En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence la Méthode Montignac

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 28-05-2018 à 06:01

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à votre Routine Minceur. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Messagerie diététique »

Et pensez à venir participer à la consultation de groupe tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

markova (, 12) répond Posté le 03-07-2020 à 10:25
Bonjour
Merci Nadia de t’inquieter pour ma petite chienne ..le vétérinaire a confirmé ce que je soupçonnais ...elle a mal au dos et surtout elle déprime ...je ne voulais pas en parler mais mon mari est décédé récemment et notre chien ne lui était très attachée 😪?
Ceci explique aussi mon silence , je suis en plein dans les éémarches administratives
Jje vous fais entèèrement confiance sinon je ’’aurai rien dit mais svp ne ’’en parlez pas ..ici ’’est un lieu de camaraderie ùù on parle éégime et potinage de filles

Je serai avec vous demain pour la peéée et ’’espere Bien avoir un éésultat ..je me suisàà peu pèès bien tenue cette semaine🙂??

Nadia , suità à tes discussions avec Val je pense que je’n’utiliserai que la farine’d’orge moédée ..je ne me poserai plus de questions et ma vie sera simpliéiée

Moi aussi ce sera vide frigà à midi avec un reste de taboélé de quinoa , pouletôrôti et quelques tagliatelles de courgettes , probablement un yaourt et je vais rejoindre le club des amateurs de chocolat

Bonne jouénéà à vous toutes qui passera paràlà

NAD34260 (, ) répond Posté le 02-07-2020 à 23:34
Chouette cette petite tribu 😊👍??Annick!
Je suis contente que tu sois de nouveau parmi nous.
Allez on se remotive et on dit bye bye aux vilains kilos pour fin juillet !

Je viens de regarder angelique marquise des anges.. Un film qu'on avait jamais vu !! Mdr

Bonne nuià à toutes
A demain !

annick_758 (, 44) répond Posté le 02-07-2020 à 21:59

C l'heure de la tétée !!! La mère est sous les 5 chatons....

annick_758 (, 44) répond Posté le 02-07-2020 à 21:30

Coucou !!!! Petits problèmes de connexion .... Me revoilà parmi vous, avec bonheur, et beaucoup de lecture..
Merci de penser à moi, ça met du baume au cœur.
Pendant ce temps mes chatons ont grandi, la maman a été stérilisée en urgence (la coquine !!!).. mais elle allaite toujours... .. Quant à moi moral en berne 3 kg en plus.... Même pas pris RV coiffeuse.. LA HONTE !!!...

BRAVO À TOUTES ET À TOUS POUR VOTRE PERSEVERENCE
MARIE 44 tu dois approcher de ton objectif 😻😻??
J'ai plusieurs consultations groupà é écouter, lundi je compte bien me reprendre en main et reperdre au moins 5 kg pour fin juillet (visite de mon fil😄😄😄❤️❤️❤️?????)
Je vous souhaite une bonneésoirée..

Mariabelle (, 17) répond Posté le 02-07-2020 à 21:20
coucou les filles enfin un peu de soleil mais du vent demain doit être meilleur
mes repas du jour
midi salade mâche carottes râpées tomates
escalope de veau et champignons flamby façon Montignac et un petit café
ce soir melon
poisson à la plancha quelques pâtes et clafoutis Montignac je sais le dessert le soir c'est pas bien mais demain prévision vélo donc je prends du carburant😀?
aucune courbature que du plaisir de reprendre le éélo, si le temps le permet demainîîle de éé (on est qu'a 12 kiloèètres du pont😏??
bonne fin de jouénée
ps je pense que Nad a raison Val il te manque des prétéines

NAD34260 (, ) répond Posté le 02-07-2020 à 14:32
Coucou Val

Oui la farine orge mondé passe autant en PL qu'en GP mais c'est la garniture avec du fromage qui passe plus en GP...

Dis moi ton repas de midi semble copieux et les carottes rapees rassasient bien... mais est essentiellement composé de légumes et fruits ! Peut être es tu végétarienne !?

A mon sens et selon la méthode M il te manque les protéines ( viande ou poisson ou encore œuf entier (en PL) ou preteine végétale (lentilles, légumes secs...)
Ceux sont les protéines qui contribuent à nous rassasier et à nourrir nos muscles...
Les légumes et fruits représentent les fibres nécessaires au transit...

Ce jour à midi operation restes du frigo 😉?
En effet j'ai fini en entéée une petite part de ma pizza d'hier, puis j'ai terméé une grillade de porc et l'ai accompagéé de courgettesàà l'ail et coulis de tomat🍅??
Dessert : yaourt soja avec des cerises coépée🍒 ??dedans pour sucrer un peu
éafé et chocolat no😋🍵 ????

Comment va ta chienne MONIQUE ?

