En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence la Méthode Montignac

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 28-05-2018 à 06:01

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à votre Routine Minceur. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Messagerie diététique »

Et pensez à venir participer à la consultation de groupe tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

bigornette_2 (, 95) répond Posté le 03-09-2018 à 21:17
Bonsoir Luly
Bienvenue dans la méthode, tu es bien courageuse de traduire toutes les indications :-q
Tu peux manger jusqu'à 200 grs de poissons, dans tes menus tu peux consulter le tableau des équivalences pour remplacer les aliments que tu n'aimes pas.
Bon courage et n'hésitse pas à poser des questions à nous ou à Sybille.
Bonne soirée :)

luly64 (, 54) répond Posté le 03-09-2018 à 18:38
Bonsoir, je suis un nouveau membre. Désolé pour mes erreurs mais je ne parle pas français et pour traduire les menus et pour communiquer ici dans le forum j'utilise le traducteur de Google. Je m'appelle Luana, je suis italienne et j'ai 54 ans. J'ai vu qu'il y a la possibilité de remplacer un aliment par un autre mais il n'y a pas de poids écrit. Par exemple, dans le menu de mon premier jour, j'ai 2 tranches de saumon mais je n'aime pas ça. Je peux le remplacer par un autre poisson, comme le merlu ou la morue, mais en quelle quantité?

jeanninehyvernat01 (, ) répond Posté le 03-09-2018 à 17:32
bien les flocons d'avoine avec du lait froid écrèmé je peux mettre un peu de miel ?

adrienlemay (Lille, 59) répond Posté le 03-09-2018 à 10:35
@Cayotte13
Toutes les recettes sont sur le lien RECETTES MONTIGNAC :
http://methode-montignac.aujourdhui.com/centralized/repas/recettes

Cayotte13 (Liège, 40) répond Posté le 02-09-2018 à 12:00
Bonjour à tou(te)s, tout comme Fleuralys je commence demain le 3 septembre 2018 et j’ai 16 kilos à perdre...encore ! Et oui, j’ai déjà fait ce régime dans le passé et j’avais perdu 33 kg mais je me suis un peu égarée de ma conduite ces derniers mois 🤨😢🤢😛????Dc retàur à la caée départ ! Mais pèemière fois sur le site et ce’a m’a l’air bien compéiqué de faire les recettes lorsq’e j’ai lu mes menus et fait mes courses je ne trouve pas les recettes pour les platè très simples ! Je suis un peu une buse, lol... Qu’lqu’un sait -’l m’aider ? Meàci à tous et bon courage pour votée régime cette sema🙃ne ?😘Biz ??

Scandic (, 94) répond Posté le 02-09-2018 à 10:26
Bonjour à tous,

Martin 23, la question s'est posée cette semaine, lorsque Sybille a regardé mon carnet de repas : si on cuit les flocons d'avoine, cela augmente l'IG, donc il faut les manger non cuits avec du lait ou un yaourt à 0 %. quelquefois je me prépare un "overnight porridge", dans un bocal je mets des flocons d'avoine, et tous les ingrédients autorisés dont j'ai envie (fruits, abricots secs, petits bouts de chocolat à plus de 70 %..) j'ajoute suffisamment de lait d'amande (ou vache ou ce que l'on préfère) pour que les flocons puissent l'absorber, se gonfler et devenir moelleux pendant la nuit, je place au réfrigérateur et le matin, c'est prêt !

Bon appétit !

roger2901 (, ) répond Posté le 02-09-2018 à 04:29
Ce n'est pas un stage d'amaigrissement c'est une nouvelle vie qui commence. Par conséquent il ne faut pas être pressé!
Faut faire attention de rester sur la voie toute la vie ( c'est un peu comme un choix religieux faut pas avoir peur de le dire )
La balance nous indique si nous sommes sur la bonne voie, ce n'est qu'un outil intellectuel.

bigornette_2 (, 95) répond Posté le 01-09-2018 à 14:07
Je fais mes menus moi même par exemple ce midi cassoulet William Saurin (oui on y a droit :)
comté
1 pêche,
ce soir je ne sais pas encore
Essaies de voir la liste des équivalences, tu pourras ainsi te faire plaisir selon tes goûts.
Bon après midi

Mimi832 (Cuers ( 83 ) , 83) répond Posté le 01-09-2018 à 11:04
Merci Bigornette ,

Je vais essayer de suivre le programme sans faire d’écart cette semaine 🤐?
Est ce que tu suis les plans de menus de Sybille ou bien tu fais tes menus seule. Moi ’’ai peur de me tromper si je me éébrouille seule🤔🤔??? .
Bonne joérnée.

bigornette_2 (, 95) répond Posté le 01-09-2018 à 08:59
Bonjour les amis :)
Êtes vous satisfaits de votre bilan ? moi pas très seulement 200 grs de perdu malgré le respect du programme et 2 à 3 heures de marche par jour avec une copine.
Bravo Mimi - 600 grs malgré quelques écarts c'est super !
Je vais prendre mes mesures peut être aurai je une bonne surprise.
Bonne journée à tous, tenez bon. ;)