En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

comment faire Q° pour Sylviane

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par odile68 (rixheim, 68) Posté le 10-07-2010 à 03:55

Bonjour Sylviane,je suis sur le prog. depuis 7 sem et j'en suis à -4 Kg,bof!Je suis tres contente de voir que vs etes la pour nous c'est tres reconfortant,merçi aussi pour les blagues,j'adore rire et faire le pitre parfois et pratique svt aussi l'auto derision,je pense que ça cache qq chose aussi.Bref tt ça pour dire que je cherche pas mal à comprendre j'oscille svt entre culpabilite,honte,peur de decevoir,de ne pas bien faire tt ces betises et peur de reproduire des reactions ,il y a des choses ds mon jardin secret que j'ai bcp de mal à partager que je ne partage pas d'ailleur .J'ai pas trop confiance au psychologue ayant fais une mauvaise experience avec ma fille lorsqu'elle avait de grosses difficultes scol.suite à des prob.de sante .Avec les enfants et tts les prob. j'ai mis tt ça un peu de cote et me suis je pense cache derriere mes rondeurs 18-20 kg de trop .Depuis 5 ans env.j'ai repris le dessin ,la peinture ,les expos,le regards des gens m'ont deja aides et j'ai un peu + confiance en moi malgre tt.
voilà quel blabla!
que me conseillez-vous ?
Merçi
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 27-07-2010 à 14:26
ODILE : ta peur de remuer tout ça est légitime. Mais par expérience (et pour l'avoir fait moi même !), je sais que parfois il faut mettre les mains dans le purin pour faire le ménage et assainir les bases (si je puis me permettre cette image).
Cela dit, il faut être prête pour ça. En attendant, je reste à ta disposition si tu as des questions (les unes après les autres t'aideront peut-être à te défaire de tes démons)

odile68 (rixheim, 68) répond Posté le 20-07-2010 à 01:17
bonjour Sylviane :D
Merçi pour ta reponse tt juste apres les vacances !B-)
C'est bien sur la reponse que j'attendais en qq sorte,mais..j'ai encore bcp de mal à me livrer ,j'ai peur de remuer les choses un peu comme quand ont range un placard et qu'il y a un " Souc"insupportable à ranger au final ,et qu'apres ont ne s'y retrouve plus!
c'est plus facile de tt cacher et refermer la porte.
merçi encore :x

odile68 (rixheim, 68) répond Posté le 20-07-2010 à 01:17
bonjour Sylviane :D
Merçi pour ta reponse tt juste apres les vacances !B-)
C'est bien sur la reponse que j'attendais en qq sorte,mais..j'ai encore bcp de mal à me livrer ,j'ai peur de remuer les choses un peu comme quand ont range un placard et qu'il y a un " Souc"insupportable à ranger au final ,et qu'apres ont ne s'y retrouve plus!
c'est plus facile de tt cacher et refermer la porte.
merçi encore :x

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 19-07-2010 à 17:07
Bonjour Odile,
Désolée de ne te répondre que maintenant, mais je rentre juste de vacances.
Je suis déjà navrée de ta mauvaise expérience avec un confrère. Mais tu sais, nous ne sommes que des êtres humains... Donc imparfaits ! Et ce n'est pas parce que tu as eu une mauvaise expérience avec l'un que ça ne fonctionnerait pas très bien avec un autre :)
Je pense que tu as compris pas mal de choses de ton comportement à l'égard de la nourriture. Mais... parce qu'il y a un mais sinon tu ne serais pas là, ton problème est de ne pas aller au bout de ta verbalisation. Tu parles toi-même de ton jardin secret. Nous en avons tous un et c'est très bien. Sauf quand il y a des choses trop lourdes à porter. C'est ce que j'appelle le sac à émotions. Il faut parfois la vider. Mais pas auprès de n'importe qui (sinon, plus de jardon secret), mais auprès d'un professionnel que tu paies pour ça. Ca ne fera pas disparaître les souffrances, mais tu apprendras à prendre de la distance avec et à ne plus en souffrir.
Et puis, tu sais, un jardin, même secret, a besoin d'être entretenu, défriché... ;)

  • 1