pas cette ligne forte, j'y reviendrai, sans doute à vos réflexions très riches et interpellantes , j'ajouterai ma petite mienne O:-)