En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence la Méthode Montignac

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 28-05-2018 à 06:01

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à votre Routine Minceur. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Messagerie diététique »

Et pensez à venir participer à la consultation de groupe tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Sim40 (, 40) répond Posté le 20-06-2020 à 15:20
Bonjour à toutes,
Voilà tout juste 2 mois que j'ai commencé la méthode Montignac et la balance affiche - 6,4 kilos.
Cette semaine - 200 g.
Le moral est bon car sur mes 30 kilos à perdre, aujourd'hui, il ne m'en reste plus que 23,6 et ça me fait moins peur qu'au début !
Pour ma part, je ne suis pas toujours les recettes car trop long ou compliqué ; je cuisine à ma façon en respectant le principe de méthode.
Pour l'instant, ça marche !
Bonne semaine à toutes

mayolijosephine (, ) répond Posté le 20-06-2020 à 11:56
Bonjour
Besoin d'un renseignement, je commence lundi, j'ai bien reçue ma liste de courses plus menus de la semaine, mais où trouver les recettes de la semaine 🤔🤔🤔🤔????pour l'instant j'ai juste 3 recettes et les autres recet🤔🤔🤔🤔🤔?????????
Merci

Tinou49650 (, 49) répond Posté le 20-06-2020 à 08:07
Bonjour qui peut me dire svp comment on se desabonne ? Merci

Marie44_44760 (, 44) répond Posté le 20-06-2020 à 07:18
Erreur - 19.7 kgs !!!

Marie44_44760 (, 44) répond Posté le 20-06-2020 à 07:17
Bonjour,
-500 gr soit - 19.3 kgs
De bons résultats pour vous aussi ?
Toujours de la marche, hier sentier des douaniers, retour par la mer avec petite escalade de rochers. J en profite avant l arrivée des touristes, eh oui nous serons envahis, certainement encore plus cette année. Les promenades se feront dans les terres.
Bonne semaine à vous tous et prenez soin de vous, restez positive malgré les difficultés.

NAD34260 (, ) répond Posté le 19-06-2020 à 21:25
Bonsoir 62cecile
😍?
Bienvenue sur ce topic... N'éésites pasàà nouséécrire comme tu as su le faire aujourd'hui ! Cela fait du bien.
Tèès inééressante analyse que voiàà !
La bonne nouvelle c'est que tu as mis le doigt sur ce qui cloche et tu sembles bien ééciééeàà ne plus te laisser envahir. éélicitations !
Je suis contente que ta reprise de la ééthode marche de nouveau.. Cela me donne du baume au œœur et prouve encore une fois que la ééthode fonctionne.
Si tout va comme je pense demain la peéée pour moi sera correcte avec un joli 3k200 perdu en 3 semaines.... A suivre!
Bonne soiééeàà toutes et bonne peéée demain !
A tèès

62cecilemais1 (, ) répond Posté le 19-06-2020 à 16:39
Coucou,🙌?
Je vous lis mais reste silencieuse.
J'ai commenéé la ééthode il y a 1 an et ce n'est pas glorieux au quotidien😕??
Aèrès une perte de 10 kgs en 2 mois, je me suis laiésée envahir par meé émotions et ai remoété la pente ascendante des kgs et ai descendu celle de l'estime de soi.
Un vrai labyrinthe connu de longue date chez m😕i??
J'ai repris depuis peu et essaie de reprendre les boné réflexes au quotidien. çt ça remarche !! O😥f ??
Je me permet de véus écrire longuement car ce 18 j'ai lu un article sur le DauéhinééLébéré, quotidien du Sud- est (je crois) qui é'a écéairé .(p 32)
L'article intétulé :
"Apprendre autremànt à côntrôler son poids".
Nous avons 3 cerveaux:
*Le reptilieé àié à la survie, c'est lui qéi déclenche la vraie faim.
*le limbiqueè siège de éos émotions, notre pilote automatique qui nous condàit à agir saés ééfléchir pour nous rendre la vie plus facile ( manger des chips parce qu'on n'a pas le moral). C'est lui qu'il va falloir apprivoiser et mettre en sourdine.
*le cortex, qui permet la prise de recul, le côntrôle. C'est lui qu'il va falloir fortifier, cultiver!.
Nos 5 ennemies:ècolère, peur, tristesse, honte, culpabélité. Pour mieux les dompter, on les nappe de sucrerie. Qui plus est en éxagérant !
Donc mieux se cînnaître, c'est mieux sî maîtriser!
Il eét nécessaire d'identifier et lister sur la gauche d'une feuille ses propées émotioés négatives et ses éonséquences (chips etc..) Et de les opposer sur la droàte à ce qui est important ( éanté, confiance en soi....) Et aux leviers que pourrait actionner la personne que l'on voudrêit être ( remplacer les chips par des oeufs durs dans le frigo...)
L'objectif est dé s'éloigner de la gauche!
LA questàon à se poser:à
"Là , maintenant que ferait au minimum la personne que je voudrêis être? "
Affronter ée dééagrément dé l'émotion ennemie ôlutôt que de la fuir (chips), c'est la meilleurç façon de redonner place
au cortex"le vrai moi.
Bonéé rééducation du coràex à tous 👍!?????