Mariabelle pas trop de courbatures aujourd'hui avec ces 31 kms de vtc !!!?

Annick, Mayolijosephine, marie44 que devenez vous les filles ? On vous lit plus... C'est dommage !

Bonàapm à toutes
A ce 👍oir ??

Val_65 (, 65) répond Posté le 02-07-2020 à 12:37
Coucou les filles je vais attaquer mon repas alors je pense à vous !

VAL65 ce n'est pas le fait de faire une pizza avec la farine d'orge mondé qui la rend PL c'est le fait d'y mettre du gruyère dessus (lipide) oui tout à fait mais je me demandais si le fait de la faire avec de la farine orge ça peut passer en GP ou c'est forcément du PL ? c'est pas toujours facile en écrivant ;)

pesée du matin (oui je sais) toujours pas bougé de 1g ...
Départ à 65.8 kg perte de 3 kg en 4 semaines environ donc à 62.8 kg et depuis reprise à 64.1 sans en bouger ... objectif 57 kg !

ce midi à la gamelle au bureau : carottes râpées - légumes au four que j'ai fait hier soir : aubergines poivrons tomates cerises ail paprika fumé et huile olive (un peu) j'ai mis du gruyère râpé dessus et un peu de pesto et de coulis de tomates sans sucre - 1 abricot et une pêche plate
J'ai fait mon en cas de : 1 cs graines de chia 1 cs son avoine 2 cs flocons avoine lait avoine un peu de stévia et vanille - je coupe mes fruits dedans et comme ça j'en prends un peu en dessert si je ne suis pas calée et le reste au goûter

bon appétit !

NAD34260 (, ) répond Posté le 01-07-2020 à 21:06
Coucou les coupines 😋?

Mariabelle c'est exactementçça ! Une mega salade pour le mental avec que des bons Ingredients pour le midi en PL

VAL65 ce n'est pas le fait de faire une pizza avec la farine d'orge monéé qui la rend PL c'est le fait d'y mettre du gruèère dessus (lipide)
Il faut en PL faire le choix d'une farineàà IG le plus bas possible
. Tu peux en GP faire une ââte avec de la T155 IG plus haut mais tu ne peux mettre de proééine et surtout pas de fromage sur ta pizza ! Du coup moi je n'appelle plusçça une pizza mais une tarteàà la tomate....

Moi j'ai adoéé le tabouéé de Quinoa pour un repas GP céétait top.

ôôéé cêêpe j'essayerai avec l'orge monéé et du lait de soja ou d'amande.. àà encore il faut faire attention auxœœufs pour les cêêpes il faut tééoriquement lœœuf entier donc PL pas GP !
J'irai zyeuter la recette de Sybille...

Et bien sur ces belles paroles, je vous souhaite une agééable fin de jouréée.
A demain les filles ! Je suis ravie de vous retrouver éégul

Mariabelle (, 17) répond Posté le 01-07-2020 à 20:38
bonsoir ce soir gaspacho et 2 abricots je suis d'accord le quinoa ce n'est pas top
pour les salades non pas un gros mental un petit changement
essayez mâche tomates avocat 2 œufs durs des radis coupés en rondelles 4 olives 4 dés de fêta un peu de carottes râpées ( je ne râpe plus je mets en rondelle)😋?et un peu de thon
un yaourt avec un peu de miel pour le coéé sucéé
un caéé 1 morceau chocolat et voiàà un repas du midi
voili voiàà bonne fin de jouréée
et pour le grignotage 4 ou amandes ou pruneaux🌻🌼🌹????

Val_65 (, 65) répond Posté le 01-07-2020 à 19:43
Bonsoir bonsoir c'est cool de vous lire et bravo pour votre persévérance !
Je pense que je vais passer à un espèce de meal prép pour 2 à 3 jours en me basant sur les repas proposés et la composition de menus.
Mon mari et mes 2 filles ne mangent pas tout le temps ce que je prépare style le quinoa... ils ne sont pas fans.
j'ai du mal à passer en mode salade composée et yaourt, il faut un super mental ! Mon principal problème étant le grignotage et le gout du sucré je ne veux pas mettre en péril ce que j'ai acquis en demandant trop de restrictions à mon corps et mon mental.
la reste de la pizza me tente beaucoup ou peut on trouver la recette ? pour avoir les proportions précises ? le fait que ce soit à base d'orge mondé en fait une pizza PL ?
je fais une page à crêpe à l'orge mondé pour le matin et gouter avec la recette de Sybille et c'est top ! même sans oeufs (je n'en avais plus la dernière fois et tous les autres ingrédients étaient dans le bol du Thermomix ... ) et ça a fonctionné aussi, peut être moins moelleux
Bonne soirée à toute et bon repas pour celle qui n'ont pas encore diné !