En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence la Méthode Montignac

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 28-05-2018 à 06:01

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à votre Routine Minceur. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Messagerie diététique »

Et pensez à venir participer à la consultation de groupe tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

dadoustep (MONTIGNY LES CORMEILLES 95370, 95) répond Posté le 01-10-2018 à 09:01
:D Bonjour à toutes et tous,
voilà ma pesée de ce lundi 3 ème semaine, - 600 g donc en 3 semaines -2.6 kilos, madame balance à été gentille , j'espère que cela va continuer, mais rien du côté des mensures la semaine dernière j'avais perdu 5 cms de taille,
bon courage les filles, pour votre pesées, et aux messieurs aussi , et je vous souhaite une bonne semaine et bon programme pour la 4 eme semaine,
amicalement
Dadou

juliettev56 (Souppes-sur-Loing, 77) répond Posté le 29-09-2018 à 06:06
@Fleuralys
Tu peux prendre un peu de liberté par rapport au plan de repas. Je n'ai pas pris le programme "petit budget", donc je ne sais pas ce qu'il propose.
Mais par exemple cette semaine, j'ai eu dans un menu "2 litchis". Ce n'est absolument pas la saison des litchis frais, en revanche il y a des fruits de saison, prunes ou autres. On peut très bien remplacer.
De plus, quand on achète des fruits ou des légumes, ce n'est pas par 1 ou 2.
Par ailleurs, quand on cuisine, on peut faire pour 2 repas, c'est plus économique. On maigrit très bien en mangeant le même plat 2 soirs de suite.
Pour ce qui est du petit déjeuner, je prends maintenant à peu près toujours le même, qui me convient. C'était trop d'énergie de suivre le plan qui propose un petit-déjeuner différent chaque matin.
Ce qu'il faut retenir c'est de varier son alimentation, et aussi d'essayer de nouveaux aliments dont on n'a pas l'habitude et qui sont intéressants sur le plan nutritionnel.

Fleuralys (, 43) répond Posté le 28-09-2018 à 08:45
@Juliettev56 ;)

Merci pour tes conseils, j'ai bien lu la fiche pratique conseil pour les courses.
Si je comprend bien c'est à moi de faire mes menus si je remplace les légumes et poissons par d'autres, certain légumes ne sont pas excessivement cher comme les haricots vert, la salade, il faut vraiment acheté de saison et locale.
Je comprend aussi que les menus fourni ne sont pas individualisé.
c'est dommage!
Pour tout ce qui est produit d'entretien et cosmétique cela fait bien longtemps que je me suis mise aux produits naturel vinaigre blanc bicarbonate de soude savon de marseille et savon noir ; pour les cosmétique je prend mon gel douche en gros flacon cela me dure minimum 3 mois, le shampooing je restraint, et le dentifrice 1 tube par mois pour le déodorant j'ai un stick a la pierre de roche depuis plus d'un an je ne peux pas dire que j'utilise beaucoup.
Ma question était vraiment sur les courses alimentaire en suivant le plan de soin de Sybille qui a été hors de prix.
Bon week end ! :)

juliettev56 (Souppes-sur-Loing, 77) répond Posté le 28-09-2018 à 07:14
@Fleuralys
On peut aussi mener une vie plus économique (et plus saine ) en renonçant à de nombreux produits cosmétiques et entretien inutiles.
Remplacer le gel douche par un savon qui, pour 1 €, dure plusieurs mois, ne produit pas de déchet d'emballage et ne contient pas de produit chimique.
Diviser les doses de shampooing par 2 : un seul bain, shampooing dilué, espacer les shampooing, car plus on en fait plus les cheveux se salissent.
Remplacer les déo par une pierre d'alun qui dure une éternité (qui a besoin d'un déo 72 heures hors de prix quand on se lave tous les jours ?)
Utiliser l'huile de coco comme nettoyant visage, lait hydratant, dentifrice, après-shampooing, déodorant aussi (avec un peu de bicarbonate de soude).
Virer les 3/4 des produits d'entretien et utiliser vinaigre blanc et bicarbonate de soude, éventuellement un peu de savon noir.
Couper les tablettes lave-vaisselle en 2. Diviser les doses de lessive par 2, car les producteurs nous poussent à la consommation.
Je t'assure qu'au bout de l'année ça fait de sacrés économies à réinvestir dans le budget alimentation pour une meilleure qualité de vie.

