En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Rencontres et petites annonces Montignac

COIN AMICAL DE DETENTE

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par heros (33) Posté le 19-12-2011 à 17:18

venez passer un moment de détente dans ce charmant coin de détente pour échanger vos craintes face à ce nou!!!!eau régime, et se détendre dans la convivialité tous et toutes ensemble.
Je vous attend
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 06-02-2013 à 14:07

pareil sur ma région du vent de la pluie .....
je te propose du chaource succulent fromage

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 06-02-2013 à 14:05

oeufs en meurette

heros (33) répond Posté le 06-02-2013 à 14:03

Je voulais parti(r faire une balade avec kepper, mais ce ne sera pas possible,
ce sont les giboulées, il grêle, il vente, il y a un arc en ciel, le soleil revient quoi, 10 mn et rebelote..
Désarmant ce temps!!!

LARANDO (Compiegne , 60) répond Posté le 06-02-2013 à 14:03

je le bois avec vous

bises Linou et Charlotte, les fidèles....

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 06-02-2013 à 14:02

Linou je t'offre quelques spécialités de bourgogne !!!
l'escargots de bourgogne

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 06-02-2013 à 14:01

J'arrive pour le café...... pas trop chaud pour moi !!!
@+

LARANDO (Compiegne , 60) répond Posté le 06-02-2013 à 14:01

Attention pas MM la rabotte :

Dessert du temps jadis, la rabote (ou rabotte) picarde, appelée aussi talibur dans la région, est une pomme « empaquetée » dans une pâte feuilletée, dont le dessus apparaît joliment doré après cuisson.

Les pommes (en choisir de ni trop farineuses, ni trop juteuses, genre reinettes) sont pelées, évidées, emplies de sucre et d’une noisette de beurre. Chaque fruit est placé au centre d’un carré de pâte, qui servira à l’envelopper et dont on soudera les bords. Après dorure à l’œuf battu, cette « pomme en cage » comme on la surnomme localement est ensuite passée à four modéré durant une bonne demi-heure.

LARANDO (Compiegne , 60) répond Posté le 06-02-2013 à 14:00

Et nos pommes :

Cultivée pour le cidre autant que pour le dessert, la pomme demeure le fruit emblématique de la Picardie, malgré la chute vertigineuse de la production.

De nombreuses variétés aux noms anciens, révélateurs de leur forme, de leur couleur, de leur spécificité gustative ou de leur histoire1, restent attachées à leurs terroirs d’origine : dans le Vimeu, la variété traditionnelle est la « tête de chat », dans l’Amiénois, on cultive la « reinette fardel » et la « jacques lebel », dans le Beauvaisis, la « luc », dans le Bray picard, la « bailleul » et « l’écarlate », dans le Noyonnais, la « colapuy », dans le Clermontois la… « clermontoise », la « jules-labitte », la « durette salée », tandis qu’en Thiérache et dans le Laonnois règnent les variétés « lanscailler », « baguette », « sang-de-bœuf » et « reinette de France »… Voici quelques unes de ces variétés picardes qu’entretiennent arboriculteurs et jardiniers amateurs attachés à préserver les traditions et les saveurs.

Dans l’assiette

Hormis sa consommation en cidre et en fruit à couteau, la pomme est la pièce maîtresse de plusieurs desserts régionaux : tartes et tourtes, rabote picarde, pomme au four, compote, confiture et gelée…

LARANDO (Compiegne , 60) répond Posté le 06-02-2013 à 13:56

hello les amies,
vive nos belles régions..

On a les fruits rouges chez nous aussi Fraise, framboise, groseille, cassis… Le Noyonnais produit des fruits rouges depuis des siècles.
La culture s’effectue souvent en plein champ. La récolte sur les fraisiers débute en mai, les cassissiers, les groseilliers et les framboisiers portent leurs fruits à maturité en juillet. La cueillette s’étend jusqu’en octobre.
La culture des fruits rouges demeure une tradition, fêtée le premier dimanche du mois de juillet, à Noyon, à l’occasion d’un marché haut en couleurs.

heros (33) répond Posté le 06-02-2013 à 13:53

et puis je fleuris le petit coin détente, si désert ce matin, cela donnera un peu de chaleur et de convivialité
ce bouquet de fleurs me tiendra compagnie,
très peu de volontaires en ce moment...
Bon vent...