En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Psychologue Montignac

Petit Jeu quotidien pour booster notre cerveau !

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par cecileneuville (Montpellier, 34) Posté le 08-07-2011 à 07:28

Bonjour à toutes et à tous ! :)

Plusieurs petits jeux et discussions tournent pour notre plus grand plaisir sur les forums, et voici un nouveau jeu qui va un peu plus stimuler nos.. neurones !

Voici un lien qui propose chaque jour des mots à découvrir ou redécouvrir ...
Le principe est de sélectionner pour chaque mot la définition qui vous semble la bonne !
Cela ne prend qu'une minute par jour et cela enrichit chaque jour un peu plus notre vocabulaire !

http://www2.selection.ca/wordpower.html

Venez poster chaque jour votre résultat ici : 20% ? 60% ? 100% de bonnes réponses ?

Avis aux amateurs !!
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

coco_80220 (80) répond Posté le 25-09-2011 à 11:51

image partie trop vite

coco_80220 (80) répond Posté le 25-09-2011 à 11:50
plus personne !!
Amulette :porte bonheur

coco_80220 (80) répond Posté le 19-09-2011 à 19:09

60% dur , JAM SESSION séance musical improvisé: musiciens qui improvisent pour le plaisir

cecileneuville (Montpellier, 34) répond Posté le 16-09-2011 à 07:35

Bon aujourd'hui le thème est plutôt favorable à celles qui ont la main verte.. ce qui n'est pas tellement mon cas ! 60% !

Florifère et amender... deux nouveaux mots à mon vocabulaire aujourd'hui

Amender :
Améliorer la valeur agronomique d'un sol par des apports de calcaire, de chaux, ou de fumier, de matières humiques.
On amende les terres avec du fumier, de la marne ; on les amende aussi par le fumier.

marycar (87) répond Posté le 15-09-2011 à 00:14

Résultat : 60%

Nulle en math, peut mieux faire en jardinage! :P

RAVALEMENT: Définition du Littré
1)Action de ravaler, d'abaisser. Le ravalement d'un capuchon sur les yeux (vieux en ce sens).
2)Terme de marine. Abaissement d'une partie du pont inférieur, pour faciliter certains emménagements.
3)Terme de jardinage. Action de ravaler.
4)Terme de forestier. Opération qui se pratique en recepant le vieux bois d'un arbre, ou des souches qui ont été coupées trop haut au-dessus du sol, ou exploitées avec peu de soin.
5)Terme de maçonnerie. Travail fait pour crépir un mur, une façade,après les avoir élevés; l'ouvrage qui résulte de ce travail
Travail fait pour blanchir un vieux mur en pierre .
5)Terme de menuiserie. Diminution d'une pièce de bois à certains endroits pour en faire saillir quelques parties.
6)Terme d'architecture. Petit enfoncement simple ou bordé d'une baguette, dans un pilastre, dans un corps de maçonnerie ou de menuiserie.
7)Clavecin, forte-piano à ravalement, clavecin qui a plus de touches que les clavecins ou pianos ordinaires.
8) Action de déprimer, de ravaler quelqu'un. Le ravalement du mérite d'autrui. L'abaissement dans lequel une personne est tombée. Après cet acte de lâcheté, il est tombé dans un grand ravalement. Action de s'humilier chrétiennement.

Eglantine_67120 ( , 67) répond Posté le 14-09-2011 à 21:32
Bonsoir Marycar ,Loju et Coco,
je vais aller me promener du côté des Déterminées mais je ne promets rien!

Eglantine_67120 ( , 67) répond Posté le 14-09-2011 à 21:25

60% (pfff)
vivace:
1) en parlant d' un être vivant:qui est doté d' une forte vitalité, qui est bâti pour vivre longtemps.
En parlant d' une plante vivace,c' est une plante qui vit plus de deux ans en fleurissant à plusieurs reprises.
2)en parlant d' une chose:teinte ,couleur,coloris éclatants,affirmés.
3) en parlant d' une opinion:sentiment dont il est difficile de se défaire,qui persiste aves force

LojuManu (59) répond Posté le 14-09-2011 à 06:00
non marycar je ne suis pas allée

marycar (87) répond Posté le 14-09-2011 à 00:04
Résultat : 60%

Les sous n'ont jamais été mes amis! RPA? késako? j'vous dirai pas, j'ai déjà oublié!

Eglantine, Coco, Loju....êtes-vous allées faire un tour sur le groupe "Défi de la rentrée"....je vous attends dans l'équipe des Déterminées....à moins que vous ne préfériez une autre équipe!... :D :-q :-*

Eglantine_67120 ( , 67) répond Posté le 12-09-2011 à 14:43

Résultat:80%

Incidence:
°en Géométrie:rencontre d' une ligne ou d' une surface avec une autre ligne.
°en Epidémiologie:nombre de cas d' une même maladie ou de malades dans une population.
°Synonyme de conséquence(j' ai choisi d' illustrer la pollution de l' eau par les bactéries,la chimie,les industries...et la bêtise humaine.