juliettev56 (Souppes-sur-Loing, 77) répond Posté le 28-09-2018 à 05:45
@Fleuralys
Il y a la rubrique "Economiser lors de ses courses" qui donne de bons conseils pour les petits budgets. L'as-tu étudiée ?
Avec un budget aussi contraint, il va falloir que tu apprennes à jongler avec les équivalences. Les plans de menus ne tiennent pas vraiment compte de la saison, ni évidemment des promos du supermarché.
Tu peux très bien remplacer un fruit ou un légume par un autre, une viande maigre ou un poisson par un autre, si tu trouves des choses meilleur marché.
Les légumineuses (lentilles, pois, haricots secs...) sont des aliments peu coûteux et très intéressants sur le plan nutritionnel.
Le surgelé est parfois moins cher que le frais (pour le poisson et les légumes par exemple).
Il faut aussi acheter des produits bruts et cuisiner soi-même. On peut faire son pain intégral pour pas cher.
Gérer ses stocks de sorte à éviter tout gaspillage. Il n'y a aucune raison de jeter des aliments.
Regarde si dans ton budget tu peux faire de nouveaux choix : par exemple emporter son repas fait maison au lieu d'acheter à l'extérieur. Acheter moins de vêtements ou des vêtements d'occasion.
ll faut savoir que bien se nourrir bien a un coût. Ce n'est pas pour rien qu'aujourd'hui l'obésité concerne principalement les personnes (ou les pays) à faible pouvoir d'achat.

Fleuralys (, 43) répond Posté le 27-09-2018 à 09:04
Bonjour, Bonjour,

J'ai une question par rapport à la méthode petit budget, voilà j'en suis à ma 4e semaine, jusqu'alors je faisais la méthode avec ce que j'avais chez moi mes provisions, je suis contente de moi puisquej'ai réussit à perdre presque 4kg sauf la semaine dernière ou j'en ai repris un (pb de femme).Contente de rentré dans les jean's sans que ca colle à la peau.
Endébut de semaine quand je suis allé faire mes courses avec la liste fourni (je n'ai pas tout acheté), j'ai fait mes courses d'épicerie sur le drive pour être moins tenté et mes légumes a grand frais ceux de la liste, quand j'ai fait le total des deux avec la viande j'en ai eu pour la somme de 80 euros j'ai trouver cela énorme !!!
Je vis seule et je n'ai pas d'important revenu, toutes les semaine je ne vais pas pouvoir mettre autant dans les courses, je n'ai pas de jardin.
Pouvez vous me dire si avec la méthode petit budget vous en avez pour aussi cher ? Quels sont vos plans ? Vos idées ? Merci pour votre aide. :)

bigornette_2 (, 95) répond Posté le 27-09-2018 à 06:33
Bonjour Anne
Je pense aussi que ton message est un appel "au secours", Juliette te donne de bons conseils.
Tu avais bien perdu la méthode marche bien, tout comme toi c'est le petit dej qui me pèse le plus, les vasas fibre que j'appelle "carton" je les mange à reculons, j'ai trouvé la solution de bien les tartiner avec de la confiture vivis au fructose orange et je sens plus le goût de la conf que de la vasaj *-:)
Si tu n'as pas beaucoup de temps tu peux te préparer à l'avance des galettes au son d'avoine.
Recette : 3 cuillères à soupe de son d'avoine, 1 de son de blé, un oeuf et 2 cuillères de fromage blanc, tu mélanges le tout, et les cuits comme de petites crêpes, pour le goût si tu préfères le sucré tu mets de la Stevià, soit de la fleur d'oranger ou de l'extrait de vanille. Version salée avec soit curry, sel, ou autres épices que tu aimes, ou des herbes) tu peux t'en servir comme pain avec ton fromage (si ! tu as le droit au fromage de préférence pâte dure ou chèvre, mais aussi camembert). Tu peux préparer ces galettes à l'avance et les garder 2 ou 3 jours au frigo ou les congeler. La quantité donnée est pour une journée. Quant aux légumes (c'est aussi mon souci) tu peux acheter des purées sans pomme de terre) a IG bas chez Picard, j'adore celle aux pois cassés juste à réchauffer au micro ondes, j'y mets un peu de beurre cru et je me régale. ;)
Je suis sûre que tu peux y arriver sans trop te mettre de pression. :-q Essaies hors de ton travail et de tes repas de te trouver des petits plaisirs : un bon livre, écouter les chansons que tu aimes, une petite balade au soleil B-) puisque tu as la chance d'habiter le var que je connais bien.
Bonne journée Anne. A bientôt te lire :)

