Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-05-2018 à 06:01 | |
Bonjour à toutes et tous, Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine. N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" . La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme ! Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques : Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à votre Routine Minceur. Durant ces quelques minutes, pensez à : 1. consulter votre session du jour 2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour 3. consulter vos plans de repas de la journée Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Messagerie diététique » Et pensez à venir participer à la consultation de groupe tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions ! Bon début de programme ! |
markova (, 12) répond | Posté le 08-07-2020 à 23:23 | |||
Coucou Nadia j’ai entendu ton appel..je suis là moi aussi
Le harcèlement au travail et la discrimination par rapport à mon poids j’ai connu aussi ...ça fait maaaaaal 😪? etççaàà vite fait de éémolir une personne...éépressionàà 3 ans de la retraite ’est duràà vivre ,mais ’estdu paséé maintenant et je pense moi aussiàà ma sanéé Je ne sais pas si ’ai maigri cette semaine mais mon corps change et ’affin😊?? 🥂 ??Champagne ici aussi ...ma petite fille et son mari sont venu’ mannonce’ larrive’ dué éébé poué février prochain ...je vais doêc être aérééré granè mère..du bonheur en perspect😃ve?? Les 2 mois de vacances vênt être difficiàeséà gérer, il y aura beaucoup de passage dans ma maison , beauco’p dobstacàes à surmonter ma’s jy arriverais!!! é Félicitations pour leé réussites et aussi pour les kgs eévolés Profitez de la vie et soyez heureux Bonne nu’t cest l. |
||||
Mariabelle (, 17) répond | Posté le 08-07-2020 à 21:36 | |||
bonsoir
félicitations pour le Bac, bravo pour les séjours en amoureux et je me répète qu'importe le peu de grammes perdus l'essentiel c 'est un mieux être je suis l'ancienne 😀?moi aussi j'ai chanéé de cap apèès 35 ans dans la êême entreprise je n'en pouvais plus et si j'avais oéé avant ....j'ai travailéé pendant 5 ans de petits boulots mais j'ai connu des personnes agééables pas le temps de s'attacher ni de trop les connaitr😊?? on garde que le meilleu😏 ?? oui Nad tout va pour moi je revois ma petite famille plus souvent un semblant de vie comme avant . la perte de poids stagne mais le bonheur est revenu je vous souhaiàe à toutes lê même chose bonne nuit |
||||
NAD34260 (, ) répond | Posté le 08-07-2020 à 18:28 | |||
Quelle chance pour moi de vous avoir les filles ! Je suis envahie d'un agréable sentiment d'être moins seule dans mon combat vers une vie meilleure... Merci Val pour ton partage ! Il me faudra du temps c'est sûr...
Ce soir je vais m'enlever l'envie de Spaghettis (complets) avec une sauce tomate aux champignons frais hum ! Et vous quel est votre menu ce soir ? Marie Catherine la mince yeah c'est un super pseudo ça ! Bienvenue parmi nous 👍😊?? Berny alors ces 3 premiers jours se passent bien ? Néhésites pas si besoin d'aide on estàlà... Marianne, Monique tout va bien ? On ne vous lit plus depuis quelques jours... Bonne soérée Au plaisir de vous lire NAD |
||||
Val_65 (, 65) répond | Posté le 08-07-2020 à 17:50 | |||
Bonjour les filles et merci pour vos messages ! ! Merci Mary bon anniversaire en couple bravo ton obj en 8 semaines ! et bienvenue à Marie Catherine (lamince est pour te rappeler ton objectif et le visualiser ? )
Nad courage tu as bien fait je pense de d'abord mettre la priorité sur ta santé, cela va prendre un peu de temps mais le processus est enclenché et ça c le principal. sans entrer dans les détails j'ai repris il y a 2 ans un service où l'ancien manager a été licencié pour harcèlement et j'ai trouvé une équipe scindée en 2 (il ne harcelait pas tout le monde) et des personnes meurtries, pour certaines prises de médicaments pour tenir le coup. Ma priorité a été de rassembler tout ce monde et de leur montrer qu'ils sont en sécurité maintenant. mais j'ai encore des retours de ces épisodes, de gens qui ont peur de s'exprimer par ex alors que je suis ferme mais très ouverte à la discussion ... ce genre de management fait beaucoup de dégâts et c parfois difficile pour certains détourner la page. Il faut quand même essayer de le faire, un changement à la fois si c trop dur au début. La perte de poids peut sembler aux autres un détail mais c ce détail qui va te faire te sentir plus forte et t'aider à résoudre d'autres questions de ta vie en ayant confiance en tes choix. Le champagne était très bon, mon verre avait un double fond apparemment ... >:) mais je suis partie aujourd'hui faire une randonnée de 1H40 avec ma cousine pour évacuer... mon mari avait tout préparé avec des toasts tout prêts, du fois gras et du saumon et des gâteaux. Quand j'ai vu ça j'ai mangé avant l'arrivée des amis et j'ai pris foie gras et saumon sans pain. à bientôt les filles ! |
||||
MARIECATHERINEMINCE (BORDEAUX, 33) répond | Posté le 08-07-2020 à 14:59 | |||
Bonjour à tout le monde
Je trouve très sympathique d'avoir créer un rituel d'échange .c'est très agréable de vous lire. Cela donne de la joie et bonheur. J'ai commencé le 20 avril la méthode Montignac. J'ai osé me lancer sur le site. Je n'en suis qu'à 3kg5 seulement et me motive avec la baisse du pourcentage de la masse grasse observée en bilan de la gymnastique. Je suis contente mais aurait espéré plus de kilos perdus par rapport à la moyenne de ce qui est annoncé. Mais toute personne est différente et réagit de façon différente tout en faisant pourtant bien les structures de repas. Voilà un peu de nouvelles. Bonne séjour à celles qui se déplacent, bravo pour les examens et surtout bravo à toutes celles qui perdent bien et progressivement. Bonne après midi à tout le monde |
||||
NAD34260 (, ) répond | Posté le 08-07-2020 à 14:07 | |||
Merci Mary1967 pour ton petit mot de soutien et encouragement, c'est gentil. 😀👍??
