Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 26-02-2018 à 09:58 |
![]() Bonjour à toutes et tous, Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine. N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" . La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme ! Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques : Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à : 1. consulter votre session du jour 2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour 3. consulter vos plans de repas de la journée Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Messagerie diététique » Et pensez à venir participer à la consultation de groupe tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions ! Bon début de programme ! |
![]() |
natachabernard (, 17) répond | Posté le 12-03-2018 à 13:43 | ||
Bonjour mag57,
C'est normal de s'entraider et oui j'utilise ce fructose pour faire mes desserts ou le stevia. Bonne journée et bon courage à tt le monde. :x :x |
||||
![]() |
Mistrale17 (, 93) répond | Posté le 12-03-2018 à 10:01 | ||
Bonjour à toutes
Voilà première semaine pour moi tout va bien.je me suis un peu sentie frustrée mais j ai augmenté ma ration de légumes et tout va mieux le premier kilo a disparu Je ne me suis pas encore attaquée au dessert je préfère manger des fruits je verrai plus tard Je pars de loin j ai 20 kilos à perdre pour commencer Et plus si affinité |
||||
![]() |
mag57_57920 (, 57) répond | Posté le 12-03-2018 à 09:35 | ||
![]() Bonjour, oui,le gâteau était bon.En fait,celà ressemble un peu à un clafoutis.Merci,Natacha pour tes compléments d'info.Je suppose que pour le fructose tu prends celui dont je joins la photo,mais le frutose glacé reste toujours un mystère.Bref,j'ai fait sans et c'était bon quand même... |
||||
![]() |
martina38 (, ) répond | Posté le 11-03-2018 à 17:11 | ||
Bravo Natacha ! et merci pour tes tuyaux. Moi aussi je fais souvent des pommes au micro onde le soir mais je n'avais pas pensé au carreau de chocolat ! Je vais essayer.
Alors Mag ce gâteau, il était bon ? Moi, j'avais ma fille et mes 2 petites filles à midi et nous avons fait le traditionnel poulet du dimanche, pour moi avec des brocolis et patates sautées pour les autres... Crumble aux pommes au dessert ! Moi, j'ai re démarré le 5 mars... ça fait plus de 20 ans que je pratique la Méthode, mais j'y revient régulièrement pour remettre sur le droit chemin ! Bon dimanche à toutes ;) |
||||
![]() |
natachabernard (, 17) répond | Posté le 11-03-2018 à 15:28 | ||
Salut les filles, je vois que vous avez un doute sur le gâteau paysan mais n'ayez pas peur c'est super bon ;) . Je l'ai fait pour des repas entre amis ou en famille et tout le monde a aimé. Au début c'est bizarre, on a l'impression de faire une omelette mais le résultat est :-q :-q . Pour ce qui est du fructose, je le trouve à Leclerc, c'est une boîte de 500g, c'est la marque Gayelord HAUSER , il est dans le rayon bio. *-:)
Moi j' ai commencé la MM en septembre et je suis super contente, j'ai perdu 12 kg :D , il m'en reste 5,5 à perdre. Je vais à mon rythme. Et même quand je suis partie en vacances, j'ai fait des écarts et je n'ai rien repris. @-) Il suffit juste de comprendre les repas GP et PL . Et ce qui est génial ds cette méthode c'est qu'on a des supers bons desserts. :P Le soir je me fais souvent une pomme ou poire dans le micro onde et dès que je l a sort je casse un carré ou 2 de chocolat à 85% et quelques amandes effilées grillées c'est le top :-q :-q . Bon courage pour les semaines à venir et à bientôt. :D :x :x |
||||
![]() |
mag57_57920 (, 57) répond | Posté le 11-03-2018 à 10:57 | ||
Moi aussi ,Martine,je trouve la quantité d'oeufs énorme.Je sens que je vais la diviser par 3 (lol)....
|
||||
![]() |
nature4 (Magny en Vexin, 95) répond | Posté le 10-03-2018 à 17:33 | ||
J'ai commencé lundi dernier et je sens la difference bien que je n'ai perdu que 400 gr.C'est un peu difficile d'abandonner les mauvaises habitudes de grignotage :- :
|
||||
![]() |
martina38 (, ) répond | Posté le 10-03-2018 à 17:10 | ||
Mag j’ai lu cette recette et je pense que c’est du fructose comme du sucre glace (tu dois pouvoir le passer au mixer pour affiner du fructose normal. En tous ça je n’en n’ai jamais vu dans le commerce !
Je trouve qu’il y a bcp d’œufs dans cette omelette, moi demain, je fais un crible aux pommes que j’ai déjà testé ! Bon courage à toi Mag, moi je chante victoire pour cette première semaine mais je sais que ça ne baissera pas à ce rythme par la suite. Surtout que le 15/3 je fête mes 43 ans de mariage au resto tous les 2 et je vais me faire plaisir (raisonnablement) ! A bientôt |
||||
![]() |
mag57_57920 (, 57) répond | Posté le 10-03-2018 à 16:52 | ||
Bravo Martine ! Je fais moins bien que toi.c'est plutôt 2 kg en 3 semaines, mais je sais que j'ai fait plusieurs erreurs. La semaine prochaine sera meilleure.
Quelqu'un sait il ce que c'est le fructose glacé ? C'est pour faire le gâteau paysan aux pommes (menus semaine 3) |
||||
![]() |
martina38 (, ) répond | Posté le 10-03-2018 à 13:24 | ||
:D Depuis lundi, début du programme MM, j’ai perdu 1,8 kg ! Je suis bien motivée. Il faut dire que je partais de haut : au moins 12 kg a perdre. En plus, je prends un certain plaisir a cuisiner dans les principes MM.
Et vous, ou en êtes vous ? Avez vous pu respecter les plans de repas ? Bon courage et à très bientôt, Martine |