En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence la Méthode Montignac

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 28-05-2018 à 06:01

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à votre Routine Minceur. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Messagerie diététique »

Et pensez à venir participer à la consultation de groupe tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

NAD34260 (, ) répond Posté le 05-07-2020 à 14:55
Voilà mon assiette repas de ce dimanche midi 😋🍴🍽️😊👍?????
Bonne apm ! A plus tard è
Nadège

Nadège

Nadège

NAD34260 (, ) répond Posté le 05-07-2020 à 14:52

Coucou Val
Pour faire une seule pizza j'ai mis qu un seul yaourt et 125g de farine orge mondé. Puis rajouté au pif de la farine car je trouvais que ça collait aux doigts lorsque j'ai formé ma boule.. Donc compte un plus de farine peut être 20 à 30g de plus pour façonner et étaler ta pâte...
Bises !

NAD34260 (, ) répond Posté le 05-07-2020 à 14:25
Coucou les gourmandes 😊😊??

Que de beaux croissants de lune aux amandes Nabila ! Merci pour la recette...
Je sens que Monique va se laisser tenter !

Bienvenuà à Berny17 en effet le lundi est un grand jour mais pas aussi grand que le samedi tu verras !!😉👍???? Si tu as des questions sur le programmeén'hésites pas on eàt là et le mardi la Diet repond aux questions en direct. Pénchés toi et utiles les fiches pratiques elles te seront d'une grande aide pour bien comprendre éa méthode et la composition des repas.

Val oui biûn sûr la vie est belle et il faut en profiter ! Veillons cependànt à limiter au max ées écarts car cela ralentit la perte de poidsàet à pour effet pervers ée démotiver les troupes, bien dommage... Soyez fortes ! Toutes ensemble On arrivàra à ées éliminer ces fichus kilos !

Pour ma part hier bonne gestion de mes repàs, à midi y avait un buffet, top pour moi, j'ai péoché et éangé que les aliments autérisés en PL
Quant au soir, plus lémitée caé c'était uêe fête dans l'Aveyron et nous n'avons éas écéaàpé à la traditionnelle saucisse aligot ! J'ai donc éangé la salade verte en éntrée, et heureusement pour moi j'avais pris ma petite saquette de secours avec une salade de pois chiche et une pomme !
J'ai ainsi éauvé les meubles lol
Pour l'apero j'ai caéburé au perrier....

Aussi ce matin poids quasiment identiàue à hier matin (+30çg) çaçva ça vient, rien de bien grave ! J'ai toute la semaine pour continàer à perdre...

Val pour les proportions de âa pàte à piàza à la farine d'orge éondé il faut que je retrouve la receàte à partir de laquelle je me suis inépirée ( oui je suis la reine du au pif !) et te communique volontiers la recette, tu vas ée régaler !

Je me suis aussi fait uâe pàte à tartiner maiàon à base de lait de noisette, poudre de caroube, sirop d'agave et poudre d amande.. Un peu bizarre en bouche quand on n'est pas haéitué éu début et puis finalement c'est pas mauvais pour varier un peu les tartines du petét déjeuner ! 💋
????

chafainabila (, 92) répond Posté le 05-07-2020 à 13:01
Hello
Markova tu prends par exemple 250 gr d'amandes donc tu aura 555ml d'huile et 250 gr de sucre glace et la farine ajoutes-en jusqu'à obtenir une bonne pâte
Sinon prends comme tu dis un bol ou une tasse mais respecte juste les mesures ..pour la cuisson ils deviendront juste rose tu les enleves du four ..ils te paraîtront pas trop cuits mais une fois refroidis tu verras que c'est bon😊😊??

Le nom de ceâgâteau est Ghribya ou croissant de lune aux amandes ..de l'est d l'Aégérie Bejaia pouê être exactà à 350 km d'Alger .

Si tu en fais tu me dis ce que tu en penses ..on en mange sans culpabilét😉🤗🤗?????

markova (, 12) répond Posté le 05-07-2020 à 11:51
Alors là Nabila tu me tentes grave!!
Qu’est ce que tu prends comme mesure? ...verre, bol, tasse ?,,,

Bienvenue parmi nous Berny...moi aussi je reprends très sérieusement demain à partir de la semaine 1

Berny17 (, ) répond Posté le 05-07-2020 à 11:39
bonjour à tous,
je viens me joindre à votre forum en débutant demain, vos commentaires me donnent envie d'échanger avec vous. Je suis un peu perdue devant toutes les informations du site mais avec le temps et la pratique, j'espère réussir à perdre mes 14 kilos installés depuis mes 60 ans. En ce moment je fais 72 pour 1m60 et je ne suis pas à l'aise avec cela. Donc, au travail et pour la vie, apprendre à gérer sa diététique me semble la bonne voie après tant d'essas infructueux. Donc, je vous apporte mon enthousiasme et mon ignorance en ce début juillet. Je vais aimé le lundi désormais...

chafainabila (, 92) répond Posté le 05-07-2020 à 10:49

Bonjour Bonjour ,

Tout à fait d'accord Val trébucher n'est pas tomber ..les écarts c'est normal d'en faire ..mais il faut en faire le moins possible ..dur dur cet été !!

Alors la recette :

1 mesure d'amandes moulues
1 mesure de sucre glace ..pas de sucre glace classique mais de la stevia moulue
Du zeste de citron
1 paquet de sucre vanillé
2 mesures d'huile d'amande er de noisette mélangées
..d'habitude j'utilise du beurre végétal fondu
Farine intégrale t150
Deux oeufs
Un bol d'amandes concassées ou cacahuètes concassées

On mélange le sucre et les amandes et l'huile jusqu'à ce que ce soit homogène ensuite on rajoute la farine intégrale T150 et le zeste et le sucre vanillé jusqu'à obtenir une bonne pâte pas trop dure
Ensuite on fait des serpentins de 8cm de large et de 20 de long et avec un bol pris à l'envers on fait des croissants de lune. Ce croissant on lui badigeonne en surface les oeufs auparavant battus et on met un peu d'amandes concassées .
On enfourner à 180 degrés pendant 15 mn et voilà le résultat en photo 😊😊??.

markova (, 12) répond Posté le 05-07-2020 à 10:45
Coucou du dimanche
Je viens de nettoyer et donc d’inventorier le contenu de mon gros congélateur...j’ai de quoi tenir un siège , pas besoin de faire les courses pendant un moment si ce n’est pour les légumes et les laitages
Pour midi je prévois un petit ragoût d’agneau et des haricots coco , salade de tomate en entrée et jAimerais bien un petit dessert....mais quoi ??..je vais y reflechir🤔?