Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-05-2018 à 06:01 | |
Bonjour à toutes et tous, Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine. N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" . La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme ! Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques : Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à votre Routine Minceur. Durant ces quelques minutes, pensez à : 1. consulter votre session du jour 2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour 3. consulter vos plans de repas de la journée Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Messagerie diététique » Et pensez à venir participer à la consultation de groupe tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions ! Bon début de programme ! |
Scandic (, 94) répond | Posté le 20-09-2018 à 22:50 | |||
Bravo Bigornette 2 !
Je suis contente pour toi, c'est une très bonne nouvelle ! :-q :-q :-q :-q :-q |
||||
Fleuralys (, 43) répond | Posté le 20-09-2018 à 20:16 | |||
Bonjour juliettev56,
Pour limiter les fringales tu peux fractionner ton repas et manger toutes les deux heures ce qui permettra à ton estomac de ne pas avoir faim et de se sentir en manque, il en prendra l'habitude. N'oubli pas de faire suivre des fruits sec (amandes, noisette, noix...) qui caleront ton appétit. Tu peux aussi trouver des astuces et des conseils dans les fiches pratique de Sybille. Bon courage à toi et beau voyage! |
||||
bigornette_2 (, 95) répond | Posté le 20-09-2018 à 13:38 | |||
Bonjour tout le monde
Enfin ! après 3 semaines sans rien perdre, ma balance affichait ce matin 800 grs en moins :-q Vous allez me dire, il ne faut pas se peser tous les jours, mais moi ça m'aide à rectifier le tir si besoin. Bref je suis contente et ça donnera de l'espoir à toutes celles qui stagnent, continuez ça fini par arriver :D :-q :) Bon après midi. |
||||
juliettev56 (, ) répond | Posté le 20-09-2018 à 13:22 | |||
@roger2901
Malheureusement pour moi, non, l'impact n'est pas négligeable. Je peux mettre 3 jours à compenser de tels écarts. Mais le plus gros problème c'est que ça détraque mon appétit, et que cela déclenche à nouveau des fringales et des crises d'hypoglycémie. De plus, on a toujours une occasion de faire un écart, hier un voyage en avion, demain un mariage, après-demain une randonnée... Quand on a autant de poids à perdre, on doit s'organiser pour faire face aux circonstances, sinon on ne maigrit pas. Et puis... Un plateau de "classe éco" n'a rien de gastronomique. Ca ne vaut pas le coup de prendre un kilo. Je préfère faire un écart qui vaille la peine dans un bon restau ! |
||||
roger2901 (, ) répond | Posté le 20-09-2018 à 11:35 | |||
juliettev56 r
la seule vraie question à se poser c'est : quel est l'impact de tels repas sur la ligne? 1 fois par mois? alors je pense que l'impact est négligeable! |
||||
juliettev56 (, ) répond | Posté le 19-09-2018 à 11:06 | |||
Comment faites-vous en avion ?
Je viens de faire un voyage de 10 heures. Comme ça m'arrive régulièrement, je savais que le plateau du dîner ne serait pas terrible pour moi, et le petit-déjeuner encore pire (viennoiseries, jus d'orange, fromage blanc sucré, confiture...). Et ça n'a pas manqué. Pas de légumes au dîner (à part une cuiller de carottes cuites), du riz mais pas du basmati, une pâtisserie en dessert... J'ai laissé une partie du plateau du dîner et la totalité du petit-déjeuner (quel courage !). Heureusement, j'avais prévu le coup en glissant dans mon sac deux pommes, des bananes vertes, des wasa complets, du chocolat 74 %, et une petite brique de lait de soja. J'ai pu aider ma voisine, diabétique insulino-dépendante, qui était au bord du malaise, en lui donnant une demi-banane. L'hôtesse lui avait apporté une pleine assiette de biscuits industriels en lui disant "mangez, il faut du sucre pour le diabète". Oui, mais... pas n'importe lequel ! Mais la dame savait bien qu'il ne lui fallait pas ça. J'ai essayé par le passé de commander à l'avance un repas "diabétic" ou "low-fat" (allégé), mais ils sont pires que les menus normaux. Si vous avez des trucs et ficelles, ils sont les bienvenus, car je reprends l'avion dans l'autre sens dans un mois, avec quelques kilos en moins, j'espère. |
||||
roger2901 (, ) répond | Posté le 19-09-2018 à 10:12 | |||
Mimi832 (Cuers ( 83 )
Ton expérience montre que tu es encore dans l'interdit.L'interdit mène à la transgression! Une fois que tu auras intégré la méthode ce n'en sera plus une mais une habitude, une façon de vivre, une façon nouvelle de faire la fête etc...etc...Quand on n'aime vraiment plus quelque chose et bien on n'est plus tenté. |
||||
Mimi832 (Cuers ( 83 ) , 83) répond | Posté le 19-09-2018 à 08:53 | |||
Bonjour Kuneva
Moi je grossis régulièrement, En plus ce week-end on a fêté l’anni De mon gendre , celui de mon mari et le mien 🤪😜?? Alors je te dis pas !!!!! |
||||
Kuneva (, 13) répond | Posté le 18-09-2018 à 21:24 | |||
X(
Boom et 1,3 kg en plus après 1 semaine de vacances sportives, excès, en faisant attention même au resto (y'a eu un peu de frites avec les moules, compensées avec salade) , sans grignotage, tisanes etc... Suis deg'! J'ai quand même pas pris 1,3 kg de muscles !! 🙄? |
||||
olgallaur (Kilstett , 67) répond | Posté le 18-09-2018 à 07:59 | |||
Bonjour à tous, j’ai démarré ma semaine hier. J’avais déjà fait la Méthode Montignac il y a 15 ans. Je n’ai pas repris de poids avant le décès de mes parents et d’autres changements dans ma vie qui ont fait que j’ai recommencé à faire des excès au niveau du sucre et du gras. Aujourd’hui j’ai décidé de me reprendre en main et le seul fait de me sentir soutenue me motive.
|