Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-05-2018 à 06:01 |
![]() Bonjour à toutes et tous, Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine. N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" . La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme ! Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques : Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à votre Routine Minceur. Durant ces quelques minutes, pensez à : 1. consulter votre session du jour 2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour 3. consulter vos plans de repas de la journée Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Messagerie diététique » Et pensez à venir participer à la consultation de groupe tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions ! Bon début de programme ! |
![]() |
Catt72 (montreuil, 93) répond | Posté le 03-06-2021 à 06:42 | ||
![]() Bonjour. Alors moi je ne suis absolument pas les menus. Trop compliqué pour moi. Ces menus ne vous conviennent pas. Soit vous vous les préparer pour la semaine avec vos préférence et vos habitudes en les adaptant au type de repas. Tu peux mettre dans un repas une cuillère à soupe de sirop d’agave. Et après si ton verre de rosé et bien tu y tiens et bien garde le. Si tu prives trop ça va pas aller. J’ai eu ma consultation hier avec Sybille. Elle m’a bien reexpliqué pour les repas aux restos et sur le pouce Moi c’est le soir. Et en plus je sais pas mâcher. Je mange trop vite. Accrochez vous. Et ne suivez pas les menus si il vous conviennent pas. Personne m’a répondu vous connaissez le blog de gilda il est super. Plein de recettes. Moi je m’accroche même si je n’ai pas perdu de poids. Je veux pas lâcher. Trop de mauvaise habitude. Mon fils a des troubles de l’attention je fais presque trois menus différents par repas. Ça me pèse et surtout ça me donne envie. En plus même en craquant ,le fromage c’est ma vie ,on c’est aperçu que je ne consommais pas assez de matière grasse. J’ose plus utiliser de l’huile. C’est dingue. Trop belle ta passiflore Martine Bonne journée à toutes bisous Je sais pas mettre d’emogie alors je vous partage mes photos |
||||
![]() |
valerie278 (vichy , 03) répond | Posté le 02-06-2021 à 21:42 | ||
coucou tout le monde
Emanapaul, AMartine merci ma reprise c'est bien passée, mais vivement les prochaines qui sont bientôt :D Bonne soirée à toutes |
||||
![]() |
Fiorellamia (Londre, ) répond | Posté le 02-06-2021 à 20:12 | ||
Region:Hampstead la Jolie maison ...on y est aller a piedi di travaille .
Bonsoir comment allez vous? Pour celle qui on fait MM qui avais perdue et après repris du poids c'est parce que vous avez remanger normal ??? Je pense que c'est une façon de manger qu'on doit faire a vie et une fois que tu tu habitue tu te sens bien..aujourd'hui j'ai dû m'acheter des pantalons nouveaux...jetais tellement contente que les tailles sont petites maintenant. La chose qui me rend plus heureuse est que je suis en ménopause et donc je me sens bien.. Moi aussi je ne suis pas du tout les menus mais je mange a ig bas.et je fais attention au pl et gp. Bonne soirée à toutes.. |
||||
![]() |
Emanapaul (, ) répond | Posté le 02-06-2021 à 11:46 | ||
![]() Bonjour les filles On s'accroche!!! Martine : Très jolie, la passiflore. As-tu fini tes contours de fenêtre? C'est du boulot!! C'est le ponçage qui est le plus ingrat. Mais après tu aura une jolie maison!! Jeanne: Merci pour la recette, je vais l'essayer ce soir ou demain. Annick : Tu nous annonce une bonne nouvelle; Deux verres de vin par jour c'est pas si mal. Mais quand il y a du monde à la maison Houps! Deux verres ça fait pas beaucoup! :-S Accroche toi Annick! Tiens bon la barre! Fiorella : Pas mal Kenwood Housse! J'ai bien aimé le film Nottting Hill avec Julia Roberts. Elle est située dans quelle région? Valérie : Bonne reprise au travail! Depuis une semaine je ne respecte pas mon plan de repas mais je respecte les repas GP et PL. Je verrai bien Dimanche si j'ai bien compris la Méthode. Pour éviter trop de gourmandise,je pense à ma santé et aux effets que les aliments à IG élevés on sur ma santé! Bon ! c'est une méthode comme une autre. :-q Aujourd'hui à Nantes il fait bon mais le ciel est gris.Alors je vais essayer de mettre du soleil dans mon assiette. Tomates mozarella et basilic. Reste de ratatouille omelette. |
