Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-05-2018 à 06:01 | |
Bonjour à toutes et tous, Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine. N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" . La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme ! Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques : Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à votre Routine Minceur. Durant ces quelques minutes, pensez à : 1. consulter votre session du jour 2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour 3. consulter vos plans de repas de la journée Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Messagerie diététique » Et pensez à venir participer à la consultation de groupe tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions ! Bon début de programme ! |
Sandra5901 (, 59) répond | Posté le 13-12-2018 à 20:15 | |||
Bonsoir à toutes,
Merci Mabea et Bigornette pour vos encouragements, votre bonne humeur et positive attitude...Merci pour le sourire qui passe dans vos messages... Vous avez raison... il est grand temps de penser à nous... et ça passe par une perte de poids... pour le moral et la santé. On a décidé de s inscrire sur ce site et c est déjà une victoire...On est décidées !! On peut parfois faire de petits écarts surtout en cette période de fêtes et d invitations.. ce qui compte c est de reprendre. Profiter des bons moments de la vie avec ceux qu on aime...partager des supers moments... et reprendre.. ne pas baisser les bras.. Une pensée pour chacune d entre vous... Valloum Ellen mamie écureuil chris ... Bonne soirée :-* |
||||
mabea1970 (, 21) répond | Posté le 12-12-2018 à 23:14 | |||
Bonsoir les filles,
Comment allez vous ? Ici ça va bien, cet après-midi, ambiance festive avec le Noël du boulot, les enfants étaient heureux, le spectacle très drôle et ça a fait un bien fou !!! Vous avez raison toutes, il faut qu'on prenne soin de nous. Bien dit Béa Bigornette, Chris et Mamie Ecureuil. Si on est là c'est qu'on est des battantes.... Même si c'est difficile on va y arriver, je n'en doute pas. Pour te répondre Mamie Ecureuil, j'essaye de gérer au mieux toutes les invitations, les pots au boulot et les semaines sont très riches de moments conviviaux en cette période de fin d'année !! Les invitations avec les copains, la famille, c'est un moment de rapprochement. J'ai perdu 300grs à ma pesée de lundi, et je suis bien contente.... C'est aussi une période de stress au boulot et perso, alors bien sur il y a des compulsions, des grignotages, je les accueille sans culpabiliser, ils restent une béquille pour moi, mais étonnament depuis que j'ai commencé le programme mes compulsions sont moins violentes, pourvu que ça dure :P Mais je suis comme vous, je doute parfois, je me décourage aussi, j'ai peur, mais il y a toujours mes dextros qui baissent. Alors je me dis que finalement ça vaut le coup d'essayer. Je crois que je commence à intégrer le fait qu'il me faudra manger ainsi jusqu'à la fin de ma vie, alors il va falloir que je me penche sur des recettes sympas afin de tenir le choc !!! Merci en tout cas pour votre soutien si précieux, sans vous toutes je n'y arriverai pas, ça c'est certain ;) Vous avez toujours un mot gentil pour moi, et ça, c'est ce qui fait la différence pour se sentir bien dans ses baskets :-q Je pense bien fort à chacune d'entre vous, et tenons le choc, on est sur le bon chemin, main dans la main ensemble, c'est comme ça qu'on va y arriver :D Bonne nuit Béa :-* :-* |
||||
mamieecureuil76370 (Dieppe, 76) répond | Posté le 12-12-2018 à 20:31 | |||
Merci MaBea toujours une pensée positive
Tu nous encourages et toi ? Comment t’en sors-tu ? |
||||
Chris-32 (, 32) répond | Posté le 12-12-2018 à 19:49 | |||
Bonsoir les filles...