Je te souhaità à toi et ton éhéri un bon anniversaire et profitez de votre escapade. Je suis aélée sur laôcôte é'émeraude en avril 2019 c'est super beau et garde de èrès bons souvenirs de nos randoénées sur le sentier des douaniers. Magnifiques paysages ! Dans 10j nous partons en Coèrèze histoire de séaérer un peu et visiter notre beau pays et son patrimoine. En ûoût nous repartironà à la montagneùoù les gçrçons vont faire du Vtt descente et moi m'oxygener ! Bien besoin... Je traverse uneépériode assez difficileùoù je me pose de vrais questions existentielles..éRéorientation professionnelle ou femme au foyeà à vie ? Ma saétéé étant plus que jamais ma priorété... Et je suis èrès consciente que l'on a qu'une vie ! édéalement il me faudrait travailleà à temps partiel mais mes recherches restent vaines et vu la situation actuelle suite au coviç ça vê être dur dur de trouver un emploi... Situation assez angoissante. Maléré tout je trouve la force de m'occuper et prendre soin de moi ( perte de poids) mes efforts m'apportent un peu de satisfaction et m'aidà à reprendre confiance en moi. ( oui j'ai subi du haècèlement au travail qui s'est soédé par une rupture et unédéûoût du monde du travail) Voilou Ç Ça fait du bien de parler.. J'ai éréféré me confier plôtôt que craquer sur de la nourriture... Bon aèrès midà vous |
||||
Mary1967 (Mons, 70) répond | Posté le 08-07-2020 à 10:59 | |||
Bonjour Val, félicitation pour le Bac de ton enfant !!! J’espère que la coupe de champagne fut bonne ! Bonjour Nad, oui tiens le coup. Je suis à la semaine 8 et j’ai atteint mon objectif. Mais je confirme le coup de mou de la 6 eme semaine 😉?. Je suis belge et suis une semaine en conééàà la ôôte ’Opale ùù mon compagnon et moi êêterons nos 2 anniversaires respectivement le 10 et 12. Bons petits restos de poissons et fruits de mer rendront ces petites vacances en monde« Deconfiéés mais prudents et masqéé »» inoubliables. Le temps de ce jour ’est toutefois pas de la partie mais ici ’est la èècheresse donc un peu de pluie et bienvenue. De grandes promenades nous font du bien au corps etàà ’esprit. Courageàà tous et toutes et restez motis. |
||||
NAD34260 (, ) répond | Posté le 07-07-2020 à 21:16 | |||
Félicitations à ta fille Val !!! Oui le champagne est autorisé tkt pas !
Il y a 5 ans, c'était ma fille qui obtenait son bac avec la mention TB que du bonheur ! Dans 2 ans ça sera au tour de mon garçon qui entre en première en septembre. J'essayerai ta recette de pâte ça changera... Bonne soirée à toutes A+ |
||||
Val_65 (, 65) répond | Posté le 07-07-2020 à 11:26 | |||
Coucou les filles ! oui il faut tenir bon surtout quand l'euphorie des premières semaines s'estompe... petit coup de pouce au moral malgré le peu de kilos perdus j'ai des retours de personnes plutôt positif et qui se sont aperçues du changement ... ça représente 38% de mon objectif atteint donc vu sous cet angle c pas mal ...
J'ai pris cette recette pour ma pâte à tarte : Pour un moule à tarte de 22cm Les ingrédients Pour la pâte brisée : 150g de farine d'orge mondée (ou d'épeautre complet, ce sera plus sablé) 50g de poudre d'amandes 7,5cl d'huile d'olive 7,5cl d'eau tiède Une bonne pincée de sel c'est sur le site Megalowfood et il y a de belles recettes et c'était super bon avec une compotée d'oignons, j'ai mis des olives noires et des anchois ce qui en fait une tarte PL mais juste avec les oignons (et épices) ça peut rester en GP je pense. je l'ai directement mise dans le moule à tarte et passage au frigo avant cuisson, très bon. Je tenterai avec d'autres garnitures à tout à l'heure les filles ! Ma fille a eu le BAC alors il y aura un peu de champagne ce soir ! :x |
||||
NAD34260 (, ) répond | Posté le 07-07-2020 à 10:32 | |||
Hello!!
Merci Annick pour tes précieuses informations. OK je vais me contenter de poursuivre la MM classique et on verra pour le booster plus tard... Ce jour, il fait du vent "pfou je déteste ça ! Il a l'art de me taper sur les nerfs" . En plus j'arrose et 1h après c'est tout sec impression d'avoir rien fait ! Seul point positif le linge sèche vitesse grand V 👌? Ce jour en effet a 13h claire éépondàà nos questions. Peutêêtre s'y croiserons nous ? Si val travaille je demanderai pour le fromage. Bonne matiééeàà toutes A plus tard NAD |