En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Premières semaines de régime Montignac

le forum des tortues ninjettes félée!!

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par tortue mumu_sencible sem8 (-1,7kg depuis le 18/01) (jemappes, 70) Posté le 10-03-2010 à 15:22

voilaaaaaa vu qu on y perd toute notre latin a courir d un forum a l autre, on peut donc se rejoindre ici mais je sais pas si cela va plaire a tout le monde car certaine d entre nous ne poste que sur leur forum respectif et si on se planque toute ici alors il va faire mort sur les forum 04/01, 11/01, 18/01 et 25/01
a vous de voir mais bon le poste est lancé!
bisousssssssss les torutes félée
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

NinetteLaClownette répond Posté le 04-12-2011 à 22:12

Kikou Titi !!! Allez, notre équipe va gagner !!!!

Merci Rosalie pour Saint Barbe; Au liban nous faisons germer aussi du blé , signe de régénération. Nous faisons aussi cuire du blé que nous mangeons chaud avec du sucre !!!!!!

adriane13 (bdr, 13) répond Posté le 04-12-2011 à 22:10

Ecoutez moi bien je répépéte pas 2fois ,c'est compris !!!!!!!!!!(CH)
on avait dit enfin j'ai lu qu'en addition les pertes des trois coéquipières(je me suis trompée pour caillette)ça fait 1kilo200,500g+500g+200g ,
1kg200qu'on divise par trois car ptit chat a perdu 200g=400g chacune,ça vous va mes toutes belles,hihihi!!!!!!!!!!!!!
j'ignorais que ptit chhat avait perdu 200gr,mais j'avais mis 900gr à mimi(mon erreur c'est de lire endormie ou fatiguée)
je pense qu'on fera comme cela avant noêl et on vous battra nananananère!!!!!!!!!!!!!!!!!!
ok alors on commence jeudi, :-q :-q :-q :-q
bon mes toutes belles bien avancé mon bateau,il devient beau,demain après midi je continue,je veux commencer ma crèche et mon sapin :-q :-q :-q :-q
je vous embrasse toutes très fort :-* :-* :-* :-*
Bonne nuit.

Rosalie123 répond Posté le 04-12-2011 à 22:06

;)

Rosalie123 répond Posté le 04-12-2011 à 22:04

Traditions
•Les mineurs de fond priaient Sainte Barbe avant de descendre dans les puits, ils avaient bien souvent une médaille la représentant sur eux. Une statue de la sainte patronne était installée au fond des galeries. Chaque année, les mineurs travaillaient plus longtemps pendant les deux semaines précédant le 4 décembre. Ils pouvaient ainsi profiter de trois jours d’arrêt de travail. Ils devaient alors obligatoirement assister à la messe et à la remise des médailles. Ils se réunissaient ensuite pour des banquets. A l’heure actuelle, en raison de la fermeture de nombreuses mines, la sainte Barbe est devenue simplement l’occasion de faire la fête entre amis et collègues.


•En Tchéquie, les jeunes filles désirant se marier mettent, le jour de la sainte Barbe, des rameaux de cerisiers ou de pommiers dans des vases. Si ils fleurissent avant la Noël, elles trouveront un mari.


•En Provence, chaque habitant place quelques semences de blé et de lentilles sur du coton mouillé. Si il pousse convenablement, les récoltes seront bonnes.


•En Alsace, on coupe des branches de cerisier qui doivent fleurir avant la Noël pour garantir une année abondante.


•Au Liban, les gens se déguisent et passent de porte en porte, en souvenir de la tentative de fuite de Sainte Barbe.

Rosalie123 répond Posté le 04-12-2011 à 21:49

Yéyé ma Titi !!!!!

Nous allons gagner évidemment !!!

Moins 400gr pour notre équipe pour le moment :D

Passe une très belle soirée.
Bisousssssssss

titigrou (42) répond Posté le 04-12-2011 à 21:34

très bonne soirée mes belles :-* :-* :-*

et que les meilleures gagnent ;) :D :D :D Yéyé !!!!!!!!!!!!

Rosalie123 répond Posté le 04-12-2011 à 21:27

Salut Zaza,
Merci pour mon sapin :D
J'adore la période de l'Avent et je passe beaucoup de temps à chercher des images de Noël en ce moment.
Je suis une vraie gosse !!!
Une petite fille émerveillée en gros !!!
Ce sapin j'ai trouvé qu'il irait très bien au Château !!!

Ma Ninette, j'ai pensé à vous toutes mais en premier lieu à la Loulou voyons !!! J'associe Loulou à un joli macaron
Oui tu radotes mais pas grave !!!! ;)

Très belle sortie en ville demain ma Loulou.
Génial si tes amis ne sont pas là !!!!! ;)
Bon film :-q
Nous regardons la même chose ici.

Je ne connaissais pas cette tradition Chadomette.
Merci !
Bravo pour ta journée sans écart :-q :-q :-q
Bonne "télé-tricot"

maryjo33 (39) répond Posté le 04-12-2011 à 20:57

et voilà notre soirée télé :-q :-q
jadooooore Meryl Streep..................

je ne pense pas revenir....
bonne nuit mes belles.....
gros bisous :-* :-*

chadom (69) répond Posté le 04-12-2011 à 20:46

J'ai oublié que l'on été le 4 décembre, zut de zut, sinon j'aurai été couper quelques jeunes branches de cerisiers.
Bof je ferai cela demain, il sera en fleur le 26 au lieu du 25. Chaque année ma grand mère faisait cela et mettait les branches dans un vase avec de l'eau un peu tiède qu'elle renouvelait chaque jour. Le jour de Noël elle décorait la table avec du cerisier en fleur. :-q
Chaque année je me dis que je vais le faire, et j'oublie :(
Pas fait d'écart aujourd'hui :-q , mais je ne monterai sur Gigi que le 23/12, j'ai peur de me sapper le moral si il n'y a pas de résultat probant. :(( :(( :((
Je vous souhaite une bonne soirée, je vais regarder la TV en tricotant un peu.
A + les ninjettes :-* :-* :-* :-* :-* :-*
:x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x :x

maryjo33 (39) répond Posté le 04-12-2011 à 20:26

;) ;) ;) ;) :-q :-q :-q :-q