En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

je suis mal dans ma peau !!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par pimprenelle (25) Posté le 31-05-2011 à 18:23

bonjour à tous et toutes,
j'ai commencé la MM le 02/5/11, à ce jour moins 4 kls, ce n'est pas facile d'autant que le moral n'est pas au mieux.
Je me sens privé malgré qu'il n'y a pas vraiment restrictions!!
j'ai bien entendu envie de ce qu'il ne faut pas!
résultat, je me sens mal dans ma peau, je ne me plait pas.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

citadelle (01) répond Posté le 02-06-2011 à 16:19
comprendre n'est pas bien difficile, je suis dans une position peut etre semblable bien que différente, puisque nous sommes différentes.
cependant, j'ai lu cette methode, relu, visiter les recettes, lu plein de témoignages, et cela fait envie bien evidemment.
pourtant, je regarde ma vie, est ce que je peux tout faire ? non. donc ce que je vais faire c'est l'adapter au maximum de mes possibilités.
éviter les erreurs passées ex : manger du fromage avec du beurre, cuire au beurre, arreter les bonbons, manger en rentrant du boulot parce que j'ai faim, privilégier les pommes plutot que le pâté.. et j'en ai plein d'autres en réserve comme cela. après éviter de prendre tous les mots de la terre et de mon environnement comme une charge à porter seule. Je suis quelqu'un d'entier, et par conséquent, je prends tout et de tout le monde, résultat + 30 kg en une année.
donc stop, sans être égoiste, (je sais pas faire), il est nécessaire de me préserver, et m'accorder des moments pour moi : peindre j'aime, faire des travaux dans ma maison, j'adore, lire j'aime. aller chez le coiffeur c'est la prochaine étape, (ca fait deux ans que je n'y suis pas allée) donc me faire poupouiller la tête. après on verra.
sincèrement, évite déjà de faire peut-être les erreurs, mais si tu manges bien, ton corps va correctement répondre, il n'a pas de raison de faire n'importe quoi.
il doit simplement être sûr que tu vas pas le priver.

j'ai lu un article sur la rétention d'eau par exemple. je dois en fa

pimprenelle (25) répond Posté le 02-06-2011 à 11:38
bonjour citadelle,
merci pour ton petit mot, tu as tout compris, je ne me plaint pas d'avoir perdu 4 kilos, comme tu l'expliques les maux sont divers et le moral en fait partie.
il y a également l'après qui m'inquiète car jusqu'a maintenant je reprends ce que j'ai perdu !!
en tout cas merci encore, je regrettais presque d'avoir écrit sur le site,j'ai du mal à me confier...
je te souhaites également bon courage la MM, me semble interessante sur le long terme.


citadelle (01) répond Posté le 02-06-2011 à 10:56
bonjour Pimprenelle.. je débarque sur le site depuis hier, donc suis novice, cependant, ton message me parle.
4 kg c'est sacrément bien, mais c'est aussi beaucoup, ce qui veut dire que tu as fais tout à la lettre et peut etre vécu un certain nombre de frustrations qui aujourd'hui te prennent un peu la tête.
Ton envie de maigrir est certes légitime, donc tu as simplement besoin juste de te dire que sans les kilos en moins tu ne seras pas plus vulnérable. (les kilos sont bien souvent une carapace que l'on s'est mis pour se protéger).
au contraire, tu seras en meilleure santé, moins essouflée, plus encline à t'habiller comme tu le souhaites, et donc en meilleure santé.
les adages qui disent que les gens gros montrent qu'il sont en bonne santé n'est pas bien vrai, car en fait, ils souffrent de maux de dos, de chevilles, de jambes, de souffle, et bien d'autres choses.
Peut etre faut il que tu adaptes la méthode à ce que tu es toi, sans excès, sans trop de privation, en gardant un équilibre pour le moral.
pour ma part, j'ai deux fringues que je souhaite remettre, et quand j'aurai commencé la descente en poids, je les essaierai de temps en temps pour me rendre compte et surtout me motiver. Ca aide à aller de l'avant n'est ce pas.
courage Pimprenelle,
a bientot

Loju (59) répond Posté le 31-05-2011 à 21:16
Bonjour et bienvenue,
si je peux me permettre depuis quand tu as mauvais moral ? as tu commencé le régime en même temps que ta baisse de moral. 4 kg en presque 1 mois je trouve ça super !! Il faut pas oublier que perdre vite et bien ça n'existe pas, pire encore si tu t'imposes des frustrations. Courage ! ;)

  • 1