Mabea, tu m'as scotché tellement tu as raison ! Pensons à nous, faisons nous du bien et demain sera meilleur qu'aujourd'hui. On ne doit pas se laisser abattre par un poids qui remonte... Mais que c'est difficile... Valloum et toutes les autres, merci de votre soutien, bonne soirée. |
||||
bigornette_2 (, 95) répond | Posté le 12-12-2018 à 09:40 | |||
Bonjour les filles :)
Béa que dire après tout cela, tu as tout résumé et je suis tout à fait d'accord avec toi. :-q :-q :-q Et pensons un peu à nous, toute notre vie nous avons pensé à notre famille à nos enfants afin qu'ils aient la meilleure vie possible, il est temps de penser à nous maintenant (sans les oublier bien sûr ). Il est temps de nous chouchouter de prendre soin de notre santé et de notre beauté intérieure et extérieure, nous le méritons et nous le pouvons. Parfois nous craquons un peu, mais nous y arriverons car si nous sommes inscrites à ce coaching, c'est que nous avons la volonté d'aller jusqu'au bout et que nous y croyons. Laissons nos soucis de côté, tout se règle avec le temps, et prenons le temps de nous occuper de nous, ça fait du bien pour les formes ;) et pour le moral. Bon courage et bonne journée à vous toutes. :) |
||||
mabea1970 (, 21) répond | Posté le 11-12-2018 à 20:37 | |||
Coucou les filles,
Et bien c'est le moral dans les chaussettes pour certaines ici :-S N'oubliez pas les chaussettes c'est juste pour le Papa Noël le 24/12 au soir :P Tout cela est normal, cette nouvelle façon de manger c'est compliqué. Il faut appréhender le programme, se familiariser avec de nouveaux mots, composer des repas différents de ceux qu'on avait l'habitude de faire, se passer du sucre, ce qui est violent pour notre corps qui a été un peu "drogué" car oui le sucre est une drogue (dixit mon médecin). Voilà, si on rajoute à cela des situations personnelles compliquées, des fins de mois difficiles, des conjoints, parents, amis qui peuvent être blessants par rapport à notre réequilibrage alimentaire, la balance qui ne va pas dans le bon sens pour X raisons et PAF nous voilà démoralisées.... Notre cerveau nous joue des tours cherchant à nous faire retourner à nos mauvaises habitudes, mais moi je pense qu'on est toutes plus fortes les unes que les autres. On a toutes une histoire personnelle, des émotions diverses, des kilos qui cachent nos souffrances, nos peurs, nos joies ! Alors je vous invite à vous regarder dans un miroir et à vous voir telles que vous êtes : belles, souriantes, épanouies, ancrées dans le présent, volontaires, battantes. Parce que oui on est tout cela à la fois ! "Vous êtes la personne la plus importante de votre vie" (c'est ce que me disait mon amie Magali qui m'a accompagné lors de mon dernier "régime WW" ! Et elle a raison. On va pas se laisser abattre par une reprise, par une baisse de moral, par ce qu'on peut penser de nous ! On va continuer sur notre chemin, continuer à nous construire une nouvelle santé, une silhouette qui nous aidera à nous sentir mieux et à ne plus souffrir. Alors on va se tenir la main et avancer, chacune à notre rythme, mais toujours avec le sourire et notre determination ! Je pense à chacune d'entre vous ce soir, même si ce mot n'est pas personnalisé Bonne nuit mes amies de route Bisous :-* |
||||
valloum_2 (, 03) répond | Posté le 11-12-2018 à 18:56 | |||
bonsoir
comment ça va ? j'espère que votre semaine commence bien, moi bof bof mais bon ça va passé Chris 32 t'inquiète pas cette semaine sera la bonne, aller ne perd pas courage Sandra merci bonne soirée :-* :-* :-* |
||||
Chris-32 (, 32) répond | Posté le 11-12-2018 à 08:35 | |||
Bonjour les filles.... 👏?Bravo pour vos pertes de poids ! Ici c est le éésespoir ! J'ai repris 1,5 kilos ! Au secours... Toutçça pour une part de fondant chocolat pour mon anniversaire :(( oh la la, j'y arriverai jamais.... :-S.
Bon les filles gardez le cap et vous allez fondre... Courage ! Bonne jourééeàà vous toutes |
||||
Sandra5901 (, 59) répond | Posté le 11-12-2018 à 06:27 | |||
Bonjour les filles,
Félicitations Valloum... C est vrai qu on évoque à chaque fois la perte de poids d une semaine mais il faut voir la perte globale et 9kg en deux mois c est vraiment magnifique. Chapeau bas!! Mamie écureuil accroche toi.. pour moi c est très compliqué aussi en ce moment mais il faut lutter... au moins ne pas repartir dans nos anciennes mauvaises habitudes alimentaires et ne pas reprendre ce qu on a perdu.. et reprendre la perte de plus belle quand on va sortir la tête de l eau. Les Béa merci on voit votre sourire dans vos messages et toute la bienveillance...Merci pour vos précieux conseils et encouragements Bienvenue Superdom.. Tu trouveras sur ce forum des conseils et une belle solidarité entre nous.. et ça fait vraiment du bien. :-q Bonne journée à toutes |
||||
mamieecureuil76370 (Dieppe, 76) répond | Posté le 10-12-2018 à 23:10 | |||
Bonsoir superdom et bienvenue parmi nous
J’ai aussi 66ans et c’est sans doute plus difficile surtout si comme moi tu as un parcours difficile avec plusieurs tentatives On s’accroche, tu as raison de te familiariser avant avec la méthode j’ai fait la même chose Il faut quand même un certain temps pour bien assimiler les indices glucidiques J’ai suivi les menus avec des équivalences pour remplacer les choses que je ne consomme pas Etc et à force on y arrive |