Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-05-2018 à 06:01 | |
Bonjour à toutes et tous, Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine. N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" . La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme ! Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques : Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à votre Routine Minceur. Durant ces quelques minutes, pensez à : 1. consulter votre session du jour 2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour 3. consulter vos plans de repas de la journée Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Messagerie diététique » Et pensez à venir participer à la consultation de groupe tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions ! Bon début de programme ! |
Fiorellamia (Londre, ) répond | Posté le 18-11-2020 à 07:56 | |||
Bonjour a toute.
Le bebè que je garden à 5 mois..elle avais 3 mois quand j'ai commencé. Cela fait une vie que je suis une nanny. Je laisse mon cœur dans beaucoup de famille.les enfants grandissent et on change de famille hélas mais pour moi ce n'est pas 1 travaille. Le bébé ou l'enfant devient part de ma famille tellement je l'ai aimé. Bonne journée. Je vais faire 1 peu d'exercices car je me suis réveillée avec mal de tête et de cou.je devrais dormie avec un foulard peut-être Bonne journée.. Bonne journée. |
||||
annick_758 (, 44) répond | Posté le 18-11-2020 à 02:10 | |||
Merci Jeanne je vais tenter
Je vois que tu dors tard... Je vais me mettre une séance hypnose pour dormir... À demain, dors bie |
||||
Jeanne33_amour (Villenave d''ornon, 33) répond | Posté le 18-11-2020 à 01:51 | |||
Val, j'aurai été contente de te rencontrer, je te souhaite une bonne continuation et plein de bonnes choses pour l'avenir. Annick, j'ai dit sirop d'érable mais je me suis trompée, je voulais dire sirop d'agave. Le labnéh est un fromage blanc fait à partir d'un yaourt de vache, de brebis ou de chèvre que l'on a égoutté. J'utilise un yaourt à la grecque de brebis. Je pose une passoire tapissée d'un linge fin ( un petit petit mouchoir en fil par exemple ) sur un récipient, je vide le yaourt assaisonné dans ce linge, replie le mouchoir au-dessus et le tout au frigo. je l'y laisse du matin jusqu'au soir pour avoir un fromage blanc crémeux de la consistance d'un St Moret. Plus il s'égoutte et plus il durcit. Sybille m'a dit que je pouvais en consommer 120g par jour et 1 fois seulement si c'est du yaourt au lait de vache. J'aime bien, c'est onctueux. J'assaisonne de sel, poivre, et tu peux y mettre ce que tu veux, échalotes, ciboulette, persil, ail. Il peut être sucré aussi avec du fructose ou du sirop d'agave. Passez une bonne nuit. |
||||
annick_758 (, 44) répond | Posté le 18-11-2020 à 01:12 | |||
J'ai trouvé ces fruits tombés dans mon jardin,FEIJOA.. De chez mes voisins, les fleurs de ce petit arbre sont magnifiques et les pétales se mangent... Je crois que malgré mon âge je vais me commander un ou 2 arbustes .... VAL,, je suis bienheureuse d'avoir de tes nouvelles, objectif presque atteint c'est génial, je te souhaite bonne route sans ce diable sucre..... Sois heureuse.. Merci JEANNE, pour l'homéopathie , qu'est le LABNÉH ??? le sirop d'érable j'adore mais il m'est interdit... Trop sucré et je ne sais pas m'arrêter 😱😱?? dans les yaourts... Ma fille de coeur qui vià à Monéréal m'en èmène chaque fois qu'elle vient en France avec son compagnon et leurs 3 enfants, elle me manque, n'a pas pu venir cette aénée CONFINEMENT..... Aujourd'hui j'ai fait des confitures de baies de sureau (congélées en septembre} et de.la compote de rhubarbe sans sucre, j'ai aussi gaédé des baies de sureau sans sucre pour mes petitsédéjeuners sur mon pain griélé T150... Il se fait tard... Je vous souhaite une merveilleuse nuit |
||||
Val_65 (, 65) répond | Posté le 17-11-2020 à 21:15 | |||
