Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
|
par Membre_a2160387 | Posté le 25-05-2026 à 15:42 |
|
Bonjour à tous, Je me lance dans cette méthode aujourd'hui, en ce beau lundi de Pentecôte. Je pense que le soutien et l'entraide sont primordiaux dans la poursuite d'un projet. Alors, si le coeur vous en dites, on pourrait s'entraider. Je suis Gaëlle, j'ai bientôt 50 ans. J'ai quelques petits kilos à perdre mais surtout beaucoup à ne pas prendre. A bientôt j'espère. :) |
||
Retour au forum
|
|
Membre_a2160387 (, ) répond | Posté le 25-06-2026 à 08:30 | ||
|
Je suis comme toi, ça me sert de garde fou. J'avais fait la méthode il y a une dizaine d'années. Je n'avais pas galéré comme en ce moment. Mais à l'époque, les enfants étaient petits et ne cuisinaient pas. Je gérais les repas de a à z. Maintenant, mon mari est plus souvent à la maison à cause du TT et il s'est mis au fourneau. Je ne maîtrise pas tout.
Et quand je rentre du boulot et que le repas est prêt autant vous dire que je mange ce qu'il y a ! LP ou pas, j'ai trop faim ! Je vais profiter de ma journée de repos pour reprendre les sessions, imprimer qq recette...je travaille ce we, je vais faire des salades en avance. |
||||
|
|
Membre_a2160387 (, ) répond | Posté le 25-06-2026 à 08:30 | ||
|
Je suis comme toi, ça me sert de garde fou. J'avais fait la méthode il y a une dizaine d'années. Je n'avais pas galéré comme en ce moment. Mais à l'époque, les enfants étaient petits et ne cuisinaient pas. Je gérais les repas de a à z. Maintenant, mon mari est plus souvent à la maison à cause du TT et il s'est mis au fourneau. Je ne maîtrise pas tout.
Et quand je rentre du boulot et que le repas est prêt autant vous dire que je mange ce qu'il y a ! LP ou pas, j'ai trop faim ! Je vais profiter de ma journée de repos pour reprendre les sessions, imprimer qq recette...je travaille ce we, je vais faire des salades en avance. |
||||
|
|
mag57_57920 (, 57) répond | Posté le 17-06-2026 à 10:44 | ||
|
bonjour,Gaelle,pour les lentilles et les pois chiches,ils ont un index glycémique de 30,donc,tu peux les manger avec à peu près n'importe quoi ( par exemple,saucisse aux lentilles,pois chiches en salade,couscous aux légumes - il y a une recette MM ),pour les haricots rouges,par contre,c'est plus compliqué,si tu les cuis toi même,l'index glycémique est bas,donc tu peut (sous toute réserve ) te faire un chili,mais en boite,l'index grimpe et du coup,tu ne peux plus lui associer de viande.
Ah oui,pour les plats aux lentilles,pas de patates; Pour ma part,je me sert surtout de la methode comme garde fou,car ces 6 derniers mois,j'ai pris 6 kilos à cause d'un traitement médical que je poursuis encore et donc,j'essaye juste (pour l'instant) de limiter la casse |
||||
|
|
Membre_a2160387 (, ) répond | Posté le 15-06-2026 à 18:41 | ||
|
ca me change beaucoup de mon alimentation d'avant ou je mangeais beaucoup de pois chiche, lentilles, haricot rouge. J'aime cuisiné et je suis un eu frustrée. je ne trouve pas d'inspiration dans les recettes montignac. Et le we, c'est du grand n'importe quoi! moi qui m'aimait pas les crèmes glacées, j'en ai mangé 3! comme si ma frustration prenait sa revanche. Bon, pas de découragement, pas d'apitoiement. Je reprends la méthode en main. Merci pour tes conseils. Et toi, tu en es ou dans la méthode? tu as perdu du poids?
|
||||
|
|
mag57_57920 (, 57) répond | Posté le 13-06-2026 à 10:33 | ||
|
Bonjour,les jeunes n'ont pas de constance :) Il reviendra en force et dans l'affolement quelques jours avant de partir...
Pour la methode,en fait,je trouve que c'est compliqué si tu essayes de suivre les plans de repas,mais qu'au final c'est simple si tu retiens que tu manges les legumes avec la viande et les feculents avec le poisson (ou juste des légumes) et rien de gras.Evidemment,en choisissant les glucides à index glycemique bas (donc,dans un premier temps,pas de patates,pas de riz blanc,des pâtes complètes,des lentilles,pois chiches,etc... |
||||
|
|
mag57_57920 (, 57) répond | Posté le 13-06-2026 à 10:33 | ||
|
Bonjour,les jeunes n'ont pas de constance :) Il reviendra en force et dans l'affolement quelques jours avant de partir...
Pour la methode,en fait,je trouve que c'est compliqué si tu essayes de suivre les plans de repas,mais qu'au final c'est simple si tu retiens que tu manges les legumes avec la viande et les feculents avec le poisson (ou juste des légumes) et rien de gras.Evidemment,en choisissant les glucides à index glycemique bas (donc,dans un premier temps,pas de patates,pas de riz blanc,des pâtes complètes,des lentilles,pois chiches,etc... |
||||
|
|
Membre_a2160387 (, ) répond | Posté le 12-06-2026 à 14:13 | ||
|
Bonne idée les basiques !
Bon c'est bonnes résolutions se sont envolées. J'ai repris le contrôle de la cuisine. Je ne sais pas vous mais moi je n'arrive pas à suivre les plan de repas. Je n'ai pas toujours la possibilité le weekend de préparer la semaine. Je verrai si je n'ai pas trop fait d'erreur demain avec la pesée mais j'ai peur d'espoir. Je fais pas mal de rétention d'eau en ce moment. Comment vivez vous cette nouvelle façon de manger? |
||||
|
|
mag57_57920 (, 57) répond | Posté le 09-06-2026 à 10:50 | ||
|
Bonjour,Gaelle,ne te pèse pas tout de suite...Pour ton fils,si il n'a aucune notion de cuisine,apprends lui les bases (cuire du riz,des pâtes,faire des oeufs durs,au plat,brouillés,cuire un steack,etc.;;). Pour le reste,il pourra faire ses assemblages tout seul,et toi,tu garde ce qui t'interesse dans le cadre de ton régime.
Il me semble avoir vu quelquepart qu'au Quebec,tout était vendu en contenants XXL,et je pense que ce sera peut-être le premier problème auquel il sera confronté. Il a peut-être déjà regardé des stories sur le sujet? |
||||
|
|
Membre_a2160387 (, ) répond | Posté le 08-06-2026 à 14:08 | ||
|
Weekend très sympa entre amis mais j'ai fait beaucoup d'abus😕?.
Pas possible de péévoir et faire les courses pour cette semaine. Cerise sur le ââteau mon fils veut apprendreàà cuisiner et péévois les repas : salade de ââtes, quiche... Il veut apprendre parce qu'il part 3 ans au Qéébec et il va devoir se éébrouiller seul. Il veut des recettes pas cèères, avec pas trop de éégumes parce queçça cûûte tèès cher au Qéébec. Si vous avez des iéées de repas GP ou Lp qui rentre dans ses cri |
||||
|
|
Rouky95 (, ) répond | Posté le 06-06-2026 à 19:30 | ||
|
Merci beaucoup Gaëlle D 😀?
|
||||