En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

comportement boulimique

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par papillon (44) Posté le 25-08-2010 à 21:33

Cela fait maintenant 3 mois que je suis la métode Montignac. Depuis 2-3 jours, je suis en période de boulimie (déja connu chez moi), c'est arrivé je pense parce que je m'ennuyais!!
Quand cela me prends, je n'ai bien entendu pas envie d'une pomme où autres choses moins calorique mais de sucrée : glaces, chocolats, gâteaux ...Je n'avales pas, j'ingurgites avec ensuite un mal de ventre terrible, envie de vomir, sentiment de culpabilité important, et donc je finis par pleurer. Quels conseiles me donneriez -vous ?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 01-09-2010 à 16:13
ZAZA : si tu ne me demandes pas en amie, c'est moi qui le fait ;)

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 01-09-2010 à 16:13
NICKIE : merci pour ces infos. J'avais oublié les noms. Il faudrait qu'un jour je prenne le temps de les noter :^>

Annick répond Posté le 31-08-2010 à 10:59
ZAZA, je n'ai rien à te pardonner, tu le sais.
NICKIE, l' homéopathie, j'ai essayé, ça fait des année, ainsi que l' acupuncture. c'est trop "faible" pour moi d' après un médecin. Il me faut un "remède de cheval", tellement mes crises sont fortes. Mais je reconnais que ça faisait un moment que je n'en avais pas eues. Le fait de marcher beaucoup, de me dépenser, coupe ce trop plein d' énergie que j'ai en moi, sans doute.
En tout cas, merci beaucoup et biz à toutes et tous. Annick

Nickie (SAINT-NAZAIRE, 44) répond Posté le 31-08-2010 à 00:50
Bonsoir(ou bonjour)ANNICK
J'ai lu tes messages...Les crises d'angoisse...Je connais (ou plutôt j'ai connnu)...Moi c'était le matin , en ouvrant les yeux : battements de coeur , impression d'étouffer ,la poitrine dans un étau....ça se dissipait un peu dans la journée si bien que je retardais le plus possible le moment de me coucher car j'avais très peur des réveils...ces crises sont survenues suite aux gros soucis de santé mon mari(il va mieux mais d'autres sont arrivés...).
Depuis des années je me soigne avec de l'homéopathie et mon homéopathe m'a prescrit du CRATAEGUS OXYACANTHA (c'est un flacon de 125ml avec seringue graduée) et je prends 50 gouttes 2 fois/jour.Pour moi c'est le remède miracle car ces crises d'angoisse ont complètement disparues.Les soucis et inquiétudes sont toujours présents ( mari, mais aussi mes parents âgés...), mais je gère beaucoup mieux. Je prends également IGNATIA AMARA en 15 CH (5gr./jour).
Pourquoi ne pas essayer ? De plus...aucun effet secondaire...
Bon courage ANNICK
Nicole :-*

zaza (14) répond Posté le 31-08-2010 à 00:24
SYLVIANE *-:) notre lumière , je te suis sur PILATE! je te demande comme amie? oserais-je ? bise

ANNICK :x en me relisant je me dis zaza mais quelle imbécille tu fais!! comme si Annick, surtout Annick ne savait pas! mais bon tu me pardonnes déjà je le sais biz

Annick répond Posté le 30-08-2010 à 19:25
QUILLOU, le retour !!! Je suis contente de te revoir sur ce forum. Je t' avais envoyée un MP mais pas de réponse. Comment vas-tu ? je viens d' avoir des nouvelles de MAM qui nous avait laissées également. revenez-nous, vous nous manquez, n'est-ce pas Sylviane. Plus de nouvelles de PICASSO non plus.Et grosses bises pour toi aussi.

ZAZA, merci du conseil, je me doute un peu qu'on peut faire sans. Mais c'est tellement mieux avec. Si un petit cachet peut vous redonner le "bonheur" (certes artificiel, mais bonheur quand même), je préfère être bien avec que mal sans. Les autres méthodes ne marchent pas vraiment pour moi. Je ne veux plus faire de crises d' angoisse le soir, être mal à étouffer, et affoler mon mari qui n'a vraiment pas besoin de cela.

SYLVIANE, je te donne des nouvelles en MP. BIZ

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 30-08-2010 à 12:38
ZAZA : connais-tu la méthode Pilate ? Elle est de plus en plus utilisée pour soulager les douleurs (naturellement forcément) dans les cas de fibromyalgie. Je suis une dame dans la même situation que toi à qui cela semble convenir particulièrement (en plus de sa psychothérapie).

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 30-08-2010 à 12:36
ANNICK : les vacances furent de courtes durées mais très appréciées :)
Pour l'antidépresseur, si ton médecin te l'a prescrit, c'est qu'il estime que tu en as besoin. Mais attention : il faut attendre en moyenne trois semaines pour constater les premiers effets. Alors accroche-toi ! Je connais l'état de santé de ton époux, et je me doute que ce doit être éprouvant pour toi. Où en est-il d'ailleurs ?

quillou répond Posté le 30-08-2010 à 10:16
annick ,je reviens sur le forum après plusieurs mois d'absence. Je vois que tu n'es pas dans une forme éblouissante, je t'envoie donc plein de bises

zaza (14) répond Posté le 29-08-2010 à 12:59
ben moi je te dis NAN ANNICK !! :x un peu abrupt cetes mais je m'en fous
une nénétte comme toi peut faire sans prozac !
avec Prozac and cie on est dans des baskets certes mais ce ne sont pas les nôtres
je te dis pas comme çà fait nizarre .. aux autres surtout hi
et on perd en sensibilité etc...
Mais comment faisaient elles donc nos grand mères n'est ce pas ou nos mères , qui pourtant ont traversé bien des catastrophes ?
Quel monde avant Prozac ???
moi à tout çà j'ai dit non non non et merde
et pourtant j'ai fibromialgie qui me harçèle chaque jour et les anti dépreseurs à effet périphérique à petite dose me soulageraient !!
mais rien à faire , j'ai essayé mais tout mon mental refuse, je préfère garder la maitrise ! et la douleur ! je travaille sur l'anti stress , tant qu'emlle est là je peux gérer , sinon je suis dans un no man's land qui m'effraie!!
6 ans de psychanalyse sérieuse et lacanienne m'ont permis d'apprivoiser presque toutes les situations
moi je te dis çà hein? parce que c'est toi annick , donc sans ambages!! après bien sûr on peut apporter des nuances hi
et tunferas comme tu le sens
bises et bon dimanche
je pense bien à toi zaza