En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

mon corps

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par pyrrha1 (grande synthe, 59) Posté le 31-07-2010 à 13:16

bonjour Gracyline et merci pour ta réponse, oui, je sais exister autrement qu'avec mon corps, je travaille, j'aide beaucoup aider les gens et les tirer vers le haut pour qu'ils accèdent à une vie meilleure. Je suis membre de plusieurs assos, et je pense être appréciée. Je voudrai m'accepter telle que je suis, mais je n'y arrive pas et je ne sais vraiment pas comment faire, pourtant j'essaie tous les jours.
Je te remercie d'avoir pris le temps de me lire.
Amitiés
Pyrrha1
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 03-08-2010 à 15:43
PYRRHA : je pense qu'un psy (psychologue ou psychiatre) pourra t'aider à cicatriser les blessures du passé. Et te permettre de vivree pleinement ta retraite :)

pyrrha1 (grande synthe, 59) répond Posté le 02-08-2010 à 21:35
bonsoir Sylviane,
Je te remercie pour ta réponse, maintenant je ne me sens plus victime, car je me suis mariée, j'ai eu un fils, nous avons 3 petits enfants.
Je n'ai dit qu'une partie de mon enfance. tu dis que je dois parler pour évacuer car malgré mon âge et comme tu le dis j'ai toujours que je le veuille ou non cette enfance enfouie en moi. Pour montrer que je pouvais y arriver et devenir" quelqu'un" je me suis investie dans le travail, j'ai travaillé, travaillé, je travaille encore qq jours semaine malgré que je suis retraitée. Je suis reconnue dans le travail, qui m'a apportée de la part de mes patrons, collègues de la reconnaissance.Je suis conseillère municipale, j'aide les gens à retrouver du travail et je suis trés heureuse de tirer les gens vers le haut. Par contre je n'attends pas de reconnaissance de leur part pour moi c'est normal. Je suis aussi artiste peintre amateur etc.... Mais tu vois quand je fais un tableau, que ma mère le regarde jamais elle ne me dira que c'est beau alors que mes amies et autres me font des compliments. Mon beau père est décédé il y a 3 ans et c'est difficile à dire mais lorsque je me suis recueillie devant son cercueil, le maitre de cérémonie nous demandait de penser aux bons moments passés avec lui, j'ai essayé d'en trouver mais il n'y en avait pas................. Aujourd'hui je veux maigrir j'ai 14 kgs à perdre et mon corps souffre encore de tout cela. Dois-je voir un psychologue ? sinon à qui en parler (il n'y a que mon mari qui

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 02-08-2010 à 16:17
PYRRHA : j'ai répondu dans ton précédent message. Mais sache aussi que pour arriver à te sentir mieux avec toi même adulte, il te faut soulager la petite fille qui a souffert et qui est toujours en toi :)

  • 1