Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 11-05-2017 à 03:03 |
![]() Bonjour à toutes et tous, Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine. N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" . La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme ! Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques : Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à la Méthode Montignac. Durant ces quelques minutes, pensez à : 1. consulter votre session du jour 2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour 3. consulter vos plans de repas de la journée Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Questions diététiques » Et pensez à venir participer au webinaire diététique tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions ! Bon début de programme ! |
![]() |
oceane07 répond | Posté le 02-06-2017 à 21:37 | ||
![]() Bonsoir les filles, Eh bé, vous avez été bavardes aujourd'hui, c'est super. Bienvenue à Mahonia, les filles ont tout dit, pas de stress, prend le temps de découvrir la méthode, il y a pleins de choses intéressantes à lire sur le site. Le seul petit conseil que je peux te donner, c'est au début de suivre les plans de repas, et si il y a quelque chose que tu n'aimes aller voir dans les équivalences. Le temps de t'habituer, ensuite tu verras ça viendra tout seul. Ne te focalise pas sur la balance, parfois on ne perd pas de poids mais des centimètres. Courage , tu vas y arriver. Stéphanie j'avais zapper un truc , je n'avais pas vu que tu avais un entretien, fais le bon choix maintenant :-q Pour les fringales pendant les règles, il y a l'homéopathie , tu devrais demander à la pharmacie. Sinon après les trucs habituels, un grand verre d'eau, te changer les idées, ou alors tu as des carottes crues, des radis que tu grignotes, pas de calories. OCEAN85, coiffeur super, ça fait du bien, moi j'y vais mardi après-midi avec ma fille, tonton gardera petite Alice. AnneDel tu as raison, c'est très bon quinoa, lentilles etc... on le cuit un peu en avance juste à rajouter des légumes. declochette, pas facile de trouver les produits quand on est hors de France, nous avons vécu 1 an aux USA, c'était galère. J'ai un frère qui vit à la Réunion, tout y est plus cher qu'en France. Tu trouves du fructose ? sur mon blog il y a une recette de confitures de Mirabelles, j'avais fait la même chose mais avec des pêches de vignes. Je vais en refaire cette année, elles sont quand même bien meilleur et elles se sont bien conservées. Il a fait très chaud, on n'a pas sur sortir que vers 17H00 avec Alice, ils sont infatigables ces enfants lol. Je vous souhaite une excellente soirée et une douce nuit, bisous bisous , on va trembler demain matin pour monter sur la balance lol, mais pas de prise de tête les filles. |
||||
![]() |
AnneDel23 (44) répond | Posté le 02-06-2017 à 20:53 | ||
Bonjour Mahonia22,
Bienvenue, ne te stress pas, il y a plein de bonnes choses à manger! Le tableau des équivalents et celui des IG est une bonne source d'inspiration. J'aime bien les légumes secs et les légumes, à cette saison c'est pratique on peut cuire les légumes secs genre blé epeautre, lentilles, quinoa etc a l'avance et selon l'humeur les légumes et un bon assaisonnement d'huile d'olives d'épices et de petites herbes. Perso l'adore et je n'ai pas faim après. Les légumes secs ça tient bien le ventre. Bon courage Mahonia, ça va la faire ! |
||||
![]() |
AnneDel23 (44) répond | Posté le 02-06-2017 à 20:44 | ||
@ Stephanie68118 dans un resto Italien j'ai trouvé une salade blé complet epeautre assaisonnée de pesto, du parmesan un peu de viande de bœuf séchée tomate salade c'était super bon... et je ne vois que des choses autorisees 😄
Avec l'œil tu vas trouvé les bons mets, ce n'est pas si compliqué et je suis convaincue que tu vas faire des découvertes de nouveaux goûts ! |
||||
![]() |
declochette (Pamandzi, 97) répond | Posté le 02-06-2017 à 19:48 | ||
Merci Océane07 je le savais mais je n en trouve plus ou je suis,á Mayotte c est une ile un peu perdue dans les Dom tom Il n y a pas tout,je la ferait moi même avec des fraises ou des framboises congelées quand il y en aura sinon heureusement il y a quelques produits alimentaires pour faire les desserts ...