||||
![]() |
AMartine (, 38) répond | Posté le 02-06-2021 à 11:39 | ||
![]() Bonjour les motivées ! Annick c’est toujours toi qui ouvre la boutique (et qui la ferme aussi souvent🤣?) bonne jourééeàà toi ! Bon courageàà Vaéérie. Ici, il pleut ce matin, une petite pluie fine qui arrose bien mes plantations ! A midi : reste de saucisses griléées au barbecueéélectriqu… et reste de ratatouille super bonne ! Pas de fromage, pas de roéé 🥲☹️?? |
||||
![]() |
annick_758 (, ) répond | Posté le 02-06-2021 à 10:05 | ||
![]() Bonne journée à toutes VALÉRIE bon courage pour ta reprise ! |
||||
![]() |
annick_758 (, ) répond | Posté le 01-06-2021 à 23:01 | ||
![]() BONNE NUIT LES Miss. Laissez tous vos soucis dans vos rêves... BIZZZZZZZZZ |
||||
![]() |
annick_758 (, ) répond | Posté le 01-06-2021 à 20:39 | ||
![]() Jolie ta passiflore Martine, j'avais la même mais si envahissante.... Je n'ai encore pas réussi à m'en défaire . Sybille est très stricte, il faut comparer sur 1 semaine. Réécouter les consultations en direct... Je n'ai jamais fait examiner mes repas, je ne suis pas les plans..... Il y a 20 ans chez JMC je buvais trop de lait et mangeais trop de fromage, j'avais quand même perdu 10 kg en 2 mois 1/2...... N'étant pas allée au bout... REPRISE DU DOUBLE.... tenter il y a 10 ans JMG.... RIEN..... .. Il y a 2 ans MM perdu 9 kg en 2 mois 1/2 tout arrêter REPRISE 12 KG.... Cette fois je m'accroche grâce à VOUS MES MINETTES MOTIVÉES MARTINE on a droit à 1 verre de bon vin ROUGE midi et soir !!!!! À la place du ROSÉ...... On peut manger un fromage en PL à la place du yaourt ..... Relis les grands principes !!! COURAGE LES MISS CATT j'espère que tu vas trouver un compromis avec tes enfants, comme dit Martine ajoute des pâtes, des frites... fais le repas pour eux et tu adaptes POURTOI.... Facile à dire quand on est seule .. Les boulettes de viande, comme la farce pour tomates ou poivrons, courgettes..... Avec du riz basmati. À midi Macédoine sauce moutarde ancienne et lait soja... 1 yaourt brebis .. Ce soir 1 pomme filets de sardine au citron 3 abricots secs...... Plus tard 1 carré de chocolat 85 % BONNE SOIRÉE À TOUTES RESTEZ MOTIVÉES |
||||
![]() |
AMartine (, 38) répond | Posté le 01-06-2021 à 12:59 | ||
Oui Jeanne, j’ai le même sentiment que toi. Mon amie Mag m’a orienté sur un site intéressant : monmenu.fr et je vais voir.
Parce que là maintenant j’ai vraiment l’impression de compter mes calories ! Belle photo Fio, des bon souvenirs engrangés ! Annick c’est bien, tu tiens tes objectifs bravo ! Caroline, moi je ne fais pas de différence quand je cuisine, seulement de temps en temps quelques pommes de terre pour mon mari mais je comprends qu’avec des ados il faut sûrement jouera sur la quantité et rajouter des pates ou des frites 🍟? Bonne suite de jouréée😃?? |
||||
![]() |
Jeanne33_amour (, 33) répond | Posté le 01-06-2021 à 12:06 | ||
![]() MARTINE, nos posts se sont croisés, je trouve que la méthode devient de plus en plus sévère et il y a des choses que j'ai du mal à comprendre comme la fréquence de consommation des féculents et légumineuses. C'était beaucoup plus simple. C'est pour cela que je t'avais demander de me copier coller une semaine type de repas pour me rendre compte en comparant avec les anciens menus. J'ai l'impression que cela n' a plus rien à voir. Si tu manges du pain le matin c'est une portion de féculents avec la farine donc pour le matin il te reste 1 portion de légumineuses que tu peux garder pour le soir car il ne t'en faut pas plus de 2 dans la journée et tant par semaine je m'y perds complètement. |