Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-05-2018 à 06:01 | |
Bonjour à toutes et tous, Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine. N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" . La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme ! Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques : Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à votre Routine Minceur. Durant ces quelques minutes, pensez à : 1. consulter votre session du jour 2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour 3. consulter vos plans de repas de la journée Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Messagerie diététique » Et pensez à venir participer à la consultation de groupe tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions ! Bon début de programme ! |
LIZ93 répond | Posté le 07-10-2018 à 10:54 | |||
Bonjour valloum_2
Il m'est arrivée la même chose que toi lorsque j'ai commencé le programme. En me pesant j'avais 5kg de plus que ce que pensait. J'en ai parlé à Sybille et j'ai changé le poids mis à mon inscription. J'ai commencé le régime mi-juin et aujourd'hui j'ai perdu 10kg. Il m'en reste encore 5 à perdre et je suis ravie. Au début je suivait les menus à la lettre et j'ai eu des hauts et des bas. Ensuite je me suis servi du tableau des équivalences glycémiques et j'ai moins stressé. On n'est pas obligé de manger tout ce qu'il y a dans les menus et surtout ne pas se prendre la tête mais je peux te dire que ce régime est le seul qui fonctionne vraiment. Bon courage à toi et ne lâche rien |
||||
valloum_2 (, 03) répond | Posté le 06-10-2018 à 11:07 | |||
bonjour
je commence le programme lundi, j'espère que ça va marcher car j'en ai besoin. Quand j'ai fait l'évaluation j'avais mis un poids qui été pas bon car sa faisait un moment que je ne m'étais pas pesé donc ce matin je me suis pesée est la le choc j'avais pris du poids :( j'espère que cette fois sera la bonne :-* |
||||
bigornette_2 (, 95) répond | Posté le 05-10-2018 à 20:21 | |||
Coucou tout le monde :)
Discrétisation : cet aprem je vais aux Galeries Lafayette, je regarde un joli chemisier, la vendeuse me dit en me regardant "ça va jusqu'à la taille 3" alors que je ne lui avais rien demandé (je fait taille 5 maximum) pas très délicat et d'une grande bêtise car elle ne sait pas si je regarde pour moi ou pour quelqu'un d'autre. Voilà le coup de gueule du jour ! A part ça il fait beau et tout va bien. A demain à vos balances ! Bonne soirée :) |
||||
Fleuralys (, 43) répond | Posté le 03-10-2018 à 08:47 | |||
Bonjour,
Pour hier au soir mon menu me disait de mangé : ecrasé de lentilles corail au curry et aux tomates concassées yaourt nature au soja boisson eau... J'ai mangé lentilles corail aux courgettes avec curry 1 yaourt soja J'ai soupé à la pause de 17hoo car cela me fait trop tard après à 21h30, je suis contente :) çar je n'ai pas eu faim et j'ai pu tenir jusqu'a ce matin 8h00. Je ne ressentais pas la faim au moment du repas, comme c'était léger c'est bien passé. ;) Puis je me suis rendu à pied à mon travail pour l'aller et le retour 25 min de marche. je vais installé un podomètre en application pour connaitre le nombre de pas que je fais. Quelle application me conseillerais vous ? Aller les filles et les garçons ont continu nos efforts ! |
||||
dadoustep (MONTIGNY LES CORMEILLES 95370, 95) répond | Posté le 02-10-2018 à 18:04 | |||
:) Fleuralis 43
Bonsoir, merci pour ton message, je suis contente du poids que j'ai perdu, je n'ai jamais faim, et je ne mange pas tout ce qui donne dans mes menus, cela me convient bien. bon courage à toi , pas mal ta perte en un mois, continue bonne soirée amicalement Dadou |
||||
roger2901 (, ) répond | Posté le 02-10-2018 à 09:39 | |||
je lis que certaines préconisent 1) le goûter comme repas du soir et d'autres parlent de 2) "grignotage intelligent"
1) il m'arrive de goûter copieusement et de ne manger que vraiment très peu au dîner voire de ne pas dîner du tout! 2) le grignotage intelligent je connais çà et ça peut-être une pente glissante lol |
||||
adrienlemay (Lille, 59) répond | Posté le 02-10-2018 à 03:49 | |||
juliettev56 :
J'adore ton commentaire : le plan de repas est un guide, pas une prison ! (Je vais me permettre de réutiliser cette belle phrase). Effectivement, il est possible de s'échapper de ce plan de repas en utilisant les équivalences entre aliments dont voici le lien : http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/mmbonus/tableauequivalences Et en cas de besoin, il ne faut pas hésiter à contacter votre diététicienne pour lui poser des questions. Pour cela vous pouvez : - participer à la consultation en Direct ou - poser une question via la Messagerie Diététique Bonne continuation |
||||
juliettev56 (Souppes-sur-Loing, 77) répond | Posté le 01-10-2018 à 21:06 | |||
@Fleuralys
Le plan de repas est un guide, pas une prison. Mais il faut vérifier l'index glycémique d'un aliment avant de l'utiliser en substitution de ce qui est prévu. |
||||
Fleuralys (, 43) répond | Posté le 01-10-2018 à 12:27 | |||
@dadoustep
Bonjour, Je vous encourage dans votre perte de poids, certaine semaine nous ne perdons pas beaucoup puis d'autre un peu plus. J'ai commencé le programme MM une semaine avant vous pour le moment j'ai perdu 4,9 kg en essayant de suivre le programme, Sybille ne m'a pas beaucoup fait de reprise sur mes écarts, j'essaie le grignotage intelligent.( fruit sec a IG bas, chocolat à 90% , jambon blanc...) et ça aide beaucoup. Vous pouvez faire analysé votre semaine alimentaire à Sybille, si vous avez des doutes ou besoin de conseils en lui demandant directement par la messagerie. Bonne semaine ! ;) |
||||
Fleuralys (, 43) répond | Posté le 01-10-2018 à 12:16 | |||
@JulietteV56,
Merci pour tes explications, je ne peu pas dire suivre le programme à la lettre, j'ai essayé sur une semaine de faire les courses selon la liste, pour les repas de midi je n'ai pas eu trop de problème par contre le soir en ayant qu'une pause vers les 17h je faisais un goûter intelligent compote de fruit, fruit sec thé vert ce qui me calait un long moment .Ma gourmandise m'a joué des tours je me suis lancé emporté sur de la brioche au praline un jour au goûter en équipe, l’a veille au soir c'était un croque monsieur pain blanc et béchamel qui était servit. Une amie m'a conseillé de profiter de cette pause pour faire mon repas du soir en GP et que je serai caler jusqu'au lendemain et c’était intéressant pour la perte de poids je vais donc essayer. Mon poids sur la balance après avoir remonter la semaine dernière (hormonal) a rebaissé , -1,2 kg :) je suis satisfaite malgré mes écarts. Mes mensurations font du yo-yo ! J'ai encore 25 kg à perdre. :-O Les menus sont assez varié, je suis en semaine 5, les fruit sont quetsche, pomme au début souvent c'était fraise que je n'achetai pas vu la saison, il y a du poisson de la viande des abats les légumes sont variés aussi. Pour les petits déjeuner j'aime bien aussi garder souvent le même flocons d'avoine lait de soja mon bol de thé vert à la menthe. Ce n'est pas facile de maigrir seule et nos échanges font du bien, continuons si vous voulez bien.... ;) Bonne semaine |