juliettev56 (Souppes-sur-Loing, 77) répond Posté le 26-09-2018 à 22:02
@Anne OB
Je voulais te dire que je trouve très courageux de reconnaître tes difficultés.
Si tu es sur ce forum, c'est que tu n'as pas envie de tout lâcher, même si tu viens de te laisser aller pendant 10 jours.
Je pense que le plus urgent pour toi n'est pas une question de légumes ou de fromage.
La fin de ton post "je me sens tellement nulle, c’est normal que je sois obèse puisque je n’ai aucune volonté .... " fait vraiment de la peine. C'est complètement injustifié. Les scientifiques savent que le surpoids n'a rien à voir avec la volonté. La part génétique est incontestable, l'éducation, l'environnement, la vie que l'on mène... Tout cela joue sur le poids. L'alimentation industrielle et la vie moderne qui nous détraquent sont la cause essentielle de l'épidémie d'obésité dont nous sommes victimes. Pourquoi aurions-nous honte ?
Un régime quel qu'il soit n'a pas à être envisagé comme un combat. C'est plutôt un état d'esprit. Il faudrait faire la paix avec ton corps, avec ton poids, avec ton histoire, avec la nourriture.
Je ne sais pas quel est ton objectif de perte de poids, mais dans ton cas cela nécessite différentes étapes. La première serait de bien te traiter.
Tu peux peut-être attacher moins d'importance au respect du programme pendant quelque temps, mais prendre un peu de temps pour toi. Change une petite habitude d'hygiène de vie à la fois, par exemple ne pas manger entre les repas, cuisiner avec soin quelque chose que tu aimes une fois par semaine, manger lentement et sans écran, ne jamais se resservir... Mais aussi bouger, se détendre.
Utilise une petite balance pour peser les aliments problèmes (fromage, pain, pâtisserie...). Au moins tu auras conscience de la quantité ingérée.
Mais surtout chasse les pensées négatives, c'est du poison. Fais une liste de tes réussites, des motifs d'être fière de toi (il y en a forcément). Quand tu sens la honte te gagner, relis ta liste !
Félicite-toi chaque fois que tu es sur le bon chemin.
Allez, courage !

AnneOB (GONFARON, 83) répond Posté le 26-09-2018 à 17:05
J’ai lâché.... après une perte très correcte (3kg en 2 semaines) j’ai craqué et j’ai tout repris en 10 jours .... je ne supporte pas la contrainte que ça représente, je n’arrive pas à manger au petit déjeuner, je déteste les légumes et les fruits me font vomir.... j’ai trop de travail pour cuisiner et de toute façon ce que je prépare n’a pas un goût qui me plaît. J’adore le pain mais le pain MM est trop cher et je suis incapable de me passer de fromage... enfin les wasas fibre me sortent par les yeux. je suis hyper déçue, je me sens tellement nulle, c’est normal que je sois obèse puisque je n’ai aucune volonté .... :((

bigornette_2 (, 95) répond Posté le 26-09-2018 à 10:39
Bonjour tout le monde
Non Dadoustep je ne cuisine pas beaucoup ou plutôt je ne fais pas de plats qui prennent du temps sauf quand j'ai des invités.
Par exemple hier j'ai cuit à la poêle du dos de cabillaud à la poêle avec un peu de crème soja et du curry et je l'ai dégusté avec un trio de quinoa bio (sous plastique) cuit en 2 mn au micro ondes. Je me suis régalée, puis comté et pêche, oui je sais ça manque de légumes, il faut que je me force à en préparer.
Je vais peut être faire un gâteau avec de la farine d'orge mondé et du sucre de coco en lieu et place des ingrédients habituels.
Dadoustep très bien tes préparations, juste attention aux assaisonnements industriels.
Courage Foise tu approches de ton objectif.
Bonne journée à tous