Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par huglomanon (Montpellier, 34) | Posté le 06-07-2011 à 23:09 |
|
Bonjour ! Que diriez-vous de nous concentrer un peu plus sur nos qualités que sur .. nos défauts ? Pourquoi souvent se focaliser sur un défaut? Imaginons plutôt qu'un trait de caractère peut ne pas être adapté à une situation donnée, mais que dans une autre situation, ce trait de caractère peut s'avérer très utile et positif ! Bref... pour nous aider à porter davantage notre attention sur nos qualités et sur celles des autres, je vous propose un petit jeu : L'Alphabet des qualités ! Commençons par la lettre A, chacun notre tour, nous proposons une qualité, une force, un atout qui commence par la lettre A ! nous pouvons nous fixer comme objectif de trouver par exemple.. 10 qualités par lettre minimum ? C'est parti !! |
||
Retour au forum
|
|
Eglantine_67120 ( , 67) répond | Posté le 30-09-2011 à 08:46 | ||
|
Oh!, nous avons pris du retard!
A= Aromathérapie B= Balancelle C= Crème de beauté D= Décoration |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34) répond | Posté le 27-09-2011 à 07:37 | ||
|
Je vous propose de repartir du coup sur un autre sujet carrément, lié à notre bien-être au sens large, pas que aux qualités O:-)
Chaque jour une lettre de l'alphabet : ex : Mardi 27 sept / A, mercredi 28 sept / B, etc. Un thème : le bien-être Partageons tous les mots qui nous évoquent le bien-être ou que le bien-être nous évoque ! Qu'en pensez-vous ? :) |
||||
|
|
sysyl76 répond | Posté le 23-09-2011 à 13:54 | ||
|
A= Aimable
B= Bienheureuse C= Courageuse |
||||
|
|
marycar (87) répond | Posté le 23-09-2011 à 13:34 | ||
|
Oui Manon, vaut mieux faire comme tu dis!! Positivons, positivons! je veux-je peux ;) :-*
Bon week-end |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34) répond | Posté le 23-09-2011 à 11:22 | ||
|
coucou les filles pas mal cette idée, mais si je n'apprécie pas travailler sur les défauts!
en effet, nous allons devoir être vigilante, et pas trop sévère envers nous! ok? interdiction d'écrire une défaut s'il n'y a pas une qualité en face! et puis je propose aussi mon idée que nous pourrons reprendre plus tard: reprendes les qualités qui ont été énoncés depuis le début, et faire la liste de celle que vous pensez avoir! MAIS: vous ne pouvez en choisir qu'une par lettre! ainsi vous aurez votre alphabet des qualités personnalisé, à poster sur votre blog! qu'en dites vous? qu'en pensez vous? |
||||
|
|
marycar (87) répond | Posté le 22-09-2011 à 14:19 | ||
|
cool *-:) il te faudra te trouver autant de qualités!! :D
yahouuuuuuuuuuu! je commence?!? :P ironique - sérieuse |
||||
|
|
LojuManu (59) répond | Posté le 22-09-2011 à 06:21 | ||
|
coucou marycar, non pas les défauts je vais faire exploser le forum ! :P :P
|
||||
|
|
marycar (87) répond | Posté le 21-09-2011 à 18:04 | ||
|
donner un défaut qu'on s'attribue et une qualité qu'on se reconnait :D
coucou loju! tu vas bien ? |
||||
|
|
LojuManu (59) répond | Posté le 20-09-2011 à 06:08 | ||
|
faire des synonymes
|
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34) répond | Posté le 19-09-2011 à 10:55 | ||
|
et bien voilà le tour est terminé! bravo à toutes!
Pour autant nous ne pouvons pas nous arrêter sur cette lancée!!!!! qui a des idées pour continuer? |
||||