En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

"le coin bien-être et psycho"

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Manon (Montpellier, 34) Posté le 10-03-2011 à 10:36

Bonjour,
Je suis Manon, la psychologue du forum!
Je suis présente pour vous, pour échanger, pour répondre à des questions, pour vous soutenir et vous accompagner tout au long de votre parcours.
Je suis aussi également là pour apprendre à vous mieux vous connaitre!
J'aime faire des rencontres, et j'adore partager sur les vécus et les expériences de chacun, je trouve cela très enrichissant!

Je suis ouverte pour échanger sur différents sujets, proposez moi donc vos envies, un sujet qui vous tient à coeur, qui vous questionne... ou tout simplement des sujets que vous aimeriez aborder...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

lilisaine (st Maurice, ) répond Posté le 10-07-2013 à 10:34

Bonjour, j'ai beaucoup de soucis en ce moment et je me rend compte que dans ces moments là, mon corps réagit mal, hormonalement parlant, et je stocke beaucoup la graisse, et suis moins à prendre soin de moi.
Que puis je faire pour ne pas m'oublier , dans les moments difficiles, et comment réagir face à mon corps qui grossit si vite : :-S +2 kg en 15 jours : j'ai fait quelques écarts (de compensation face aux difficultés de la vie) mais je suis impressionnée par la prise de poids engendrée.
Pouvez vous m'aider ?

rolannie (istres, 13) répond Posté le 08-06-2013 à 13:41
je suis toujours parvenue a maintenir mon poids a 62 kg.Depuis que j ai été opérée de la vésicule il y a 8 mois j ai pris10kg qu il m est impossible de perdre .je me suis toujours fait des défits le dernier ma fille se marie en aout je voulais reperdre ses kg qui me tramatisent mais c est mal parti avant je perdais facilement 3 kg la semaine

jusiarmy (BETTRECHIES, 59) répond Posté le 24-04-2013 à 11:32
bonjour manon, je suis dans une situation difficile, je n' ai pas réussi à perdre du poids depuis les 6premieres semaines. je n' arrive pas à m'y mettre. c'est comme ci mon corps me le refuser. J'ai pris 20kg en 1 an à cause de harcèlement au boulot. je ne suis plus en contact avec ce travail mais la peur est restée. je vois un psy( dur d'avoir un rdv) mais le poids reste un énorme problème surtout pour une ancienne anorexique. je déteste mon corps et lui ne se donne pas la permission de maigrir donc j'ai des compulsions et je n'arrive pas à vomir. j'aurais besoin de soutien. je prends aussi beaucoup de medoc qui font grossir je pense 2 seroplex, 4 xanax 0,50 et stilnox. je fais 85kg et je souffre énormément mais personne ne semble le comprendre; je ne suis absolument pas aidé pas ma famille sauf mon mari, ils passent leur temps à me dire de maigrir.
merci de m'aider, je suis désespéré.

louloute86_6 (vouneuil sur vienne, 86) répond Posté le 07-12-2012 à 16:03
j'aimerai bien passer une journéé positives mais loin de chez moi dommage!

huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 15-05-2012 à 09:13
bonjour Séhami,
c'est avec plaisir que j'échangerai avec toi en privée,
pour cela je vais de ce pas te demander en amie, afin que les échanges soient plus personnels si tu préfères.
je t'encourage aussi vivement à participer aux différentes discussions du forum, qui permettent d'échanger avec les membres sur vos vécus respectifs!
bonne journée


sehami (fontenay aux roses, 92) répond Posté le 12-05-2012 à 22:23
bonjour Manon, je suis toute nouvelle... je suis très contente Qu'il y ait un coin psycho parce que je pense que toute ma prise de poids et mon mal à maigrir est très lié a ce qu'il se passe dans ma tête... j'aurai aimer savoir s'il y a un moyen de se parler en dehors de ce forum plutôt par message ou autre... j'ai besoin de vous pour vaincre mes pulsions...
cordialement

sehami (fontenay aux roses, 92) répond Posté le 12-05-2012 à 22:18
bonjour Manon, je suis toute nouvelle... je suis très contente Qu'il y ait un coin psycho parce que je pense que toute ma prise de poids et mon mal à maigrir est très lié a ce qu'il se passe dans ma tête... j'aurai aimer savoir s'il y a un moyen de se parler en dehors de ce forum plutôt par message ou autre... j'ai besoin de vous pour vaincre mes pulsions...
cordialement

huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 28-11-2011 à 11:19
Bonjour à toutes!
je suis d'accord avec MARTINE!!!!!
Nous pourrions nous retrouver dans ce petit coin?


cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 12-10-2011 à 08:00

Bonjour à toutes ! :)

Si nous n'avons pas encore eu le plaisir de nous croiser, je m'appelle Cécile Neuville, psychologue aux côtés de Manon, à votre service pour vous aider à retrouver, garder et renforcer toujours plus votre motivation minceur, mais aussi votre confiance en vous et votre épanouissement personnel !

Suite à des questions sur les Journées Positives prévues d'ici la fin de l'année pour nous permettre à toutes de nous rencontrer tout en continuant à avancer, voici quelques précisions :

Journée Positive de Lyon - Samedi 22 oct 9h/18h
Thème : l'épanouissement personnel
Lieu : Hotel Ibis Lyon Bron Eurexpo 18 rue Maryse Bastié 69500 Bron

Journée Positive de Toulouse - Samedi 19 nov 9h/18h
Thème : la gestion des émotions
Lieu : CAMPANILE TOULOUSE PURPAN 33 route de Bayonne Espace Pierre Gaubert 31300 Toulouse

Journée Positive de Paris - Samedi 3 déc 9h/18h
Théme : Besoins, Valeurs de vie et croyances
Lieu : L'établi 22 rue Raffin 92240 Malakoff

Pour s'inscrire :

Pour les membres de la Méthode Montignac encore abonnées : Tarif privilège sur la boutique VIP
http://vip-shopping.aujourdhui.com/journee-positive-de-paris-03-decembre-2011-clients.html

Pour les membres qui ne sont plus abonnées et pour les proches :
http://shopping.aujourdhui.com/journee-positive-de-paris-03-decembre-2011-membres.html

Plus d'infos sur le groupe des Journées Positives
Et si vous avez des questions : 06 42 22 01 26
Belle journée à toutes

Martine_34560 (34) répond Posté le 01-10-2011 à 15:18
Coucou Manon, pourquoi ne pas relancer ce forum, un coin où l'on se sente bien et où tu serais à notre écoute? ;)