Stéphanie super que tont entretien se soit bien passé. Océane63 c est sûr que la rétention d eau n aide pas,j ai le même probléme que toi,j essaye de manger moins salé,de boire beaucoup ,je fais en ce moment des massages pour:drainage lymphatique donc avec tout ça je me sens moins gonfé on verra demain pour les cm.félicitation 6/8 cm c est une taille et demi en moins bravo. Océane85 tu viens de relever un super défi:s occuper de soi c est tres bien,j adore aussi aller chez le coiffeur. Bonne soirée maintenain un bon film( haha) |
||||
![]() |
OCEAN85 (, 63) répond | Posté le 02-06-2017 à 17:57 | ||
Super pour ton entretien, tres contente pour toi :D
Oui, coiffeur fait et ça fait toujours du bien au moral 👍? Pour les fringales, hormis essayer de boire the, tisane et manger des pommes...... Pas D autres astuces Perso.. Bonne fin de journeeàà toutes |
||||
![]() |
stephanie68118 (, 68) répond | Posté le 02-06-2017 à 16:17 | ||
ça y est Océane, tu es toute belle ?
Mon entretien s'est bien passé, c'est pour un groupement d'employeurs. Je vais en parler avec mon mari ce soir et si je suis intéressée je vois le patron la semaine prochaine, mais je pense que ça peut le faire. Je vous dirai. Vous avez pas une astuce pour les fringales pendant les règles ? |
||||
![]() |
OCEAN85 (, 63) répond | Posté le 02-06-2017 à 13:41 | ||
Declochette, les tablettes C est souvent le bazar,, ca écrit ce que ça veut :D
Stephanie J espère que ton entretien C est bien passé? Meme si moi aussi parfois, J ai vraiment envie de tout envoyer promener. . Mais je me dis que non ce serait trop bête !!! Allez les filles bon après midi . Coiffeur maintenant 😀😀😀?è? |
||||
![]() |
declochette (Pamandzi, 97) répond | Posté le 02-06-2017 à 12:07 | ||
Désolé pour les fautes c est ma nouvelle tablette ( lol)
|
||||
![]() |
declochette (Pamandzi, 97) répond | Posté le 02-06-2017 à 12:05 | ||
Coucou mahiona,
Je te comprends ,je ne fume pas mais j ai pri 10 kg depuis mon déménagement il y a 1 an:le stress je pense. Je n aime pas trop devoir regarder et me priver de certains aliments et au début et par moments ça me travaille un peu mais depuis un moment j ai commencé le 15 mai le coatching mais le 25 mars seule en faisant un peu attention car je faisais pas mal d écarts je suis partie 1 mois en vacances maisau final j ai quand même perdue 4 kg depuis et je suis contente est je disais á l instant á mon mari qui le fait aussi (il a perdu 7 kg)que de manger mieux même si ce n est pas toujours facile nous permet une fois passé un certain cap de se sentir mieux dans sa peau,tu verras il faut du temps mais si tu es motivée tu y arriveras ,tu t habitueras á cette nouvelle façon de manger aprés si on fait quelques petits écarts ce n est pas grave ça se rattrape il ne faut surtout pas se sentir frustrée alors bon courage en plus si tu n es pas gourmande tu asbun sacré avantage(haha). Océane07 tu vas y arrivé aussi,on voit que tu es une personne forte et que tu tiens bon avec toute ta petite famille,pour le poids je n ai pas perdu beaucoup aussi depuis 1 semaine on verra demain mais je vois que j ai dégonflé et mon bermuda test qui ne m allait pas me va maintenant un peu sèrré(haha)encore un éffort. Bonne continuation á toi aussi Océane63 et Stéphanie j espére que ton entretien s est bien passé. A plus . |
||||
![]() |
OCEAN85 (, 63) répond | Posté le 02-06-2017 à 12:00 | ||
Bienvenue Mahonia. Pour la balance ne focalise pas trop dessus meme si je sais que C est important..
Est cd que tu te sent dégonflée ? Perso tres peu de kilos en 3 mois ( 2.5) mais 6 à 8 cm de perdus... Et surtout bien meilleure forme. Ne stresse surtout pas pour tes repas, il y a une foule de choses sur L on peut manger. Vérifie bien dans les fiches pratiques et di tu as des doutes, pose la sieste on a Sybille qui vérifiera ton carnet de repas et te dira si tout est ok ou pas. C est tres serieux et la Reponse est sous 24 h généralement.. Que tu sous en galère morale avec L arrêt du tabac, prise de poids etc.... Est normal ! Mais tu verras qu avec ce rééquilibrage alimentaire on va beaucoup mieux Nous sommes toutes la pouf te soutenir Courage 😀? |