En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Rencontres et petites annonces Montignac

COIN AMICAL DE DETENTE

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par heros (33) Posté le 19-12-2011 à 17:18

venez passer un moment de détente dans ce charmant coin de détente pour échanger vos craintes face à ce nou!!!!eau régime, et se détendre dans la convivialité tous et toutes ensemble.
Je vous attend
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

LARANDO (Compiegne , 60) répond Posté le 05-02-2013 à 16:01

OH faut que j'arrête là... je bave ! :(

vite un verre d'eau pour me caler ;)

LARANDO (Compiegne , 60) répond Posté le 05-02-2013 à 15:59

et le lapin aux pruneaux...
C'est un plat familier dans tout le nord de la France, de la Picardie à la Flandre en passant par l’Artois, chaque cuisinier y mettant sa touche personnelle.

De nombreuses recettes utilisent le pruneau (colvert aux pruneaux, tarte à l’pronée…), rappelant la forte présence du prunier autrefois dans certaines régions picardes.

Personnellement, je le prépare souvent avec les pruneaux.

LARANDO (Compiegne , 60) répond Posté le 05-02-2013 à 15:56

Linou, j'allais oublier la crème Chantilly !
Blanche, aérienne, mousseuse, comme un nuage frais, doux et sucré en bouche, la chantilly est cette crème fouettée à la saveur vanillée, mondialement connue.

La technique (à l’ancienne) consiste à battre au fouet de la crème fluide de lait, de façon à lui faire absorber de l’air et ainsi l’amener à une consistance ferme et onctueuse. Ce travail s’effectue à froid, éventuellement dans un bol plongé dans de la glace. Sucre et vanille sont incorporés en fin de battage. Il existe des machines à chantilly, comme le syphon.

De nos jours, trouver de la bonne crème Chantilly relève souvent du parcours du combattant ! Quant aux bombes de chantilly vendues dans le commerce (contenant agents conservateurs et émulsifiants pour en préserver la texture et éviter la formation du beurre), elles représentent une source de revenu non négligeable pour l’économie laitière.

Nicki50 (Braine-le-Comte, 99) répond Posté le 05-02-2013 à 12:52

Voici une spécialité colombienne qui malheureusement n'est nous est pas encore autorisée :((
C'est un potage à base de 3 variétés de pommes de terre, de maïs et de poulet :P
Bon appétit :)

Nicki50 (Braine-le-Comte, 99) répond Posté le 05-02-2013 à 12:43

Coucou les filles
Le temps passe trop vite, pas tjrs facile de rester sur l'ordi :-S
Je pense souvent à vous
:x

heros (33) répond Posté le 05-02-2013 à 08:52

excusez-moi, c'est involontaire, :-bd
je pense également à Randgica, Loju, et Emmanunu, pour vos spécialités également!!

heros (33) répond Posté le 05-02-2013 à 08:43

assez bavardé je vous fleuris pour votre courage et votre patience à lire tous ces postes..
Donc nous attendons les spécialités, de:
Annie, Gisèle, Gangzhu, Lysie, Nicki50, Charlotte, et des compléments de Jeanne.
et bien sûr ce site est ouvert à vous toutes,
donc si vous avez envie de venir nous faire profiter de vos spécialités régionales, n'hésitez pas, vous serez les bienvenues...
Très bonne journée.

heros (33) répond Posté le 05-02-2013 à 08:39

pour terminer "la dame blanche du Blayais",
nos asperges qui sont connues partout...

heros (33) répond Posté le 05-02-2013 à 08:37

et les bonnes pralines de Blaye!!

heros (33) répond Posté le 05-02-2013 à 08:34

les très bons canelets, également spécialité Bordelaise O:-)