En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence la Méthode Montignac

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 28-05-2018 à 06:01

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à votre Routine Minceur. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Messagerie diététique »

Et pensez à venir participer à la consultation de groupe tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

annick_758 (, ) répond Posté le 29-03-2022 à 23:29

BIENVENUE CHABIN comme te dis MARTINE ne t'embête pas avec le poids des aliments , tu vas vite te faire à la méthode.

Finalement j'ai pu faire sécher mon linge dehors.. Mais le baromètre descend 👹👹?? et le froid revient en fin de semaine, je vais devoir remettre le chauffag👹👹????

BONNE NUIT ET DOÊX RÊÀES À VOUS TOUTESÀET À TOUS

AMartine (, 38) répond Posté le 29-03-2022 à 22:37
Bonsoir Chabin1
Les quantités ne sont qu’indicative, tu prépare la quantité que tu prends habituellement l’indication pour la viande c’est crue !
A toi de trouver ton point de satiété !
Courage !
Bonne fin de soirée.

chabin1 (, 97) répond Posté le 29-03-2022 à 22:25
Bonjour, j'ai commencé la méthode hier. J'avoue que je suis un peu perdue. lorsque dans le programme menu il est noté 150 à 200 g de viande c'est cru ou cuit ? Merci

AMartine (, 38) répond Posté le 29-03-2022 à 20:19

Bonsoir les motivées !
On attend toujours la pluie 🌧? ce sera peutêêtre pour cette nuit.
’’ai pu gratter aux pieds de tous mes arbres fruitiers et y éépandre un peu de cendres de la chemiéée ! Il parait que ’’est bo……
Et puis ’’ai re-seéé un peu de graines de gazon, ’’il pleut un peuçça devrait reverdir😃??
Je vous souhaite une èrès bonne nui🌙💤?😴?? ??

AMartine (, 38) répond Posté le 29-03-2022 à 15:05
Christelle va sur Greenweez :
https://www.greenweez.com/belledonne-pain-integral-montignac-moule-et-tranche-1kg-p102607?objectID=102607_0_0&queryID=07ebf98e204e4d3e6cca35c0d94661b4&isSearch=true
Il y a olein de produits recommandés et je crois que pour les nouveaux le port est gratuit en ce moment !
Bon après-midi 🌞?
Chez nous 2°° et soleil maisçça ne va pas dure……)

Jeanne33_amour (villenave d ornon, 33) répond Posté le 29-03-2022 à 14:10

Bonjour les Minettes

Temps couvert mais il ne fait pas encore trop froid.

Bienvenue SMY comme te le dit Martine, nous ne sommes pas de prime jeunesse mais jeune dans notre tête. Si tu as besoin de notre aide, nous sommes là avec nos expériences.

CHISTELLE, je n'ai jamais goûté le pain Montignac. Sybille te dirait que le pain complet n'est pas compatible avec la méthode car la farine est encore raffinée donc IG élevé. Si tu as un Picard pas loin de chez toi, il y a un pain complet tranché validé par Sybille celui-là car la farine est intégrale. C'est celui que je consomme et il est très bon.

CHANTAL, Bravo pour tes kg envolés. Pour limiter les dégâts de tes dégustations, le soir tu te prépares une bonne salade de fruits IG bas, ou une bonne salade de crudités IG bas. Courage!!!

ANNICK, ton fils fait un beau voyage, il faut être jeune pour cela!!!!

MARTINE, prends soin de tes plantes, ce serait dommage...

CHARLOTTE, pas de petit café aujourd'hui? Tout va bien j'espère.

Une petite recette que j'ai faite à midi:

Ragoût de Poulet aux Olives Vertes

Ingrédients pour 4 personnes:

o 600 g de blanc de poulet ou 2 cuisses pour nous 2
o 200 g d’olives vertes dénoyautées
o 2 oignons
o 2 gousses d’ail hachées
o 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
o sel, poivre, persil
o
Préparation :

Epluchez puis émincez l’oignon.
Dans une casserole chauffez l’huile d’olive puis faites revenir l’oignon et l’ail pendant 3 minutes.
Ajoutez le poulet coupé en morceaux puis laissez dorer quelques minutes.
Salez, poivrez puis ajoutez les olives et le persil haché.
Versez 100 ml d’eau puis laissez mijoter 10 à 12 minutes. J'ai ajouté 50ml de vin blanc et 2 càc de fumet de veau et des champignons de Paris

Bon après-midi .

Charlotte-49 (Auxerre, 89) répond Posté le 29-03-2022 à 13:53
Bonjour a toutes absente cause panne d internet le technicien vient que demain mercredi. Amitié

Christelle_50 (, 50) répond Posté le 29-03-2022 à 10:55
Bonjour à tous
Avez-vous essayé le pain intégral Montignac ?
J'achète habituellement du pain complet de seigle gerblé sous vide un peu dans le même style.
La boutique n'est pas accessible via l'application ? Faut-il aller sur le site.
Cette première semaine c'est fini par mois 500 g sur la balance mais j'ai beaucoup de mal à m'empêcher de grignoter le soir devant la télé donc j'aurais peut-être pu perdre plus.
Je me motive et plus de grignotage cette semaine
Bonne journée à tous je ne poste pas souvent mais aujourd'hui je suis en télétravail donc j'en profite.

annick_758 (, ) répond Posté le 29-03-2022 à 10:26

BRAVO CHANTAL! CONTINUE
BELLE JOURNÉE

AMartine (, 38) répond Posté le 29-03-2022 à 10:17

Bonjour les motivées 😘?
Bravo Chantal tu as ’’autant plus de éérite que tu braves des situations alééchantes😛??
Annick ton filà à’l’air’d’aller mieux’s’il continue sonépériple, il aura droià à une bonneérévision au retour !
Et ton petit neveu ? Il’s’accroche Ç Ça’l’iétéresse la branche ’u’il a choisi ? ’J’ai érévu de« « chapea » » pour prétéger mes plantes au casùoù et je suis de èrès laémété🙂 ??
Jeanne aujo’rd’hui saumon a midi (ta recett🤪) ??
Charlotçe, ça va ?
Excellente jéuràée to