En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence la Méthode Montignac

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 28-05-2018 à 06:01

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à votre Routine Minceur. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Messagerie diététique »

Et pensez à venir participer à la consultation de groupe tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 15-06-2022 à 08:49

Je te remerci Chantal pour mon anniversaire
Bonjour à toutes
ici beau soleil et la chaleur commence à chauffer
bon mercredi à toutes

Chantal_60200 (, 60) répond Posté le 15-06-2022 à 06:08
Bonjour bonjour
Je ne prends connaissance de vos messages que ce matin alors CHARLOTTE je suis un peu en retard pour l’anniversaire
Journée d’hier avec fille et petite fille, en papotant nous avons mine de rien bien avancé l’organisation de la fête d’anniversaire de mon mari en octobre prochain. Menu bien agréable filet de saumon grillé et asperges yaourt au lait de chèvre et quelques cerises cueillies sur son cerisier
Pour elle un petit muffin aux groseilles que j’avais fait la veille les autres seront pour mes collègues de bureau aujourd’hui
Hex nous la chaleur sera pour le week-end prochain hier très belle journée ensoleillée avec pas mal de vent. Aujourd’hui ce sera journée parisienne mais le bureau est climatisé donc ça ira.
Mes pâtisseries sont peu compatible de MM avec farine et sucre raffiné mais je fais des biscuits d’avoine dont je vous mettrai la recette car sans sucre et sans farine.
Force et courage
Bises

annick_758 (, ) répond Posté le 15-06-2022 à 01:02

SUPER IDÉE MARTINE , je vais racheter une piscine , à toute heure l'eau sera fraîche, elle vient du puits j'ai encore le produit anti algues.. etc..

JEANNE je vois la lune mais pas les fraises 😄?

CHANTAL ou SYLVIE avez la chance d'avoir une piscine. Profitez pour nous . MERCIIIIIII..

IL est tard, je vous souhaite une DOUCE NUIT

s0669 (bergerac, 24) répond Posté le 14-06-2022 à 22:45
Bon anniversaire Charlotte !!!

Merci Jeanne pour la recette et les astuces concernant la fabrication du pain , j'irai acheter de la levure fraiche et après je me lance !

Bonne soirée à toutes et faites du thé glacé infusé à froid dans le réfrigérateur, ça fait du bien avec cette chaleur....

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 14-06-2022 à 21:38

Je vous remercie toutes ....
merci pour toutes ces petits messages
bonne soirée à toutes

Jeanne33_amour (villenave d ornon, 33) répond Posté le 14-06-2022 à 20:54

Bon anniversaire Charlotte. :x
Bonne idée Martine!
Bien rigolote ton image et elle donne envie.
A vous toutes bonne soirée.

AMartine (, 38) répond Posté le 14-06-2022 à 20:36

Bon anniversaire Charlotte 😘🥰??
RV pris pour ma coloscopie : le 27 juillet Ç Ça sera fa…t…
Il a fait chaud chez nous mais supportable : °1°, mais demaiç ça monte,ïaïe !
Je vais ressortir la piscine de mes petites fille🤣 ?? et je pourrais marcher dan’ l’eau îraîche le so🚶🏻 ????
Je vais aller arroser mes fraises et mes hari🚿ots ??
Bonné soiréeèet très bonne💤😴🌙it À?????
😘 demain ??

annick_758 (, ) répond Posté le 14-06-2022 à 18:44

Bonsoir
Merci JEANNE pour tes recettes
Pour le pain, n'ayant pas de MAP je fais la recette de SYBILLE , sans huile, sans fructose, sinon j'achète le pain ENERGUS rayon boulangerie E. LECLERC

FAIT CHAUD 41 ° Dommage j'ai jeté la "piscine" de Mehdi ..
Il venait avec ses ami(e)s

JEANNE je dors mieux avec tilleul et temesta j'arrive à faire une nuit de 7 h environ
MARTINE tu dois savoir quel jour tu iras pour la colposcopie

SYLVIE, CHABIN, CHRISTINE, CAROLE, CHANTAL ............ À TOUTES ET TOUS EXCELLENTE SOIRÉE

annick_758 (, ) répond Posté le 14-06-2022 à 18:25

Joyeux anniversaire CHARLOTTE,,

Jeanne33_amour (villenave d ornon, 33) répond Posté le 14-06-2022 à 17:37
coucou Sylvie

Voici la recette que je fais en GP uniquement . Je fais aussi le pain à l'orge mondé que l'on peut consommer en PL et GP.

Pain au Blé Intégral T150
Ingrédients
• 350 ml d’eau tiède
• 1 cuil. à soupe d’huile d’olive
• 1 ½ cuil. à café de sel
• 3 cuil. à café de fructose ou sirop d’agave
• 500 gr farine de blé intégrale (aussi T150)
• 1 cube de levure de boulangerie
• Portions: 1 pain
• Préparation: 5 minutes
• Temps de cuisson: 4 heures
• Difficulté: facile
Préparations
Mettez tous les ingrédients, dans l’ordre, dans votre machine à pain. Il faut utiliser la farine pour faire une couche entre la levure est les autres ingrédients. Émiettez le cube de levure sur la farine.
Choisissez le cycle de cuisson pour pain intégral ou pain complet, c’est généralement le cycle le plus long. Autour de 4h, mais plus long serait encore mieux.
Faites autre chose pendant 4 heures.
Dès que votre pain est prêt, retirez le de la machine à pain et placez le sur une grille ou un tamis renversé. Il doit sécher quelques heures. Je le laisse toute la nuit. Même si votre machine à pain vous permet de garder votre pain dans la machine, souvent au chaud, le pain intégral a besoin de respirer, sécher et perdre son eau sinon le goût et la texture se voient dégradés.
Tranchez le assez mince et laissez les tranches sécher encore une petite heure si vous avez le temps.
Personnellement je le retire cuit de la MAP et le passe au four encore à 200° 10à15mn pour le sécher. Une fois froid je le tranche et le congèle.