En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence la Méthode Montignac

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 28-05-2018 à 06:01

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à votre Routine Minceur. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Messagerie diététique »

Et pensez à venir participer à la consultation de groupe tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

AMartine (, 38) répond Posté le 09-06-2022 à 19:46

Bonsoir les motivées !
Très bonne idees de recettes Jeanne.
Annick, tu dois être rassurée que ton fils rentre après ce long périple ! Mais ça va etre long d’atte La fin de l’ete...
Ton petit est en train de trouver sa voie et il va être de plus en plus motivé !🤞?
Je ous souhaite une bonne soiéée et une nuit éécuéératrice😘??

Jeanne33_amour (villenave d ornon, 33) répond Posté le 09-06-2022 à 11:19
Bonjour les Minettes

Comment allez-vous aujourd'hui?

Bien dormi, bien reposées? Ici il fait un temps de gros nuages avec quelques touches de bleu.
Pour midi j'ai préparé des courgettes façon pizza.

Je vous donne la recette du clafoutis de tomates et olives que j'avais préparé pour hier
Clafoutis aux tomates cerises, olives noires et chèvre PL

Ingrédients 4 pers
2 œufs
80 g de farine d' orge mondé
20 cl de lait ou cr d'amandes
4 cl d'huile d'olive ou 1càs par pers
60 g d'olives noires dénoyautées
20 g de parmesan râpé
1/2 bûche de chèvre
3 belles poignées de tomates cerise
thym frais
Sel/poivre
Préparation
1 Préchauffer le four à 180°c (th. 6).Huilez et fariner un plat pas trop haut allant au four. Laver et placer les tomates cerise dans ce plat. Couper les olives noires en 4. Couper la bûche de chèvre en rondelles.
2 Dans un saladier, battre les œufs. Ajouter alors la farine, le thym, du sel et du poivre.. Verser le lait et l'huile d'olive en remuant et terminer en ajoutant le parmesan râpé.
3 Placer les olives dans le plat. Verser l'appareil et placer sur le dessus les tranches de chèvre.
4 Placer au four et laisser cuire pendant 25 à 30 minutes. Sortir le clafoutis du four et le laisser tiédir. Servir avec une salade verte.

Voici celle des courgettes pizza

Ingrédients :
Pour 2 personnes
2 courgettes
1 pot de coulis de tomate
2 tomates
1 grosse boule de mozzarella
2 c. à soupe de chapelure
Quelques herbes de Provence
1. Dans un premier temps, préchauffez votre four à 180 °C.
2. Lavez vos courgettes puis coupez-les en deux dans le sens de la longueur. Déposez-les dans un plat allant au four après avoir ôté les pépins à l’aide d’une petite cuillère.
3. Découpez-les tomates en fines tranches, ainsi que la mozzarella.
4. Ajoutez de la chapelure sur chaque moitié des courgettes pour absorber l’humidité.
5. Par-dessus, étalez le coulis puis disposez les rondelles de tomates et de mozzarella.
Verser un filet d'huile d'olive et au four 30mn à 180°.

Bizzz

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 09-06-2022 à 09:43

Bonjour à toutes
bon jeudi

AMartine (, 38) répond Posté le 09-06-2022 à 09:22

Bonjour les motivées 😘?
Je vous souhaite une bonne jouréée !
Jeanne, le èème conseil de ’’arbre est ESSENTIEL !
Annick as-tu bien dormi ?
Charlotte ? Rando aujour’’hui ? Tonte demai…🤣??
Chantal, Sylvie bisou😽 ??

annick_758 (, ) répond Posté le 09-06-2022 à 09:14

Belle journée à vous toutes et tous

Jeanne33_amour (villenave d ornon, 33) répond Posté le 08-06-2022 à 23:42

Coucou les minettes

CHANTAL, je vous adresse à toi et ta fille toutes mes pensées bienveillantes. Je souhaite un prompt rétablissement à ta fille et du courage. Quant à toi Chantal, joue ton rôle de mamie gâteuse autant que tu le peux. Tu te fais plaisir mais avant tout c'est une aide importante que tu apportes à ta fille. Courage et si tu a un coup de mou et que tu veuille papoter, nous te le dirons toutes, nous sommes là.

ANNICK, tu dois être rassurée de savoir que ton fils est rentré, il a un emploi du temps assez serré. Après ces 3 semaines de classe P'ti Mehdi sera en vacances ou envisage-t-il de chercher un autre stage?

MARTINE, la philosophie de l'arbre me plaît bien, il n'y a qu'un conseil que je ne pourrai pas appliquer c'est le 5ème " Être satisfait...",

CHARLOTTE, il faudra que St Barnabé fasse un bon travail de fontainier car aujourd'hui à Agen il n'a fait que pleuvoir et en plus il faisait froid.

Nous avons passé une bonne journée malgré tout, devoirs, jeux, rires, câlins. Nous sommes partis à 18h et étions chez nous à 19h15. Pas trop de camions alors que ce matin c'était des murs de camions.

Tout le monde a bien apprécié le clafoutis de tomates cerise.

Mes amies, passez une bonne soirée et une douce nuit.

Chantal_60200 (, 60) répond Posté le 08-06-2022 à 23:42
Merci de vos messages de soutien plein de bienveillance
Celà fait chaud au cœur et c’est ce dont nous avons besoin en ce moment
Sylvie heureuse que tu aies pu profité de bons moments, ils sont si précieux.
Journée plutôt sage aujourd’hui même avec le dîner resto
Je suis repartie avec une commande de 2 charlottes aux fraises et 1 mousse chocolat pour samedi
C’est bien celà va me tenir occupée et m’éviter de de trop penser
Douce nuit les amies.

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 08-06-2022 à 21:37

@Martine Oui j'aime bien ma gym tonic
danse et aprés abdos au sol
j'ai pas marcher lundi c'était la Pentecôte
en plus vendredi pas de danse en ligne gr.....!!!
je vais me rattraper avec la pelouse surement vendredi
tu as fait comme moi ce soir que des fruits ....miam miam !!!

AMartine (, 38) répond Posté le 08-06-2022 à 19:39

Sylvie super ces quelques jours entres amies ça fait du bien !
Jeanne as-tu passé une bonne journée GPE ?
Annick contente que ton sommeil revienne peu à peu !
Charlotte tu as dû te défouler ! Nous, on a marché avec plaisir avant quelques gouttes de pluie 🌧?.
Ce soir fruit……
Bonne nuitàà toutes😘??

s0669 (bergerac, 24) répond Posté le 08-06-2022 à 14:20
Bonjour à toutes .
Mille merci pour vos messages d hier.
Ce fut une belle journée avec restaurant à capbreton à midi et apero dînatoire le soir....2 joker donc !!! Marche puis plage avec baignade dans l'océan et retrouvailles entre filles avec mon amie de dax rien que toutes les deux...et ça c'est un privilège non evaluable !!!
Aujourd'hui je repars du bon pied.
Jeanne : pas de souci , je comprends.
Chantal : pour y être passée quand les garçons avaient 2 et 3 ans et demi , ce dont on a besoin dans ces moments là c'est d'un entourage bienveillant et soutenant, alors prends soin de ta fille et profite d'elle et de ta petite fille.toutes mes pensees les plus douces et bienveillantes vont vers vous.
Bon après midi à toutes.