Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-05-2018 à 06:01 |
![]() Bonjour à toutes et tous, Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine. N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" . La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme ! Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques : Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à votre Routine Minceur. Durant ces quelques minutes, pensez à : 1. consulter votre session du jour 2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour 3. consulter vos plans de repas de la journée Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Messagerie diététique » Et pensez à venir participer à la consultation de groupe tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions ! Bon début de programme ! |
![]() |
annick_758 (, ) répond | Posté le 08-05-2021 à 12:55 | ||
![]() Petit oubli... Moins 1kg .... Jeanne mon petit Mehdi à repris le chemin du coll , en septembre il ira en internat "les apprentis d'auteuil" avec suivi éducatif et enseignement individualisé.... Merci de penser à lui... Je le vois moins, sa maman étant au chômage..... Bon après-midi à toutes et tous |
||||
![]() |
candymaman (mouscron , 77) répond | Posté le 08-05-2021 à 11:13 | ||
Mais comment j'ai pu oublié JEANNE, vraiment désolée ! Des gros bisous
|
||||
![]() |
Olipado (Namur, 50) répond | Posté le 08-05-2021 à 11:10 | ||
Bonjour à toutes, Fiorella je ne suis jamais le plan de repas, trop différent de mes habitudes alimentaires mais je vérifie surtout l’indice glycemique de chaque aliment. Je ne perds pas vite le poids, moins 6 kyste sur 14 semaines mais je suis dans la norme, et surtout ma silhouette s’affine même à des endroits que nous ne devons pas mesurer. Je reprends tout à l’heure, mon mari est prêt je dois partir
|
||||
![]() |
Jeanne33_amour (, 33) répond | Posté le 08-05-2021 à 10:16 | ||
![]() ANNICK, nos posts se sont croisés. Bisous et bonnes journée à toi. J'allais de toute façon t'envoyer un message car je me suis rendu compte, en me relisant, que je ne t'avais pas écrit un petit mot personnellement alors que je voulais te demander des nouvelles de ton petit Mehdi et te dire que J'ai recherché la recette de tes petits gâteaux et je vais tester une recette de fabrication de lait d'amandes avec de la poudre. Je te dirai. Bisous, bisous. |
||||
![]() |
Jeanne33_amour (, 33) répond | Posté le 08-05-2021 à 10:05 | ||
![]() Bonjour les Minettes CANDY, contente de te revoir. Je me suis moi aussi inquiétée pour ta santé quasiment tous les jours, je fais partie "des autres". MARTINE, bon WE d'anniversaire. Nous avions finalement décidé hier d'aller chez les enfants, le petit ayant été testé négatif mais voilà, les aléas de la vie en ont décidé tout autrement. Hier au soir mon mari est tombé et s'est fait mal à la cheville. Comme je ne conduis pas et qu'il y a de la route à faire, nous restons à la maison. Ils sont très longs à éditer les recettes. Celles représentées par une fleur d'hibiscus sont celles que j'ai postées. FIO, Oui il faut faire attention sinon il y a les petits indicateurs rouges, bleus, jaunes qui précisent si c'est du PL, GP ou les deux. Repose toi bien aujourd'hui. MYRIAM Non je ne connais pas les barres dont tu parles, mais au vu de l' IG et et du fait que c'est conseillé aux personnes diabétiques, je pense que tu peux consommer sans risque. Où les as-tu trouvées? FRANCOISE, la cannelle est très bonne un peu pour tout et surtout pour faire baisser l' IG des aliments et en plus c'est très bon au goût. Lorsque je fais du riz au lait, j'en mets un bâton tout au long de la cuisson avec une gousse de vanille, un zeste de citron et des gousses de cardamome. Mes chères motivées, TOUTES, TOUTES je vous souhaite une bonne journée. Moi je sais que je vais bichonner mon Jean-Michel de mari. :x |
||||
![]() |
annick_758 (, ) répond | Posté le 08-05-2021 à 09:45 | ||
![]() CANDY, tu vas mieux c'est le principal, 4lgs tout doucement..., prends bien soin de toi.. MARTINE BRAVO , tu repars à la baisse, attention ce soir et demain, mais PROFITE bien de ta famille... FIORELLA, si tu mets un légume IG as avec la patate douce comme pour le butternut, potimaron.... Je crois que c'est possible, fais la cuire avec la peau BON WEEK-END À TOUTES |
||||
![]() |
candymaman (mouscron , 77) répond | Posté le 08-05-2021 à 09:20 | ||
![]() Hello les motivées ! Je reviens en forme avec une bonne nouvelle (photo joint). Je suis passée par dame balance pas un gramme ni de pris ni de perdu et tjrs dans la dizaine voulue🤪?. Je vais reprendre les plans lundi ! FIO, oui faut respecter les repas GP matin et soir et PL le midi de péééérence mais Claire avait dit qu'on pouvait switcher en cas d'invitation😉?? merci Martine, Annick, OLIPADO,Fio d'avoir pris de mes nouvelles (et les autres aussi j'ai peuê-être pas lu tous les publications) samedi pluvieux mais dimanche ensoleiélé je vais enfin pouvoir profiter de mon transat pour changer du canépé md😂 ?? allez plus que 3/4 kilàs à perd😉e ?? . Bisàus à toutes |
||||
![]() |
AMartine (, 38) répond | Posté le 08-05-2021 à 09:08 | ||
Fiorella tu as raison, on a intérêt a bien contrôler lIG des plats de remplacement. Les patates douces ont un IG de 50 !
Bonne surprise ce matin, -800g a la pesée, Sybille m’avait expliqué que mon corps avait besoin de se poser avant de reprendre a la baisse et j’avoue qu’elle ne m’avait pas trop convaincue... Fiorella, je fais maintenant des repas de pauvre le soir et ça me convient aussi, pourtant je me couche assez tard. Aujourd’hui on fête deux anniversaires et je vais vite me mettre en cuisine : terrine de coquiles saint Jacques maison, gigot d’agneau avec flageolets et pommes dauphines pour mes petites filles, fromage et glace avec fraises, je pense que je devrais survivre 😂🤣??. èrès bon samedi les minettes 😘 ?? |
||||
![]() |
Fiorellamia (Londre, ) répond | Posté le 08-05-2021 à 07:26 | ||
Bonjour aujourd'hui c'est samedi et jai une question donc je vais vous la poser à vous.
Pour les plans de repas en pl si je veux changer il ya beaucoup d'autres recettes. Mais il y'en as qui sont pour les repas gp..comme les patates douces...donc je dois controller bien que se soit seulement des repas pl pour pl...? |
||||
![]() |
AMartine (, 38) répond | Posté le 08-05-2021 à 00:12 | ||
![]() Bonne nuit les motivées ! J’ai pris note de quelques bonnes recettes, j’ai aussi de mon côté réussi une bonne pâte brisée farine pois chiches, huile, levure et eau bouillante super bonne pour une quiches en PL. Je l’ai proposée en recette mais ils ne les mettent jamais en ligne ! Demain, repas de famille chez moi anniversaires ! J’espère ne pas faire de trop gros écarts (à part les bulles !) Faites de beaux rêves 😘😘?? |