Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par cecileneuville (Montpellier, 34) | Posté le 21-09-2011 à 07:50 |
Nous parlons souvent de "régime", mais nous entendons aussi souvent que peu de personnes aiment le mot "régime". Que pensez-vous du mot "régime" ? Avez-vous la sensation de suivre un régime ? Quels autres termes employez-vous autrement ? |
||
Retour au forum
|
|
huglomanon (Montpellier, 34) répond | Posté le 11-10-2011 à 17:43 | ||
|
Merci LOJU, tu éveilles en moi de la curiosité, et ce que tu énonces et très juste ! je ne m’en étais pas rendue compte !
GISELE : une façon de manger, et bien si cela te convient ! C’est vraiment intéressant de voir le point de vue de chacune et comment vous vous appropriez la méthode ! MARYCAR : humour humour quand tu nous tiens, j’adore ! |
||||
|
|
marycar (87) répond | Posté le 05-10-2011 à 12:19 | ||
|
régime alimentaire, parlementaire, social, administratif, matrimonial, fiscal, moteur, de bananes, hydrolique, gouvernemental....merci mon envie de manger est passée!
:P :^> |
||||
|
|
LojuManu (59) répond | Posté le 05-10-2011 à 07:05 | ||
|
tout à fait d'accord avec Gisèle, arrêtons de mettre des mots "qui font pub"
|
||||
|
|
GISELEBUFFARD (Castelnaudary, 11) répond | Posté le 04-10-2011 à 23:02 | ||
|
mm est une façon de mieux manger je prefere cela!!!!
|
||||
|
|
LojuManu (59) répond | Posté le 04-10-2011 à 11:06 | ||
|
Tout est relatif, c'est la grande mode du "minceur", produits minceur, vêtements minceurs, il faut être mince pour être belle, il faut être mince pour être en bonne santé, mouais si on veut.
Ce qui veut dire que les rondes n'ont pas leur place ? il y a des personnes qui acceptent très bien leurs rondeurs, qui assument très bien et qui les portent très bien ! Et les rondes ne peuvent pas mieux manger et apprendre à bien équilibré leurs repas, juste pour la famille ou leur satisfaction personnelle ? Le mot "minceur" est peut être plus doux, tout dépend dans le contexte où il est utilisé ;) |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34) répond | Posté le 04-10-2011 à 09:52 | ||
|
Le terme « minceur » est beaucoup plus doux, plus rond me semble être moins agressif !
Et le terme de démarche induit quelque peu à mon sens, un engagement. Ainsi je m’engage dans une méthode pouvant m’aider à mincir, tout en me respectant. Qu’en pensez vous ? |
||||
|
|
cecileneuville (Montpellier, 34) répond | Posté le 27-09-2011 à 07:21 | ||
|
Super les filles, je vous rejoins, le mot régime semble avoir une conotation négative pour la plupart d'entre nous, donc habituons-nous à parler de rééquilibrage alimentaire ou plus largement même de démarche minceur !
Que pensez-vous de ce terme : démarche minceur ? Qu'inclut-il au delà du mot "régime" ? |
||||
|
|
sysyl76 répond | Posté le 23-09-2011 à 14:16 | ||
|
Régime= frustration, limites, restriction interdits
Je prèfère donc rééquilibrage alimentaire |
||||
|
|
LojuManu (59) répond | Posté le 23-09-2011 à 13:36 | ||
|
C'est un mot que je déteste, R comme Régime, R comme Restriction.
C'est le mot à la mode, d'ailleurs je crois que cette année c'était le pompon, on n’a jamais autant entendu parler de régimes et de cuisine à croire que jamais personne ne savait cuisiner avant. Pour moi c'est avant tout savoir mieux manger, mieux choisir mes aliments, en connaître, en découvrir. Je préfère R, comme ré équilibrage. On ne sait plus apprécier certains aliments qui pourtant sont basiques et gratuits (exemple : champignons, pousse de pissenlit, fleurs, pour certains oeufs, etc..) Ca fait plus de 40 ans que j'entends parler de régimes "ma mère était obsédée par ça", donc qu'on m'explique, car, pourtant il y a de plus en plus d'obèses et parfois des carencés alors ??. Après il y a le mot méthode, là chacun choisi, mais qui dit méthode dit sur une longue durée, et là aussi c'est dur, car les gens veulent maigrir vite, bien, durablement et sans misères, mais c'est impossible ! Pour moi la méthode ig bas me convient, car je suis extrêmement allergique, et je peux donc choisir mes aliments. Résultat je yoyotte de 2/3 kg, mais pas plus depuis 2 ans. En revanche ce qui m'agace vraiment, j'ai perdu 30 kg, seule, je suis bien stable, et la chance n'a rien a voir là dedans, alors qu'on arrête de me dire que j'ai de la chance, je fais attention, j'écoute mon estomac, et j'essaie de bouger au max. Je ne dis pas que parfois je butine sur d'autres méthodes, mais je reste à ma principale ig bas |
||||
|
|
huglomanon (Montpellier, 34) répond | Posté le 23-09-2011 à 11:25 | ||
|
C’est un mot que je n’emploie que très rarement, en effet je préfère rééquilibrage alimentaire, tout du moins concernant cette méthode !
|
||||