En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

l'alphabet des qualites

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par huglomanon (Montpellier, 34) Posté le 06-07-2011 à 23:09

Bonjour !

Que diriez-vous de nous concentrer un peu plus sur nos qualités que sur .. nos défauts ?
Pourquoi souvent se focaliser sur un défaut?
Imaginons plutôt qu'un trait de caractère peut ne pas être adapté à une situation donnée, mais que dans une autre situation, ce trait de caractère peut s'avérer très utile et positif !

Bref... pour nous aider à porter davantage notre attention sur nos qualités et sur celles des autres, je vous propose un petit jeu :

L'Alphabet des qualités !


Commençons par la lettre A, chacun notre tour, nous proposons une qualité, une force, un atout qui commence par la lettre A !

nous pouvons nous fixer comme objectif de trouver par exemple.. 10 qualités par lettre minimum ?

C'est parti !!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

CBMandine (AMIENS, 80) répond Posté le 01-08-2011 à 12:16
Illustre, inconditionnelle

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 01-08-2011 à 11:49
quelques mots encore que je considère comme des qualités...Incorruptible, Imaginative, Impeccable

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 01-08-2011 à 07:37
I comme imaginative
I comme Inspirée
I comme intuitive
I comme idéale !!

Il y en a surement d'autres, mais voilà les qualités humaines qui me viennent à l'esprit ce matin ! ;)

marycar (87) répond Posté le 28-07-2011 à 14:56
le but du jeu n'est-il pas de trouver des défauts qui deviennent des qualités selon l'angle sous lequel on les étudie? qu'ils soient nôtres ou à d'autres que nous!
ne dit-on pas : " untel a les qualités de ses défauts"....j'aime bien cette phrase parce qu'ainsi je n'ai que des qualités...mais des fois faut faire le poirier pour les voir! :P :D
je continue mon petit bonhomme de chemin :-* @ toutes: kinesthésique-lascive

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 28-07-2011 à 11:45
Humaine...Humanitaire

CBMandine (AMIENS, 80) répond Posté le 28-07-2011 à 11:32
Hospitalière, habile, hardie...

huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 28-07-2011 à 07:54
Avec un H….. ; et bien je dirais Humble !
Et en effet je serais parfois tenté de faire des fautes pour trouver des mots !


non non non plutôt des qualités!!!!
mais pas forcément les notres!

Ginou79 (Mauzé sur le Mignon, 79) répond Posté le 27-07-2011 à 17:45
Je suis très ennuyée...je veux bien participer...mais voilà je n'ai que des qualités bien sûr !!!! par contre je veux bien vous donner quelques défauts que je remarque de-ci, de-là : par "H" tu disais MARYCAR...haineuse, hâbleur (ou euse) harpie, en qualité je dirais hardie, c'est plutôt une qualité...humoriste je trouve que c'est une très grande qualité ! à la prochaine mon cerveau commence à fumer il est "H.S." !

marycar (87) répond Posté le 27-07-2011 à 07:25
ben alors rien qui débute par H....la hautaine hénissante et habile est identifiée jacquasse et klaxonnante! :P :D

axonnaise2 répond Posté le 26-07-2011 à 22:34
juste, jeune ( jeunesse du coeur),jongleuse (avec les menus!)jentille (non, on n'a pas droit aux fautes d'orthographe volontaires !) ;)