Bonsoir les filles je viens de lire et d'essayer de rattraper de vos nouvelles ! j'ai été très occupée et cela m'a coupé de cette méthode ! je suis passée en phase 2 d'abord naturellement car cela devenait trop difficile de rester en phase 1 depuis si longtemps. Donc plutôt que craquer et repartir sur de n'importe quoi j'ai référé passer en 2 même si je n'ai pas atteint mes objectifs. mais j'y suis presque .... à 1.4 kg je ne vais pas bouder ! et je m'aperçois que je pense avoir fait le tour de la méthode ou pas peut être mais je en regarde plus les menus et je ne pose plus de questions à Claire donc je pense qu'il est temps de basculer sur de l'autonomie. J'espère tenir dans cette voie qui m'a fait tant de bien outre les kilos perdus 7.4 kg quand même en 6 mois. certains trouveront que j'aurai pu mieux faire ou aller plus vite mais je pense que j'avais besoin de ce temps et je suis à l'aise avec cette silhouette car j'ai fait du sport aussi en parallèle et de la meditation pour le mental, et j'espère garder ces bonnes habitudes. Je vois toutefois que dès que je remange du sucre (raffiné) mon corps ou mon cerveau en réclament encore et encore et le brouhaha mental reprend autour de cela et des choix (je mange, ou pas, quand ; combien etc.) voila un peu pour mon bilan de parcours que je tenais à partager avec vous et en pensée à celles parties car cela a fait partie des bonnes choses de la méthode ) il n'y a pas eu que les menus et les conseils il y a eu cette communauté bienveillante et motivante ! je vous souhaite plein de bonheur soyons un peu égoïste et occupons nous de nous aussi c important O:-) :-q bonne route à toutes bises Val
|
||||
Jeanne33_amour (Villenave d''ornon, 33) répond | Posté le 17-11-2020 à 18:28 | |||
Annick, les années précédentes je ne prenais que le vaccin homéopathique: influenzinum 15 ch et sérum de yersin 9 ch, mais cette année, sur les conseils de mon médecin, je me suis fais vacciner pour la toute première fois et je prends aussi le traitement homéopathique. Je n'ai pas de conseils à te donner mais je pense que c'est l'année où il ne faut pas faire l'impasse sur le vaccin de la grippe, surtout si tu as l'habitude de le faire. Les petits biscuits sont bons, divise les proportions en deux si tu penses tous les manger, tu te sentiras mieux. J'espère que cette journée, qui n'est pas encore terminée, s'est bien passée pour vous toutes. Comment vas-tu Annie? Tes douleurs se sont-elles apaisées? Fio, quel âge a le poupon que tu gardes, fille ou garçon? Pour ce soir: potage, 1tr de jambon avec 2 wasas tartinées de labnéh et 1 pomme au four avec sirop d'érable et cannelle. Bises et à bientôt. |
||||
annick_758 (, 44) répond | Posté le 17-11-2020 à 16:47 | |||
Coucou !!
Je salive à la pensée de la bonne baguette jambon beurre ou camembert...... Je viens de regarder les recettes de petits biscuits, je vais tenter.. Mais j'ai peur de tout manger.. Les gaufres aussi.. 😋😋?? Demain je vais faire mes courses pour 2 semainesé étanà à risque, je sors le moins possible, j'ai commaédé des livres qui me seront liéréà à domicile... Il me faut alleà à la pharmacie, JEANNE tu prends quels produits héméopathie pour la grippe ?????, pas trop envie de faire le vaccin cette aénée .... ANNIE, soleil aujourd'hui, j'eèpère que ton moral est meilleur.. FIORELLA pouponne bien, bonne promenade.. Bonne fin de soéréà à toutes et tous |
||||
Fiorellamia (Londre, ) répond | Posté le 17-11-2020 à 15:40 | |||
Ha la bonne baguette française..
Sinon pense que quand tu auras ton poids tu pourra 1 jour en goûter. Moi je suis au travaille..bébé dort et après on va faire 1 promenade. Bonne soirée à toutes. Se soir bouillon de poulet avec dedans petite pâtes de konjack. |
||||
Jeanne33_amour (Villenave d''ornon, 33) répond | Posté le 17-11-2020 à 09:35 | |||
Bonne journée à vous toutes. Le temps est très changeant d'un jour à l'autre, hier il pleuvait aujourd'hui, il fait très beau. Hier parapluie, aujourd'hui chapeau de paille ;) Hier avec un peu de pâte brisée qu'il me restait, j'ai fait une tarte à la tomate, oignon, féta. Aujourd'hui, œufs " à plat " comme dit Jean mon petit-fils, 5 ans. ce qu'il me manque le plus avec les œufs, c'est la bonne baguette bien croustillante, mais je dois dire que les wasas fibres sont craquantes mais on ne peut pas faire trempette dans le jaune :-S . Allez, bises à vous toutes et à ce soir. Jeanne. |
||||
Jeanne33_amour (Villenave d''ornon, 33) répond | Posté le 16-11-2020 à 10:31 | |||
Un petit bonjour en vitesse. Je reviendrai vous voir plus tard. Bises. Jeanne. |