En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Autres régimes

Méthode paléo

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.


par Ishtar23 (LYON, 69) Posté le 12-07-2012 à 09:36

C'est la méthode que je pratique depuis un certain temps. Après avoir perdu 9 kg avec Dukan....

Et après avoir essayé la MM pour stabiliser mon poids (qui m'a fait prendre 3 kg en 1 mois), j'ai au final opté pour cette méthode ancestrale de se nourrir et qui est également à IG bas.

Eh oui, on ne consomme que de la nourriture de nos ancêtres cueilleurs-chasseurs-pécheurs, qui ne comportait donc ni des laitages, ni des féculents.

Je consomme donc : de la viande, du poisson, des légumes et des fruits et oléagineux. Un peu de vin et de thé ou café complètent le tableau.

C'est du paléo... mais c'est aussi la MM (en quelque sorte). Cependant, on se fiche des repas GP et PL, on mange ce qui est permis.

Et ça a l'air de marcher bien.
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Ishtar23 (LYON, 69) répond Posté le 27-07-2012 à 11:05
Bonjour Sarah et merci de ta réponse. En fait, je tiens bien compte des IG pour ma manière de manger, ceci n'exclut pas cela.

Tout va bien :)

sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 26-07-2012 à 10:41
Bonjour Ishtar, toutes mes excuses je n'ai pas vu ton message ! Je comprends effectivement que les menus proposés ne te soient pas forcément adaptés :) Mais essaye de respecter un maximum la composition des repas pour bien rester dans les normes Montignac. N'hésites pas à voir avec diététiciennes du programme pour voir comment tu peux adapter selon les plats que tu préfères manger.

Et tiens moi bien au courant :)

Ishtar23 (LYON, 69) répond Posté le 20-07-2012 à 11:12
Bonjour Sarah, je dois avouer que je suis incapable de suivre un ordre de repas préétabli. Je n'aime pas cuisiner et je mange ce que j'ai envie de manger à tel moment plutôt que d'établir en avance mes repas.

Par ailleurs, n'étant pas d'origine et de culture française, j'ai du mal à me faire à des repas "à la française", contentant une entrée, un plat principal etc, pour moi c'est trop à la fois.

Le fromage, j'en mange jamais, je ne suis pas trop "dessert". Quand aux laitages, pour moi, ça fait partie d'alimentation des enfants, je peux en manger mais bof, je ne cours pas après.

Il ne s'agit donc pas tant de permissivité, mais de mes habitudes. Je ne suis pas du tout frustrée en ne consommant pas des desserts, des laitages et des fromages. J'aime des fruits, pour moi, ce sont des meilleurs "desserts" imaginables.

Le régime paléo a par ailleurs d'autres finalités : on ne mange plus des aliments modernes et raffinés, mais on va encore plus loin que la MM.

Le résultat est que je suis plus en forme, j'ai moins mal au dos et moins de problèmes de digestion.



sarahlequellec (Nantes, 44) répond Posté le 13-07-2012 à 09:34
Ishtar, pourquoi ne pas suivre les repas Montignac ? Ils m'ont l'air plus permissifs ! Quitte à perdre du poids autant y prendre du plaisir :)

KATE08 répond Posté le 12-07-2012 à 10:54
Ca a l'air bien, mais jamais de fromage, de yaourts, de desserts ? Au début c'est bien, mais à la longue ça doit être frustrant ?

  • 1