En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence la Méthode Montignac

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 28-05-2018 à 06:01

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à votre Routine Minceur. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Messagerie diététique »

Et pensez à venir participer à la consultation de groupe tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

Jeanne33_amour (, 33) répond Posté le 02-02-2021 à 20:55

Bonjour, bonsoir

ANNICK, Vous avez ri mais jaune tout de même. Je ne me souviens pas de la tempête 87 mon mari oui. Celle que je me rappelle est celle de 99. Mon Dieu, quelle nuit d'angoisse au rythme des rafales de vent, des craquements des tuiles et des pins déracinés, 3 sur le petit bois en face de l'autre côté de la rue, dont un qui est allé se ficher dans la murette de l'école maternelle. J'ai regardé une fois ce qu'il se passait dehors par la vitre de la porte d'entrée et j'ai vu ce pin partir comme une fusée. Drôlement impressionnant et affolant. Je me souviens que pour apaiser les enfants nous jouions aux mille bornes et je téléphonais à ma belle-mère seule à Lacanau toutes les 10mn, et puis tout à coup, plus d'électricité et nous avons vécu 15 jours sans eau chaude, sans chauffage, à la bougie le soir, les rideaux électriques baissés que nous ne pouvions pas relever, donc l'obscurité complète dans la maison, le jour pénétrait par un regard en verre du couloir. Dès le lendemain mon mari est allé chercher sa maman par des routes encombrées mais quand elle a été à la maison nous avons soufflé. Que de dégâts!! Nous avons été, malgré tout, épargnés par rapport à tant d'autres personnes.
Quand les éléments se déchaînent nous sommes bien peu de choses. Tout n'est pas terminé encore en ce moment avec ces pluies et ces inondations, pauvres gens qui vont tout perdre encore une fois, dans le Lot et Garonne dans certains coins on se déplace en barque.

Olipado, Bravo! Mon mari a pris aussi aussi mes horaires de sommeil, mais il lui arrive de s'endormir devant la télé, il dit qu'il réfléchit.

MARTINE, as-tu trouvé ton bonheur? As-tu fait rougir la carte bleue?

Nous avons fait sauter les crêpes. Elles manquaient un peu d'arôme, mais elles étaient bonnes tout de même.

Passez une bonne soirée.

AMartine (, ) répond Posté le 02-02-2021 à 20:37
Candymaman moi, je fais des mini soccas très facile à faire :
Pour une trentaine de blinis :
125 g de farine de pois chiches (IG 35)
2,5 cuillère à soupe d’huile d’olives
250 ml d’eau froide
1 ou 2 pincées sel fin
Mélanger la farine, l’huile et le sel, puis rajouter petit à petit l’eau en remuant avec un fouet ou le mixer.
Laisser reposer 1/2 heure au frigo.
Huiler une poêle à crêpes avec un sopalin, bien chauffer puis déposer avec une cuillère à soupe des petits tas de pâte autour de la poêle, attendre que ca «prenne» puis retourner les blinis délicatement.
Les mettre dans un plat qui va au four, et laisser au chaud.
On peut les déguster avec un peu de saumon fumé, du jambon cru ou blanc ou autres crudités.
J’en ai mangé ce soir avec du saumon fumé !

candymaman (mouscron , 77) répond Posté le 02-02-2021 à 20:25
Bonjour à toutes j'ai trouvé de la farine de pois chiche qu'est ce que je peux faire comme recette ?

annick_758 (, ) répond Posté le 02-02-2021 à 12:13

Galette sarrasin .... Farine sarrasin complète + eau.... Jambon blanc et œuf miroir.... Seront mon déjeuner 1 poire pour dessert
BON APPETIT

annick_758 (, ) répond Posté le 02-02-2021 à 10:14

Bonjour,, bon magazinatge Martine.

N'oubliez pas de faire sauter la 1ère crêpe d'une main, 1 pièce dans l'autre main...

Belle journée à toutes et tous

AMartine (, ) répond Posté le 02-02-2021 à 09:59

Je pars faire quelques magasins... j’avais reporté l’achat de mes lunettes et il faut qu’on change de matelas. Sûrement pour ça qu’on dort moins bien 😂?
’’esèère que vousêêtes toujours bien motiéées et que votre jouréée sera calme ôôéé ééééo.

annick_758 (, ) répond Posté le 02-02-2021 à 05:32
5h Paris s'éveille...... C'est l'heure du dernier tour et des changes si besoin, j'avais du mal à réveiller les patients...
Olipado BONNE GRASSE MAT... l'e sommeil est bon...

BRAVO Jeanne .

À plus tard je vais faire une petite grasse mat....

Olipado (, 50) répond Posté le 02-02-2021 à 02:18
Voilà, 2h et j’écoute la balade irlandaise de Bourvil !!! J’espère que le vent c’est calmé pour vous , ici il reste juste la pluie et en pré-alerté pour les inondations. Je suis à Namur. Je confirme c’est chouette les petits enfants, j’en ai 4 dont un petit Isidore de 2 mois, heureusement que internet est là, on les voit grandir et eux apprennent à nous connaître aussi. Mes rêves m’entraînent encore souvent vers mon ancien boulot, il n’y a pas encore deux ans que je suis partie. Cauchemar aussi car j’arrive souvent au bout de ma nuit de travail sans avoir vu mes patients et cela m’éveille plusieurs fois. Mais pas grave, mon mari a pris mes horaires de sommeil et nous pratiquons allègrement la grasse matinée. Passez toutes une bonne nuit pour celles qui sont encore debout et une bonne journée aux autres. Ah oui j’oubliais, moins 400gr ce matin.😂😂??

AMartine (, ) répond Posté le 02-02-2021 à 00:47

J’espère que la tempête s’est calmée !
Bonne nuit à toutes 😘😘??

annick_758 (, ) répond Posté le 01-02-2021 à 23:14

Comme toi Jeanne, la semaine booster pas pour moi, je crains l'effet YO-YO....
...... Je vous raconte la suite de la tempête 87... L'e lendemain nous sommes tous partis équipés combinaison plongée, gilet sauvetages... une partie du groupe. En voiture, l'autre en ZODIAK... du port jusqu'à la plage prévue pour faire de la voile..... LA MER BOUGEAIT BEAUCOUP..... À la sortie du. Port PLOUF le ZODIAK s'est retourné...... Heureusement. Le VENT nous a ramené vers la plage où le groupe nous attendait....... L'EAU ÉTAIT TRÈS BONNE, nous avons eu de la chance, et nous n'avons pas tenter le voilier.... PAS DE BOBO, juste perdu la boîte à outils....
J'ai appris ce jour là qu'1 ZODIAK peut se retourner comme une CRÊPE...........

Je vous souhaite une douce nuit