Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-05-2018 à 06:01 |
![]() Bonjour à toutes et tous, Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine. N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" . La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme ! Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques : Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à votre Routine Minceur. Durant ces quelques minutes, pensez à : 1. consulter votre session du jour 2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour 3. consulter vos plans de repas de la journée Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Messagerie diététique » Et pensez à venir participer à la consultation de groupe tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions ! Bon début de programme ! |
![]() |
AMartine (, 38) répond | Posté le 19-03-2021 à 14:21 | ||
Coucou les motivées, les belles au bois dormant, mais aussi les couche tard...
Oui Jeanne aujourd’hui mon mari a 79 ans mais on le fêtera demain avec nos amis ! Mes repas, je les ai ajustés en fonction de mon appétit et non strictement ceux des menus... par exemple, le matin : mon thé avec un peu de lait écrémé poudre, 1 ou 2 wasas fibresavec confiture sans sucre ou compote et un fruit (pomme ou poire en ce moment) . A midi : souvent salade ou carottes rapees et soit blanc poulet soit steack haché à la poele ou poisson au four. Souvent ça me suffit et puis de temps en temps (1 jour sur 2) un morceau de fromage (comté) et toujours un café avec 1 carreau de chocolat 72%. Le soir : là, j’ai bien allégé Ça va d’une soupe et un yaourt soja nature sans sucre ni sirop d’agave ni rien... Voilà mon train train ! Un thé l’après-midi pour boire plus, de l’eau au repas et voilà mes journées et ça me suffit . Pas faim, bonne digestion et meilleur sommeil 💤?. Fio, tu va bien ? Moi aussi je ’éétais éésabonéée du groupe sur FB toujours pareil, sur FB,çça éérape ! Mon ééabonnement commence officiellement lundi et ’esèère que ca va ’aider (consultation et bulle bienêêtre ainsi que la gym...) Bon apèès-midi Moi, ’attaque mon tajine pour demain ... |
||||
![]() |
Fiorellamia (Londre, ) répond | Posté le 19-03-2021 à 13:59 | ||
Bonjour
Merci Amartine mon mal de tête est passer et merci jeanne pas d'effet secondaire du vaccins..pas de fièvre pas de mal de bras... Hier j'étais seulement fatiguée et avais froid. Aujourd'hui il ya une journée magnifique de soleil cela fais du bien. Jai finis de lire le livre hier soir trop curieuse..mais tellement vite que je vais recommencer à nouveau à le lire. :D :D Quand je me pose des questions je les pose ou a elle ou à Sybille mais souvent à tout les 2. Oui elle as Instagram et de bonnes recettes..mais attention comme déjà on en parler il faut adapter à la méthode Mm.mais se sont seulement des petits changements. Tres peut. Aujourd'hui je me suis fait des lentilles vertes avec du chou kale délicieux Bonne journée et peut-être à plus tard.. |
||||
![]() |
Jeanne33_amour (, 33) répond | Posté le 19-03-2021 à 13:09 | ||
ANNICK, nos posts se sont croisés, donc tu es bien réveillée!!! Mon médecin en congé jusqu'à lundi.
MARTINE, OUI, bon anniversaire à ton époux, je ne sais pas pourquoi, je pensais que c'était demain les festivités. FIO, pas d'effets secondaires? Je suis offusquée vous avez entendu le prix des billets de train qui s'est envolé? BISESSSSSSSSSSSS |
||||
![]() |
Jeanne33_amour (, 33) répond | Posté le 19-03-2021 à 13:03 | ||
