Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
![]() |
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-05-2018 à 06:01 |
![]() Bonjour à toutes et tous, Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine. N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" . La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme ! Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques : Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à votre Routine Minceur. Durant ces quelques minutes, pensez à : 1. consulter votre session du jour 2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour 3. consulter vos plans de repas de la journée Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Messagerie diététique » Et pensez à venir participer à la consultation de groupe tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions ! Bon début de programme ! |
![]() |
annick_758 (, ) répond | Posté le 11-02-2021 à 19:56 | ||
Oupsss. VERGLASSANTE.......
|
||||
![]() |
annick_758 (, ) répond | Posté le 11-02-2021 à 19:55 | ||
![]() Après la neige, pluie verglas santé annoncée... Merci Jeanne, je tenterai demain midi .., demain matin je ferai les pancakes avec ta recette Martine, j'aurai certainement la visite de mon pti Mehdi, écoles fermées, bus et tramways à l'arrêt......, BRAVO Martine 4500 pas, fais attention à ton pied.. VALÉRIE, MARILOU, NATHALIE, MAMIEMARIE, ZIGOUE, CANDY , FIORELLA, À TOUTES BONNE SOIRÉE |
||||
![]() |
Jeanne33_amour (, 33) répond | Posté le 11-02-2021 à 18:13 | ||
Bonsoir tout le monde
Merci Martine pour la recette des pancakes je vais essayer de les préparer ce soir pour demain le petit déjeuner. Nous avons regardé la même émission hier au soir C'était magnifique, des virtuoses!!! Tes petites cocottes de purée de patates douces font envie. Annick je te fais un copié collé de la recette de gaufres croque-monsieur : Gaufre croque monsieur au jambon sec INGRÉDIENTS 4gaufres • 100 g farine d’OM • 150 ml lait d'amandes • 2 œufs • 50 g jambon • 40 g gruyère râpé • 40 ml huile d'olive • 4 g levure chimique • 1 pincée sel INSTRUCTIONS 1. Versez dans un récipient la farine, le lait, les œufs, la levure et le sel. Fouettez la préparation jusqu'à ce qu'elle soit homogène. 2. Versez un peu de pâte dans le gaufrier, puis au centre un peu de jambon et de fromage râpé. Ajoutez alors encore un peu de pâte et refermez le gaufrier. 3. Réalisez ces étapes jusqu'à épuisement de la pâte. Astuce 1. Il est possible de réaliser cette recette avec à la place du jambon et du fromage: -du pesto et de la mozzarella -du jambon sec et du chèvre -saumon aneth.. J'ai fait cuire les gaufres dans des moules à gaufres en silicone et au four. Je pense que ces gaufres sucrées et aromatisées peuvent être bonnes. Le mimosa fleuri sous la neige!!! Je n'ai pas de difficulté à trouver les produits. A ce soir. |
||||
![]() |
AMartine (, ) répond | Posté le 11-02-2021 à 16:52 | ||
Nos msg ce sont croisés car je n’écris pas très vite sur mon iPhone...
Je suis très contente de mes 2 nouvelles paires de lunettes 🤓? A + |
||||
![]() |
AMartine (, ) répond | Posté le 11-02-2021 à 16:48 | ||
![]() Voilà, je suis rentrée tôt (avec mes nouvelles lunettes) et j’ai vite fait mes patates douces. Pas eu le courage hier soir moi non plus Jeanne... Comme ça j’en ai d’avance dans mes petits mini-plats ! Le paysage autour de Bordeaux a dû bien changer... Et toi, Annick c’est beau la neige quand on est chez soi mais compliqué quand on doit prendre le volant ! Chez nous il y en a souvent alors les voitures sont équipées ! Fiorella je n’ai pas encore vu «that sugar» car hier il y avait une très bonne émission de variétés caritative pour les enfants hospitalisés mais je le visionnerai bientôt (soon 🤣?) Les nouvelles anciennes, comment ca se passe ? Vous avez pu trouver vos produits (pain, farine...) ? Hier, ’ai fait une petite marche (4500 pas) car ’ai eu peur q’il pleuve... Bonne fin ’apèès-midi Martine |
||||
![]() |
annick_758 (, ) répond | Posté le 11-02-2021 à 16:36 | ||
Merci Martine pour le renseignement.... Tes nouvelles lunettes te conviennent j'espère...
Bonne fin de journée ... |
||||
![]() |
annick_758 (, ) répond | Posté le 11-02-2021 à 16:33 | ||
![]() Sur le blog de Marielle et Gilda plein de recettes.... don't gaufres 100grde Comté râpé, 40 gr de poudre amandes 1 œuf entier 1 avocat mûr 1 c à c de graines de cumin , sel... Écraser l'avocat, mélanger avec la poudre,, puis l'œuf, et le fromage ....... environ 6 belles gaufres........ Allez voir il y a plein de recettes pour 1 personne... C'est l'heure de la tisane.... |
||||
![]() |
AMartine (, ) répond | Posté le 11-02-2021 à 14:06 | ||
Jeanne, j’aitrouv Cette recette sur le blog de Gilda
Ingrédients : Pour 2 personnes 125g de farine de blé type 150 1 blanc d’œuf 1 demi sachet de levure chimique 1 pincée de sel Environ 15 cl de lait de soja ou de lait écrémé (cela ne doit être ni trop épais ni trop liquide. Si c'est trop épais, vous n'aurez pas de bulles. Les bulles sont indispensables car elles donnent des trous dans lesquels pénètrera le sirop d'agave. ) Préparation: Mélanger bien au fouet Cela vous fait une pâte à crêpes épaisse Laisser reposer 1h pour que la levure agisse Huiler la poêle avec un peu d'huile en utilisant un essuie tout Faire tomber la pâte de haut Attendez que les petits trous se forment avant de la retourner Faire cuire à feu très doux sinon vous allez cramer le dessous! Délicieux avec du sirop d'agave qui remplace parfaitement le sirop d'érable Très bon aussi avec de la confiture A adapter a ta sauce bien sûr. Je reviens vous voirplus tard, je dois aller récupérer mes lunettes 👓? |
||||
![]() |
annick_758 (, ) répond | Posté le 11-02-2021 à 13:43 | ||
![]() En 15 minutes tout est blanc..... Dommage je n'ai plus d'après-ski, je crains le verglas, donc pas de courses aujourd'hui.... Et pas de visite à mon frère en Bretagne ce week-end..... Jeanne comment fais tu ta pâte à gaufres ???? , Ce soir spaghetti sauce aubergine... À midi pamplemousse, endive au jambon béchamel farine quinoa lait d'amandes. Demain matin jour du marché, je mangerai bien les langoustines que je vois aux infos mais surtout pas en beignets, quelle dommage !! BON APRÈS-MIDI À VOUS TOUTES...... ET TOUS... |
||||
![]() |
Jeanne33_amour (, 33) répond | Posté le 11-02-2021 à 12:00 | ||
![]() Bonjour à vous toutes J'espère que tout le monde va bien en ces jours gris. Qui aurait à me donner une recette de pancakes autre que celle du site et qui soit adaptable au régime ? A midi: gaufre façon croque-monsieur. Ce soir : soupe d'endives et courgettes. Bonne journée à vous toutes. |