En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Appel à témoins urgent

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Sylviane (PESSAC, 33) Posté le 18-09-2010 à 14:39

Bonjour !

En contact avec une journaliste, elle prépare actuellement un article sur les violences conjugales pour le magasine MAXI. Les témoignages sont anonymes. C'est quelqu'un avec qui j'ai déjà travaillé et on peut lui faire confiance.

Voici son message...

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

citadelle (01) répond Posté le 09-06-2011 à 07:36
merci pour ton témoignage Colombier Joséphine.
et bravo pour ton courage.
cette violence est aujourd'hui derriere toi c'est sur !

Loju (59) répond Posté le 15-05-2011 à 21:30
je te félicites pour ton courage, et du travail que tu as fait sur toi :-q

COLOMBIER JOSEPHINE (23) répond Posté le 10-03-2011 à 12:13
j'ai une eu plusieurs expériencres de violences conjugual, mais elles ne sont pas récentes.Avec mon 1er mari je n'ai fait que subir les coups les humiliations et ce qui m'a sauvé c'est qu'il avait une maitresse qui le voulait pour elle , donc j'ai divorcé. Mais je n'en avais pas fini avec la violence , j'ai fini par comprendre que le probleme etait en moi ( la peur ,des facteurs familliaux anciens, le non respect de ma personne, la soumission et puis tres profondement la haine des hommes c'etait viscéral X( bien d'autres choses encore...)mais j'ai reussi à comprendre et j'en ai fini avec la violence , quand je vois qu elle veut repointer son nez je regarde mon comportement interne et les choses s'appaisent je ne me fais plus avoir , on pourait dire que c'est( karmique ou autre) en tout cas je n'ai plus peur et surtout je ne fuis plus , je suis toujours avec mon second mari (30ans) et poutant ça n' a pas été simple de changer ma vision des choses ( sur moi). bon courage je ne sais pas si mon pt témoignage peu aider

COLOMBIER JOSEPHINE (23) répond Posté le 10-03-2011 à 12:11
j'ai une eu plusieurs expériencres de violences conjugual, mais elles ne sont pas récentes.Avec mon 1er mari je n'ai fait que subir les coups les humiliations et ce qui m'a sauvé c'est qu'il avait une maitresse qui le voulait pour elle , donc j'ai divorcé. Mais je n'en avais pas fini avec la violence , j'ai fini par comprendre que le probleme etait en moi ( la peur ,des facteurs familliaux anciens, le non respect de ma personne, la soumission et puis tres profondement la haine des hommes c'etait viscéral X( bien d'autres choses encore...)mais j'ai reussi à comprendre et j'en ai fini avec la violence , quand je vois qu elle veut repointer son nez je regarde mon comportement interne et les choses s'appaisent je ne me fais plus avoir , on pourait dire que c'est( karmique ou autre) en tout cas je n'ai plus peur et surtout je ne fuis plus , je suis toujours avec mon second mari (30ans) et poutant ça n' a pas été simplr de changer ma vision des choses ( sur moi). bon courage je ne sais pas si mon pt témoignage peu aider

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 29-09-2010 à 14:28
Je me permets de vous RE-transmettre le message d'une journaliste qui prépare un sujet sur les violences conjugales (c'est quelqu'un de très bien et de confiance) :

APPEL A TEMOINS URGENT
MAGAZINE MAXI


Bonjour,

Journaliste pour le magazine Maxi, je recherche une femme qui accepterait de témoigner sur le fait que son conjoint la dévalorise sans cesse (voire l’insulte) ou la critique. Par exemple, il lui dit qu'elle est moche, bête, ou bonne à rien, ou il critique ses goûts, sa façon de faire. Si elle se plaint, il rejette sans cesse la faute sur elle ou lui dit qu'elle n'a pas d'humour. Cette femme en souffre beaucoup et en a assez de cette situation, mais ne sait pas comment faire pour s'en sortir.

- Ce témoignage est strictement anonyme et votre prénom peut être modifié. –

Si cela vous intéresse de témoigner, contactez-moi rapidement par e-mail à l’adresse suivante : langlois.ariane@voila.fr
Je vous en dirai davantage sur cet article et programmerai avec vous une conversation téléphonique pour que vous me racontiez votre histoire.

Bien cordialement,
Ariane

Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 18-09-2010 à 14:41

Si vous êtes dans l’une des trois situations citées et que cela vous intéresse de témoigner, contactez-moi rapidement par e-mail à l’adresse suivante :

langlois.ariane@voila.fr

Je vous en dirai davantage sur cet article et programmerai avec vous une conversation téléphonique pour que vous me racontiez votre histoire.

- Ce témoignage est strictement anonyme et votre prénom peut être modifié. –

Merci d’avance pour votre aide et surtout bon courage,

Bien cordialement,

Ariane


Sylviane (PESSAC, 33) répond Posté le 18-09-2010 à 14:40
APPEL A TEMOINS URGENT - MAGAZINE MAXI

Bonjour,
Journaliste pour le magazine Maxi, je prépare un article sur les «Violences psychologiques au sein du couple» et recherche trois femmes acceptant de témoigner sur des situations précises :

- Une femme – actuellement en couple - dont le mari la dévalorise sans cesse (voire l’insulte), qui en souffre beaucoup et en a assez de cette situation. Cette femme aurait cependant du mal à s’admettre comme victime car son mari rejette sans cesse la faute sur elle (lui disant par exemple qu’elle n’a pas d’humour). Elle se demande si c’est elle qui est folle ou si c’est lui qui la manipule.

- Une femme qui aurait pris ses distances avec son conjoint ou qui souhaiterait les prendre à cause de ses enfants. Pour elle, ses enfants sont une source de motivation pour partir car elle ne supporte plus que cette violence psychologique leur fasse du mal à eux aussi.

- Une femme victime de violences psychologiques qui aurait pris ses distances mais donc le conjoint continuerait à la harceler (téléphone, mails, visites inattendues etc.), voire à la menacer.



  • 1