![]() Bonjour les Motivées MARTINE, merci pour la recette de madeleine au chorizo. Cela fait un bon apéro ou une entrée PL. Bravo pour tes 300g en moins. Comme tu dis peu à peu mais sûrement. Je vais te demander un service, pourrais-tu copier une journée de repas, petit déj - déj - souper afin que je puisse comparer avec mes premiers repas car je pense qu'il doit y avoir des modifications. si c'est le cas, j'envisagerais une réinscription. CANDY, j'ai posté aussi une fois et j'ai reçu un cours d' IG mais de façon " moi, je sais tout et toi tu ne sais rien " D'autre part, j'ai masqué définitivement les publications sur mon mur, car ces personnes se prennent en photos dans des attitudes très équivoques et j'ai eu honte que mes contacts puissent voir ça et se posent des questions. FIO, j'ai reçu le livre hier, après une aération d'une journée à l'extérieur ( covid ) je l'ai déballé et commencé à feuilleter. Ce que j'ai commencé à en lire est vraiment très intéressant. De plus, Bérengère a l'air bien sympathique, c'est l'impression qu'elle fait aussi sur instagram. ANNICK, ma chère Annick, y a-t-il 2 Belles au bois dormant aujourd'hui? Pas venue encore sur le forum?!!! MYRIAM, MONIQUE bonjour à vous. Alors confinement et voilà tous les confinés qui fuit leur département, en même temps on peut les comprendre, mais ce sont toujours les mêmes qui le font, ceux qui en ont les moyens, famille, résidences secondaires sur la côte... a midi: flétan au four, fondue de poireaux, chavroux. Ce soir: potage, tartine de labhné avec jambon blanc. Mes chères motivées, TOUTES, TOUTES passez un bon après-midi . |
||||
![]() |
annick_758 (, ) répond | Posté le 19-03-2021 à 12:44 | ||
![]() Bonjour à toutes.. CANDY tu dois te laisser dormir, ton corps en a besoin, prends bien soin de toi... J'ai vu sur FB, pas top les "nanas"... Merci Martine, je vais tenter, j'ai mon pti ce week-end..... Bon anniversaire à ton homme,, j'espère que sa TA est redevenu normale... profitez bien, Jeanne????? As-tu vu ton médecin pour ta TA ????? Je vous envoie de grands rayons de soleil... Bon après-midi |
||||
![]() |
AMartine (, 38) répond | Posté le 19-03-2021 à 09:19 | ||
Voilà Annick, je te mets la recette de mes madeleines (à manger en repas PL).
Ce matin, -300g, moi qui avais fait quelques écarts, j’avais peur ! mais ça me va, je baisse tout doucement mais sûrement ! Bonne journée les motivées |
||||
![]() |
AMartine (, 38) répond | Posté le 19-03-2021 à 09:15 | ||
Madeleines salées courgettes chorizo (environ 20)
120 g de farine de pois chiches 1 sachet levure 25 g de gruyère rapé 1 petite courgette (170 à 200g) 90 à 100 g de chorizo (doux ou fort selon son goût) 4 cuillères à soupe d'huile de tournesol ou colza. Râper les courgettes, couper le chorizo en petits dés.(6 morceaux dans chaque tranchette) Dans le bol mettre la farine, la levure, les oeufs, l'huile et remuer au mixeur. Une fois que le mélange est homogène ajouter le gruyère puis les courgettes râpées et le chorizo. Mettre dans des alvéoles en silicone ou dans des alvéoles beurrées et enfourner pendant 10 minutes. |
||||
![]() |
candymaman (mouscron , 77) répond | Posté le 19-03-2021 à 07:05 | ||
Hello les filles, comment allez-vous ? C'est vendredi ! Je suis la belle au bois dormant en ce moment j'espère que le traitement va vite agir 🤣? Bienvenue TYGOANAG, tu vas vite comprendre ne t'inquèète pas😉?? pour le moment suit bien tes plans perso et 1x que tu as compris le PL, GL et IGB tu pourras commenceà à cuisiner les bonnes petites recettes montignac que tu trouveras dans ta session. Pour moi je rentre dans ma è0ème semaine et -5,8 kilos. JEANNE, tu as bien raison sur Facebook j'aime pas, j'ai partager 2 recettes et je me suis fait incriméné parce qu'il y avait du Nutella qui éué les animaux que é'était honteux blablabla... enfin vous savez compris que le nutellé était pour mes enfants ! Belle jouénéà à toutes
|
||||
![]() |
annick_758 (, ) répond | Posté le 18-03-2021 à 23:22 | ||
![]() Jeanne, Valérie, TY, BANFANG, Monique, Martine, Fiorella, NAD, SARAH, Zahia, Olipado,, Candy,... À TOUTES TOUTES et TOUS BON SOMMEIL ET DOUX RÊVES BIZUTES |
||||
![]() |
annick_758 (, ) répond | Posté le 18-03-2021 à 23:01 | ||
![]() Merci Martine pour la sauce soja j'avais regarder dans la liste des IG , Je n'ai pas le réflexe équivalences.... Tu veux bien nous donner ta recette de madeleine TY GOANAG, sauce soja non sucrée SANS PROBLÈME.... VALÉRIE demain sera un jour meilleur, le contexte actuel est anxiogène donc grignotages...... FIORELLA, si t'es douleurs persistent va voir ton médecin |