En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

regime et stress

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Lili (Evreux, 27) Posté le 07-04-2011 à 09:03

Voilà, je sors d'une dépression durant laquelle j'ai pris 60 kg (soit le double du poids que je faisais à l'époque). J'ai réussit à perdre 20 kg en faisant attention à ce que je mange (en un an et 4 mois). J'ai commencé la méthode Montignac, le 21/03 et patatra... certes, j'ai perdu 1.4 kg la première semaine, mais mon moral ne va plus. La nourriture redevient mon obsession. la semaine dernière, j'ai craqué littéralement et j'ai repis 400 gr (limite, vu ce que j'ai mangé, c'est franchement peu, je m'attendais à pire !).
Cette semaine, j'ai essayé de reprendre le régime... mais rien à faire, je tourne en rond. Pourtant la matinée, tout se passe bien, le midi aussi. Mais entre 15 et 17 h, mon estomac se tord de douleur, je tremble, et là je recraque et je culpabilise car je ne tiens pas malgré les amandes et le fruit, eh bien, je n'y arrive pas !
Je n'osais pas venir en parler, parce que j'ai suivi une psychanalyse et une psychothérapie et je connais mon rapport à la nourriture (notamment au sucre), mais je n'ai jamais été dans un tel désarrois durant plus ou moins deux heures. Le pire, c'est qu'après, je n'ai plus faim. J'en suis venue à me demander si je devais pas dîner à 15 h 30 (parce que c vraiment de la faim), et tenir jusqu'au lendemain, j'ai l'impression que pour moi se serait possible.
Je travaille chez moi, les placards sont pleins. D'ou des tentations très fortes.
Voilà, merci pour votre réponse.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

neptune6 (45) répond Posté le 07-04-2011 à 09:17
noter par écrit tout ce qui ne va pas pour le faire sortir de soi
reprendre un thérapie avec une autre personne, peut-être une aide médicamenteuse, une béquille (le lexomil est un anxiolitique que le corps élimine bien, qui peu se prendre sous la langue)