En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

periode de demotivation

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par marjolaine (38) Posté le 29-03-2011 à 20:14

Bonsoir, Je suis assez réceptive aux consignes Montignac, mais au bout d'un certain tps, je me relâche et je recommence à boulimiser (nutella, gateaux, 5ème repas sucré...)Il me faut alors quelques mois pour bien reprendre mes kilos et .... enfin me redécider à me reprendre en main question nourriture. Depuis 5 ans j'ai des écarts de poids de 6 à 8 kgs tous les ans. J'aimerais bien régler ça définitivement, sachant que la spirale de la démotivation, dévalorisation, remotivation .... tourne dans les deux sens... et peut être qualifiée d'INFERNALE.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

saschr (nouzomlle, 08) répond Posté le 30-06-2012 à 10:32
IDEM POUR MOI VOILA PLUS D UN MOIS QUE JE NE SUIS PAS LE REGIME PR DIVERSES RAISONS PERSONNELLES ET FAMILIALES MAIS JE ME S URVEILLE ET FAIS TT DE MEME ATTENTION MAIS JE NE REPRENDS PAS PLUS D UN KILO ALORS JE FAIS L EQUILIBRE DES LE LENDEMAIN DE CETTE PRISE DE POIDS


marjolaine (38) répond Posté le 16-04-2011 à 23:30
Corinne et Etienne, merci pour vos conseils, je vais me reprendre même si il y a des moments "creux"... c'est vrai que de rester ds l'esprit est moins angoissant quand on se lâche un peu. Et surtout avoir de la patience.... pas tjs facile. A plus

Etienne de Namur (Namur, 50) répond Posté le 06-04-2011 à 14:42
Cest possible de respecter l'esprit du régime Montignac, tout en se faisant plaisir, il y a toujours bien un aliment, une recette qui comble ses envies et qui reste dans les IG autorisés! Bien sur il faut chercher un peu, nous on est deux, ma compagne et moi même, et c'est évidemment plus facile ;) Fait comme Corinne, va sur le blog de Gilda, tu trouveras certainement de quoi combler ton bonheur!
Pour ma part, j'ai trouvé de quoi couper mes petites faim en dehors des repas, surtout entre 16 hrs et le diner, je prend quelques noix et ça me convient parfaitement ;)

corinne (La seyne/mer, 83) répond Posté le 06-04-2011 à 14:13
:) la démotivation, je connais cela en ce moment, j'ai eue une dizaine de jours de laisser-aller! par contre j'ai trouvé un moyen de ne pas faire trop de bétises! je fais quelques excès soit mais ils restent dans l'esprit Montignac si j'ose dire! cela veut dire que je fais mes desserts ou extras avec des index glycémiques bas, farine de pois chiche pour mes pancakes maison, fructose, sirop d'agave pour mes envies sucrées! je vais surffer sur le blog de Gilda pour avoir des idées de recettes super sympa et qui restent à IG bas, de telle sorte que si je reprends, ce n'est qu'1 kilo au maximum que je reperds illico presto en faisant des repas du soir très lég :) rs les jours suivant mon excès! j'ai perdu 6 à 7 kilos en deux mois et pour rien au monde je ne veux les reprendre, je t'écris en buvant mon petit décaféiné et en dégustant 3 carrés de chocolat noir à + de 70%, le soir, je me fais un fromage blanc bien égoutté à 0 % mg avec des fruits des bois cachés au congélo, le tout avec un chouia de fructose, et c'est gagné je n'ai pas l'impression d'être au régime! je te conseille donc de te faire le plus plaisir en restant dans l'esprit MM, c'est ce qui marche pour moi!!! :P courage, et ne lâches pas le morceau! corinne

  • 1