En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence la Méthode Montignac

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 28-05-2018 à 06:01

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à votre Routine Minceur. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Messagerie diététique »

Et pensez à venir participer à la consultation de groupe tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Fiorellamia (Londre, ) répond Posté le 28-07-2020 à 09:51
Phaser 2 est la phase de stabilisation. Elle dois devenir notre alimentation de tous les jours.
Il n'est pas question après notre amaigrissement de revenir à une alimentation déséquilibrée car ce qui nous a fait grossir 'autrefois nous fera grossir de la même façon ensuite.( pris du livre: les recettes minceur de Sybille Montignac)
Mary hello essere dal fratello. Il mio sta nel salento

Val_65 (, 65) répond Posté le 28-07-2020 à 08:55
Coucou ! moi aussi j'ai vu que la consultation n'était que la semaine prochaine. Histoire de nous appâter quand ce sera notre tour c quoi la phase 2 en fait ? Moi je prendrai aussi un petit bout de tarte et je le mangerai en pleine conscience en appréciant toutes les saveurs ;)
Pourquoi si mes repas sont tous validés je ne perds pas plus que cela ? quand je vois vos pertes je trouve que c super bien ! et faire les repas à la lettre j'ai vraiment du mal ... je pense que je suis trop critique vis à vis des repas et je ne sais pas juste les suivre les yeux fermés sans me poser de questions *-:) bon allez c peut être l'orage d'hier le beau temps va revenir ! bonne journée

Mary1967 (Mons, 70) répond Posté le 28-07-2020 à 07:53
Fiorella, non je ne pourrai pas éviter un morceau de tarte chez mio fratello car il va vraiment se vexer, alors ce sera un petit morceau quand même 😋?. Mais demain pas le moindreéécart !😊??. Buona giornata. Bonne jouénée tout le monde

Fiorellamia (Londre, ) répond Posté le 28-07-2020 à 07:26
Bonjour..merci moi aussi j'ai lu que c'est pour le 4 Août
DOMMAGE.
POUR se soir évite le bout de tarte après tu va être contente... :-q
Bonne journée à toute.

Mary1967 (Mons, 70) répond Posté le 28-07-2020 à 07:07
Bonjour tout le monde, je pense qu’il n’y a pas de consultation en direct ce jour. Sur mon app, il est indiqué Consultation le 4/8. Je crois que l’équipe diététique est en congé.
@Fiorella, je mange la patate douce nature car c’est tellement bon comme cela que je ne trouve pas utile d’y rajouter quelque chose.
J’ai commencé la phase 2 mais toujours en m’inspirant des menus avec d’autres aliments équivalents. Je vais réintroduire les pommes de terre 1x semaine. Je sais que je dois les manger, même les faire précéder, de l’ingestion d’un légume à Ig bas (comme laitue ou brocolis) pour qu’une balance entre les 2 IG se produisent. Et ce soir Bbq chez mon frère. Je sais qu’il y aura un morceau de tarte à la fin, embêtant mais bon je devrai prendre un petit morceau. Je vous souhaite une bonne journée. Je vais commencer ma journée de télétravail qui reste recommandé en Belgique.

NAD34260 (, ) répond Posté le 28-07-2020 à 01:06
*-:) fiorella :D :D

Fiorellamia (Londre, ) répond Posté le 27-07-2020 à 21:26
Ha oui cest vrais Nad
Maintenant je dois penser ad une autre question pour demain... :D
A demain.

NAD34260 (, ) répond Posté le 27-07-2020 à 20:58
Fiorella,
En phase 1 les IG du repas GP ne doivent pas dépasser 50..hors la patate douce fait pile 50 👍? super car je me suis éégaéée😋??

Merci Val pour ta recette de êrêpeà à la farine d'orge moédé valédée.

Oui il me semble aussi que nous sommes toutes bien motévées et sur la bonne voie c'est super😊😊????

Bonne éoirée
A demain pêut-être sur la cs en direct...
Biz

Val_65 (, 65) répond Posté le 27-07-2020 à 19:59
et pour finir ... :D
Oui la patate douce est autorisée en repas GP mais je ne pensais pas avec le lait de coco qui est à IG 40 mais gras quand même ? pour moi ces era grande salade (puisque ma coach minceur me félicite hein on va pas bouder ...) la patate douce c un peu lourd avec ces chaleurs ...
je vais essayer la recette de pain mais pas avant le we reprise du boulot oblige ! Bravo les filles je nous sens dans une bonne dynamique O:-)

Val_65 (, 65) répond Posté le 27-07-2020 à 19:55
cc désolée j'ai du quitter plus vite ! pour partager un extrait donc des échanges avec Claire
Bonjour Valérie,

Vos repas sont dans l'ensemble très bien constitués et je vous en félicite !

Pour le matin vous pouvez prendre du pain intégral, du pain noir Allemand ou des wasas fibres par exemple. Les flocons d'avoine et le muesli maison convient aussi parfaitement.

Voici ma recette de muesli :

RECETTE DE MUESLI CROUSTILLANT
125 g de flocons d'avoine
125 g de flocons d'orge
60 g de graines de tournesol
30 g de graines de sésame
30 g de graines de lin doré + graines de courges/amandes concassées
90 g de compote sans sucres ajoutés
80 g de sirop d'agave
1 c. à café de cannelle
1/2 c. à café de sel

35 minutes à 150°C.