En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Autres régimes

chrononutrition

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Chrysalide (69) Posté le 26-05-2010 à 19:59

J'ai une amie qui a commencé un régime à base de chrononutrition. Elle mange gras le matin (fromage), des protéines et féculents à midi, des fruits à coques et du chocolat noir à 16h et des légumes le soir. Il parait que le corps fabriquerait différentes "enzymes" au cours d'une journée et qu'elle ne détruirait pas les mêmes molécules. Par ex, on aurait un pic de glycémie à 16h c'est pourquoi on peut manger du chocolat!!!
Perso, ça me paraît bizarre... Quelqu'un connait ce régime?
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

janalim répond Posté le 15-10-2014 à 11:10
Coucou

vivdanse (orvaunt, 44) répond Posté le 08-09-2014 à 09:16
Bonjour à tous!
Pour ma part je réponds à Sandrine, moi aussi j'ai un mari !
Celui-ci est très compréhensif et aime ma cuisine(Montignac) il rajoute simplement ce dont il a envie, surtout les desserts! Cette méthode est très gouteuse quand on prend le temps de se conformer aux recettes et je n'ai absolument pas besoin de faire deux plats
Ton mari pourrait faire l'effort de te suivre et ça ne lui ferait pas de mal!
Bon lundi à tous!


mae95 (puiseaux, 45) répond Posté le 09-10-2013 à 20:18
bonsoir
j'ai fait la chrono l'an dernier, j'ai perdu 6 kg en 1 mois. Mais dès que l'on revient à une nourriture normale avec quelques écarts on reprends. Toutefois, je le trouvais pas mal, les recettes étaient bonnes. Avec Montignac ce que j'apprécie c'est les menus préparer pour la semaine. J'ai commencé que lundi 7/10 on verra dans quelques semaines ou j'en suis.
bonhttp://img.aujourdhui.com/bad/forum/teeth_smile.pngne soirée à tous

sandrine47190 (Aiguillon, 47) répond Posté le 29-08-2013 à 12:31
Bonjour,

Pour ma part, j'ai fait la chrononutrition en 2009 grâce à laquelle j'ai perdu 9 kgs en 6 mois. Si je me suis régalée avec les petits déjeuners du même type que pour la MM, j'ai fini par me lasser du poisson et des légumes verts au dîner, ainsi que du goûter car je n'y suis pas habituée (on m'a toujours dit que le goûter c'est pour les enfants). Sans compter que je devais préparer 2 plats différents par repas pour mon mari et les enfants. Arrivée à l'été, j'ai donc lâché prise et en l'espace de 2 mois, j'avais repris tous mes kgs difficilement perdus, voire plus. Bien évidemment, je n'en étais pas encore arrivée à la phase de stabilisation et après l'été, je n'ai pas eu le courage de reprendre mon régime.
J'ai commencé la MM lundi 26 août et, si les repas sont plus variés et me correspondent plus, je me trouve déjà confrontée au même problème que pour la chrono : réaliser 2 plats différents par repas. En effet, il serait plus facile de dresser la liste des fruits et légumes que mon mari aime plutôt que l'inverse, et certains repas du plan MM ne comprennent pas de viande. Sauf que mon mari adore la viande et la charcuterie. Il n'est donc pas favorable à l'idée de manger la même chose que moi. Les enfants non plus d'ailleurs. :^>
Cependant, je suis motivée et prête à résister ! Mais pour combien de temps ?
1er bilan dans 2 jours... J'espère que le résultat sera à la hauteur du sacrifice et contribuera à maintenir ma motivation !

janou-9 (Nîmes, 30) répond Posté le 12-06-2013 à 15:01

Nourritures spirituelles

wiwi_diet (lyon 07, 69) répond Posté le 09-06-2013 à 16:18
a chacun ses préférences j'ai une copine qui a commencé la chrono en meme temps que moi c à dire le 13/05/13.
On a déscidé de se comparer par la suite.
Pour le moment elle est à -7kgs de perdus alors que moi avec la MM j en suis à -3.100G de perdus!!!
On vérra par la suite!!!

Corinne (Aix en Provence, 13) répond Posté le 26-05-2011 à 20:39
Coucou Marian, bienvenue ;-) Tout à fait d'accord avec toi, j'aime que mes assiettes et mes plats soient jolis, colorés, raffinés, je rajoute toujours des herbes ou des graines germées, même si je mange seule ! Un plat servi façon cantine attire moins le regard, et on mange sans attention, par habitude. On mange plus avec moins de plaisir... Sinon, j'adore ta ville (mon frère y a habité 4 ans) mais pas du tout vos rythmes de vie. Manger après 19h30, pour moi, c'est vraiment trop tard. Si je mange après 21 h plus de deux fois sur la semaine, je suis sûre d'avoir repris du poids, même si c'était parfaitement MM... mais comme le dit Marycar, on ne fonctionne pas tous sur le même modèle... ;-)

Marian (BARCELONA, 08) répond Posté le 24-05-2011 à 14:21
et de toute façon, je travaille comme une folle toute la journée, quand je termine, vers 21H, 22H, je mangerais un sac de riz. Le soir, c'est le moment où j'ai le plus faim. Pas forcément de choses lourdes, mais c'est le soir que j'ai le plus envie de faire un vrai repas cuisiné et bien soigné.

Marian (BARCELONA, 08) répond Posté le 24-05-2011 à 14:20
Moi j'avais fait une petite tentative, mais je trouve que ça donne un rapport bizarre à la bouffe. Moi j'aime cuisiner, j'aime la variété, j'aime voir des couleurs dans mon assiette. Je n'ai pas aimé ce régime... pour des raisons esthétiques et sensorielles !
Et puis je suis incapable de me priver de manger pendant de longues heures, je n'aimais pas me gaver de sucré au goûter.

Loju (59) répond Posté le 22-05-2011 à 09:12
Anne pour ma part le soir, c'est légume cru, carottes, radis, parfois un fruit mais attention à la vit. C. ------------- Marycar comme on l'a dit avec Corinne ont suit un peu le principe, en revanche on reste fidèle à MM, simplement qu'on essaies d'allier les choses, après c'est évident que certaines choses ne vont pas convenir à d'autres, et pire quand les gens ont un travail comme les 3/8 c'est loin d'être facile d'appliquer cette méthode. :P