En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

perdre ou ne pas perdre...

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Thalia_1970 (Lausanne, 99) Posté le 08-11-2011 à 14:14

Bonjour,
J'ai envie de vous proposer une petite réflexion au sujet du mot PERDRE.
En général, quand on perd quelque chose (la vie, un proche, ses clés, la tête, son job, son chemin), on espère la retrouver. N'est-ce pas ?
Alors, a-t-on vraiment envie de PERDRE du poids ? Ne devrait-on pas plutôt utiliser un autre verbe - comme éliminer, se débarrasser, se délester - histoire de voir ces kilos comme définitivement éliminés ?!?
Bonne réflexion et bonne journée :-)
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Thalia_1970 (Lausanne, 99) répond Posté le 14-11-2011 à 10:43
Bonjour Xori,
Je pense que chacune d'entre nous fait beaucoup d'efforts pour arriver à se débarrasser de ces fichus kilos en respectant au mieux la MM. L'essentiel est d'atteindre notre objectif, mais parfois un petit coup de pouce du mental est utile et il peut passer par le vocabulaire positif. Mais c'est juste mon avis ;-)
Bonne continuation à toi !

xori33 (bordeaux, 33) répond Posté le 08-11-2011 à 16:22
bonjour Thalia,
tu as raison, nous utilisons très mal notre belle langue française :-O - les unes comme les autres, nous voulons éliminer - jeter - se débarrasser ...etc - :-q et non perdre afin de les retrouver - ces vilains kilos qui nous encombrent - mais après cette belle réflexion, que fait-on pour y arriver sans trop de mal -
amicalement :P


  • 1