En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Compulsions alimentaires

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Domitille (paris, 75) Posté le 13-03-2012 à 15:49

Je souffre de grave surpoids à cause de compulsions alimentaires alors que tout va très bien dans ma vie (mariage, boulot, amis...). D'où viennent ces comportements et comment lutter contre ces envies incontrolables dans le cadre de la méthode ? je ne suis même pas sure d'avoir faim pendant ces moments là...
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

LojuManu (59) répond Posté le 17-05-2012 à 20:22
juste pour info, Dukan a été radié de l'ordre des médecins, comme quoi l'appât du gain se paie parfois !
Je vous en prie, pour tout ceux et celles qui veulent perdre du poids arrêtez de courir derrière les régimes à la mode. Pensez avant tout à votre santé et si vous manquez de motivation, faites vous suivre.
Demandez des conseils à Sybille, Claire, Manon...

LojuManu (59) répond Posté le 17-05-2012 à 12:06
juste pour info, Dukan a été radié de l'ordre des médecins, comme quoi l'appât du gain se paie parfois !
Je vous en prie, pour tout ceux et celles qui veulent perdre du poids arrêtez de courir derrière les régimes à la mode. Pensez avant tout à votre santé et si vous manquez de motivation, faites vous suivre.
Demandez des conseils à Sybille, Claire, Manon...

ghisle (Les Cabannes, 81) répond Posté le 17-04-2012 à 12:25
Bonjour, J'ai eu ce problème aussi,en fait je me suis découvert une addiction au sucre ce qui me provoquait ces compulsions incontrôlables,j'ai donc supprimé le sucre de mon alimentation et depuis 2 mois je n'ai plus éprouvé ce besoin de manger!Avec la méthode MM j'ai aussi une alimentation variée et plus équilibrée...
Bonne journée et restez motivées

Ishtar23 (LYON, 69) répond Posté le 17-04-2012 à 10:46
Bonjour, moi aussi, ça m'arrive d'avoir une grosse crise d'hyperphagie.

Suite à 2 ans de routine Dukan, j'ai recommencé à manger des quantités de sucre et j'ai repris l'habitude de manger du sucré jusqu'au l'écoeurement.

J'espère qu'avec Montignac, ça va se calmer !

En attendant, quand j'ai envie de manger, je me fais du thé... Ca me coupe l'appétit.

Pourtant tout va très bien dans ma vie....

LojuManu (59) répond Posté le 15-04-2012 à 18:20
merci manon ;)

huglomanon (Montpellier, 34) répond Posté le 10-04-2012 à 14:51
bonjour domitille, severine , et Loju
loju le souligne bien, vous n'etes pas seule dans cette barque.
il est important de pouvoir en parler, et peut etre de mettre du sens sur vos comportements respectifs.
avez vous pensez à faire un travail personnel?
nous pouvons peut etre aussi trouver quelques pistes ensemble?
vous trouverez peut etre des réponses également sur mon blog ou dans le groupe le coin bien etre et psycho
n'hésitez pas si besoin est
bonne journée



LojuManu (59) répond Posté le 05-04-2012 à 08:17
Attention les plantes peuvent aider, mais ne prenez pas n'importe quoi, n'importe comment car vous l'avez lu sur un bouquin ou sur le net.
Si vous avez des crises compulsives, (c'est très courant) il faut en parler à votre médecin.
Sinon sur le forum, il y a des psychologues, vous pouvez les contacter par messageries, elles vous aideront ;)

severine_239 (st medard d 'aunis, 17) répond Posté le 04-04-2012 à 17:46
Bonjour Domitille, je te rejoins parfaitement dans ton explication car je "souffre" de la même chose que toi. En réalité pour ma part je compense, le soir surtout, un stress de la journée, c'est ma façon de couper de ma journée par une bonne grosse bouffée.... de nourriture. J'ai tendance aussi à manger entre les repas sans avoir faim. Je prends donc du Passiflore, Melisse, Magnesium et des trucs a base de safran. ce sont des plantes et je n'ai pas peur de doubler la dose quant je sens que les envies reviennent à grand pas ! Bon courage tu n'es pas la seule !

  • 1