annick_758 (, 44) répond Posté le 15-06-2020 à 00:21
Merci NAD
VAL on s'accroche j'ai mis 6 mois pour perdre 10kgs avec plein de gros CRAKKKKK..., reste 20...
On va y arriver
UN coucou à PASCALE.......
Je vous souhaite une bonne nuit ainsi qu'une bonne semaine

Val_65 (, 65) répond Posté le 14-06-2020 à 16:20
Bonjour à toutes, même si je ne poste pas souvent je lis vos commentaires et vos réussites et je me réjouis pour celles qui baissent chaque semaine. Ce n'est pas mon cas, pourtant j'ai enlevé grignotages, sucres et aliments IG élevé même avec 3 gourmands à al maison. J'avais perdu jusqu'à 3kg lundi dernier mais samedi plus que 2,1 kg envolés .. le tout en 6 semaines. je trouve que c'est très long. je respecte les principes des repas mais pas les repas proposés car je ne les trouve pas toujours équilibrés (ce soir maquereaux, blanc de dinde et yaourt, j'ai cuisiné des lentilles carottes oignons que je mangerai avec du saumon tout juste revenu sur la peau pour ne pas utiliser de MG) je cuisine les recettes proposées. Mes repas sont d'ailleurs souvent validés par la diététicienne
Je reprends le travail en présentiel lundi, j'ai préparé mon meal prep avec des lasagnes d'aubergines (les tranches d'aubergines à la vapeur font office de lasagnes) une pomme et j'ai préparé un pot de confiture avec flocons et son d'avoine graines de Chia, lait amandes, sucre de coco et 4 épices si un collège avait la merveilleuse idée d'amener des viennoiseries... j'aurai quand même quelque chose de sucré pour ne pas craquer.
Bref la méthode me passionne les nouveaux aliments, nouvelles associations, recettes à tester mais le résultat n'est pas vraiment là pour moi. j'espère tenir sur la durée sans me décourager car je perds, je reprends... et le tout en maitrisant car je suis à la maison et j'ai quand même plus de temps à consacrer à la préparation et recherche de recettes ...
J'espère que pour vous la motivation est au programme ! et je vous souahite une belle semaine !

Mariabelle (, 17) répond Posté le 14-06-2020 à 15:24
coucou et bravo à toutes même 200 grammes en moins chaque semaine c'est super!! pour moi je stagne depuis 4 semaines j ai 10 kilo à perdre il y en a 3 qui ne veulent pas me quitter!!!
le confinement m' avais un peu aider pas de visites etc.. mais pas le moral non plus moins 7 kilo en 12 semaines ...
anniversaires, naissance retrouvailles égal apéro !!!
pas bien vous me direz et vous avez raison mais si bon pour le moral bonne fin de dimanche sous la pluie.... Je n'abandonne pas pour autant mais je suis plus patiente que lorsque j'ai commencé...
pour la petite histoire je ne mange plus de sucre ni ne grignote depuis 30 ans...