En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence la Méthode Montignac

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 28-05-2018 à 06:01

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à votre Routine Minceur. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Messagerie diététique »

Et pensez à venir participer à la consultation de groupe tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

annick_758 (, 44) répond Posté le 26-07-2020 à 20:48
... PS.. velouté tomates c'est trop juste, je rajoute du quinoa, sinon je ne tiens pas la soirée......

annick_758 (, 44) répond Posté le 26-07-2020 à 20:46
Hello... Plein de posts à lire... SUPER !! Bienvenue aux nouvelles et nouveaux..
Les produits Montignac sur le site, il n'y a que le pain.... Mieux vaut essayer de faire son pain avec de la farine type 150, ou demander à son boulanger quel type de de farine il utilise pour ce qu'il nomme PAIN COMPLET , {souvent ne l'ai pas}....
... Moi pas être disciplinée depuis 1 mois..., BESOIN +++de SUCRÉ... alors que je ne mange plus de sucre depuis 40 ans... BIZARRE.....
La consultation en direct est le MARDI 13h....
BRAVO À TOUTES ET À TOUS. ET MERCI D'ÊTRE LÀ
Bonne soirée

Fiorellamia (Londre, ) répond Posté le 26-07-2020 à 17:26
Merci Val...en effet ce matin c'étais repas pl
Midi repas pl ils ont écrit..même si il yavais du riz peut-être dans ma liste ils ont oublier décrire repas gp? Pour midi.
Et se soir gp velouté de tomates
Petite question:
Savez vous où acheter des produits Montignac? Car je vois que du pain.
Merciii

mariatou (12) répond Posté le 26-07-2020 à 14:23
Coucou
à vous lire j’ai l’impression d’être tre la seule à ne pas être disciplinée
Ce matin au petit dej chipolatas et œufs au plat...je n’avais vraiment pas envie de ça , du coup je me suis fait des pancakes
Val peux tu me donner ta recette stp puisque elle à été validée, je crains que la mienne soit un peu riche , œuf entier , fromage blanc et son d’avoine

Je ne comprends pas toujours l’équilibre des repas, riz aux lardons pour midi et comme toi soupe à la tomate ce soir ,je vais devoir lutter pour ne pas grignoter en soirée

Ce matin j’ai préparé du pudding lait d’amande graines de chia ...il attend sagement dans le frigo, j’en prendrais une verrine si la faim me tenaille trop

Pour le pain j’en mange peu ...je prends du pain complet chez le boulanger que je fais trancher , congélateur et 2 tr dans le grille pain quand l’envie me prend de déjeuner avec

Il fait moins chaud aujourd’hui , je vais en profiter pour bouger un peu

à ce soir ..profitez bien de votre dimanche

Val_65 (, 65) répond Posté le 26-07-2020 à 14:03
Merci Mary devais essayer de mélanger peut être que le goût passera mieux en effet ! et bienvenue Bea
Fiorella je crois que nous avons les mêmes repas, en fait tu peux prendre un repas PL 2 fois par semaine (je crois) à la place du repas GP soit le matin soit le soir.
Aujourd'hui ils nous proposent un repas GP ce midi c our cela qu'il y a du riz ... si tu regardes les recettes il y soit un code couleur soit dit PL ou GP
moi j'ai fait repas Pl avec le clafoutis de courgettes selon la méthode MM avec de la cote de porc mais que le maigre, qqn haricots verts à l'ail et pour finir une part de mon crumble aux pêches
c difficile de faire 2 repas différents chaque jour ... d'habitude je mange souvent 2 fois la même chose surtout quand je bosse, je prépare ma gamelle du lendemain midi avec les restes du repas du soir, mais il faut faire attention que les repas correspondent bien au GP ou PL ... cela ne facilite pas la vie :^>

NAD34260 (, ) répond Posté le 26-07-2020 à 14:01
Hello les filles !

Quel bonheur de vous voir si nombreuses à échanger ! Cela change... A mon inscription le 1 juin y avait pas foule par ici ! Je ne regrette en rien d'avoir insister et suggérer de vous connecter régulièrement pour papoter toutes ensemble !!
Bienvenue aux nouvelles ! N'hésitez pas à poser vos questions aux Diet si trop impatientes d'attendre le mardi en direct, on a aussi peut-être la réponse et on peut s'entraider...

Ce matin bonne surprise 300g de moins.. Ce qui me fait 500g finalement cette semaine ! En 8 semaines j'ai perdu 5,4 kg. Les 2 premières semaines j'ai dégommé rapidement 2,2 kg puis je suis rentrée sur un rythme de croisière d'environ 300 à 500g par semaine ( sauf en semaine 6 où j'ai repris 600g malgré mon respect du programme !)

BREF Doucement mais sûrement... Je souhaitais initialement perdre 15kg mais je vais me contenter d'atteindre les 10 kg et j'aviserai !

Tout comme toi Val, je cuisine et pense que les repas proposés le soir sont trop light.. Même si j'ai bien compris que la réussite du programme passe par l'allègement de ce dernier repas avant le dodo. Et surtout le respect maximum des IG inf à 35.

Je n'ai jamais fabriqué de pain mais je pense que je vais essayer selon la recette donnée sur le site (dans la fiche pratique booster son immunité)
Je mange aussi du pain noir allemand le matin en GP et parfois des wasa fibres en PL le midi ou GP le soir.
Le yaourt au soja mélangé systématiquement avec du sirop d'agave et amandes... Ou cac de purée de fruits car je n'aime pas trop son goût nature ! Par contre j'aime bcq le lait de soja amandes de chez sojasun et le lait de noisettes de bjorg que je prends parfois en guise de laitage le matin lorsque je n'ai pas trop faim ça passe mieux qu'un yaourt epais... J'en rajoute aussi une goutte dans mon café C top ! Cela apporte une touche de sucré et coupe l'amertume du café.

Sur ces belles paroles je file boire mon café sans oublier mon carré de chocolat noir ! 🍫☕👍😊???
💋iz??

Fiorellamia (Londre, ) répond Posté le 26-07-2020 à 13:27
Merci mary
Oui mardi je vais le faire
Ciaoooo

Mary1967 (Mons, 70) répond Posté le 26-07-2020 à 13:20
Salut Valérie, le matin je mélange toujours mon fruit ou la compote avec le yaourt de soja ou maigre et l’avoine. Je ne vous jamais de lait de soja. Courage à toi et oui demande san hésiter une analyse de ton carnet minceur. Bonne continuation à toi.

Mary1967 (Mons, 70) répond Posté le 26-07-2020 à 13:18
Fiorella, prends le temps de bien lire les documents Structure des repas, liste des index glycemiques et liste des aliments équivalents . Au début c’est difficile de s’y retrouver. Pour des questions, je re recommandé la consultation en direct du mardi, tu peux y poser tes questions. N’hésite pas à revoir le consultations des autres semaines. C’est super intéressant au début .

Fiorellamia (Londre, ) répond Posté le 26-07-2020 à 12:50
Me revoilà .
Aujourd'hui j'ai du riz basmati avec lardons en repas pl ( midi) mais jai lu que le riz est pour un repas gp.je ne peut pas faire de questions à la diététicienne car j'attends l'autre réponse et donc je ne peux plus lui faire de questions.
Merci.