En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

fin d'apres midi trop dure , envi de manger meme sans faim

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par lauralee (74) Posté le 07-09-2010 à 20:07

cela fait deux jours que j'ai commencé mais mon probléme est touours le meme, apres avoir fini ce que j'ai a faire, je suis fatiguée et j'ai tres envie de manger
je me rends compte que je n'ai pas faim, mais c'est une obsession, j'attends ma récompense... deux jours que je résiste, j'essaye de faire autre chose mais j'arrive a me concentrer sur rien, sauf sur le repas du soir, la nourriture... je tourne en rond, c'est tres dur et si je résiste, ça me met dans une humeur folle, rien d'autre ne m'interresse, grande frustration, que faire...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Annick répond Posté le 09-09-2010 à 17:48
Tartine, ça vient du stress, de nos émotions que nous ne savons pas gérer. Au lieu de les évacuer, nous les engloutissons, comme la nourriture. Nous avalons nos émotions, nos problèmes. Il faut évacuer tout ce mal-être, surtout en parlant.

tartine (25) répond Posté le 09-09-2010 à 11:05
bonjour ,oui pourquoi des jours on a envie de mangée n'importe quoi et après on regrette, cela vient de quoi.on pourais avoir des réponses.

Annick répond Posté le 08-09-2010 à 19:20
Lauralee, je suis comme toi. Je viens d' acheter le livre de Jean-Michel GURRET, le créateur de la méthode "Mental Slim" où il nous apprend à gérer nos émotions. Je n'ai pas encore fini de le lire, mais je puis te dire qu'il est intéressant pour se débarrasser de ses peurs, de ses angoisses, de ses phobies et surtout de ses envies de manger n'importe quoi et à n'importe quel moment. Biz :D

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 08-09-2010 à 17:27
LAURALEE : tu pourrais par exemple garder le dessert du midi pour le manger en fin de journée. Ainsi, ton apport calorique reste le même, tout en te faisant plaisir. Il est important que tu ne sois pas frustrée, sinon tu auras du mal à tenir dans le temps.
Ensuite, essaie de réfléchir à des activités qui sont sources pour toi de grande satisfaction et de réconfort. Quelles sont-elles ?