En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

faut-il vivre ses reves ou rever sa vie?

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par cecileneuville (Montpellier, 34) Posté le 10-09-2011 à 19:26

Bonjour à toutes et à tous !

Une petite réflexion pour nous amener à nous concentrer sur nos rêves.. et c'est important de garder ses rêves en tête !

Mais partageons déjà ensemble nos réflexions suite à cette question :

Est-il mieux de vivre ses rêves ou de rêver sa vie ?

Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

LojuManu (59) répond Posté le 16-09-2011 à 21:38
Pour la première partie entièrement d'accord avec toi, ce que je veux dire, c'est que j'ai vécu avec mes chiens.
Revenir en arrière, non, ce qui est fait est fait, il est clair que je me suis énormément investie pour le résultat que j'ai eu, mais c'est du passé, en revanche revenir en arrière pour retrouver mes chiens disparus, là oui !

très bon week-end à toi aussi :-* :-*

marycar (87) répond Posté le 16-09-2011 à 15:47
Tu n'étais rien sans tes chiens?! :-S ....et sans toi tes chiens n'auraient pas été!!
Ce n'est pas parce qu'un chien vous donne la patte ou s'assoie à votre demande que l'on est maître-chien... contrairement à ce certains pensent!
Ton rêve ne serait-il pas de revenir en arrière, retrouver tes activitées passées?
Bon week-end :) :-*



LojuManu (59) répond Posté le 16-09-2011 à 09:14
oui Marycar c'est vrai que j'en ai vu pas mal, et pourtant mon plus "beau" souvenir est lors du séisme en Grèce. Il est vrai que j'en ai pas mal bavé parfois car je parle jamais de mes problèmes de santé, et certains l'ont su que 10 après mes débuts, je voulais a tout prix être a la hauteur, pas toujours facile au milieu des hommes souvent matcho, et entrainés. Mais je regrette rien, juste d'avoir cru en certaines promesses évidemment pas tenues.
Merci pour ton message mais tu sais sans mes chiens j'étais rien ;) mais au moins nous étions toujours ensemble.

marycar (87) répond Posté le 16-09-2011 à 08:21
hé bé dis donc! t'as dû en voir des vertes et des pas mûres! Une vie sans doute trop souvent difficile....en tous cas super bien remplie et toute tournée vers l'autre...désolée que tes compétences aient été mises à mal en 96, peut-être la partie de ta vie la plus délicate à accepter pour toi!
M'enfin, tu as toute mon admiration :-q .... :) :-*

LojuManu (59) répond Posté le 15-09-2011 à 06:51
j'ai oublié de dire, j'ai fait aussi beaucoup de compétitions avec mes chiens. Donc c'est pareil, beaucoup d'investissements, plus de mauvais moments que de bons, il faut savoir s'investir, écouter, et ne pas croire qu'on a la science infuse. ;)

LojuManu (59) répond Posté le 15-09-2011 à 06:46
Voilà Marycar tu sais presque tout ;)

Juste une dernière chose, j'ai toujours fait du sauvetage avec une race de chiens qui maintenant est considéré comme un tigre : le rottweiler. J'en ai eu pendant 22 ans. Une partie de moi est morte quand mes 2 derniers rotts sont partis.
A cause des lois à la con et ces p*** de journalistes X( je n'ai pas repris cette race, maintenant c'est le berger allemand gris. Mais le rott sera toujours MA race et les gens feraient mieux de se responsabiliser !! il y aurait beaucoup moins d'accidents !!

Il n’y a pas de mauvais chiens, mais surtout de mauvais maîtres et des irresponsables :-bd

LojuManu (59) répond Posté le 15-09-2011 à 06:40
la suite, car il y avait plus assez de place :

Avec le temps, les lois et la mentalité, des choses ont disparu, c'est dommage. Maintenant, il y a des chiens de sauvetage, mais le niveau aussi bien maître que chien a considérablement baissé.

En 96 lors d'une manoeuvre internationale j'ai été blessée, transportée aux urgences j'avais reçu les premiers soins d'un médecin slovène présent avec son équipe.

Pour rentrer dans une association, il faut être motivé, très motivé, aimer ce qu'on fait et ne pas croire que c'est toujours facile.
Il ne faut pas être fainéant d'un autre côté au plus vous en faite au plus on vous demandera d'en faire (parfois faut secouer les gens !).
Vous allez vous enrichir, mais surement pas financièrement, mais parfois humainement et sur plein d'autres choses (suivant votre asso). Comme partout vous rencontrez des gens super, mais beaucoup de c** aussi !!
Personnellement je n'ai jamais reçu 1 sou ! jamais.

Que ça soit dans une asso ou comme métier, il ne faut pas croire qu'on peut être directement dans une spécialité, vous êtes secouriste, pompier, gendarme... avant d'être maitre chien, plongeur, etc., il y a beaucoup de demandes, mais peu d'élus. Et pour les chiens il faut se sortir de la tête que rintintin et rex, n'existe pas !!!! Pour monter un chien il faut au moins 2 ans, et pour le maître souvent beaucoup plus !! :P


LojuManu (59) répond Posté le 15-09-2011 à 06:19
Maintenant j'ai tout arrêté.
,J'ai commencé par la croix rouge il y a hum.... quelques années :P comme équipière, puis j'ai passé les diplômes pour secourisme, ranimation, etc. j'aurai bien aimé faire le module sauvetage en milieux périlleux, mais il y avait pas assez de candidats puis ils ont arrêtés. Entre temps je suis rentrée chez les pompiers (très dur de m'imposer, car dans ce temps il n’y avait pas de femmes et encore moins de maîtres chien), j'en ai pas mal bavé, car dur à supporter leur humour parfois décapant et leur caractère. Donc j'ai breveté 3 chiens pour la recherche et le sauvetage en décombres et 1 pour la recherche de personnes égarées (maintenant ce style de brevet n'existe plus), c'était très sélectif. Donc j'y suis restée 17 ans, les dernières années j'avais en charge la formation des civils, j'ai quitté la croix rouge pour partir dans la protection civile et une autre ONG. Je suis partie sur la série de séismes en 99, j'ai failli partir à New York, nous étions en alerte (ce qui veut dire que tu dois être prêt à partir dans les 2 heures, paquetage et chien prêt), mais vu les circonstances, personnes n'est parti, et ceux qui ont voulu faire du "forcing" sont restés bloqués au canada !!

marycar (87) répond Posté le 14-09-2011 à 22:42
Merci Loju! Pourrais-tu nous expliquer tes actions dans le bénévolat, des fois que quelqu'un voudrait s'y lancer sans avoir l'expérience!! Rien d'obligatoire bien sur, je suis trop curieuse parfois! :D

LojuManu (59) répond Posté le 14-09-2011 à 10:43
"Faites que le rêve dévore votre vie avant que la vie ne dévore votre rêve" > de Antoine de Saint-Exupéry