En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt. En savoir plus et gérer ces paramètres.
Accepter

Appelez-nous au 04 11 88 01 12
Appelez-nous au 04 11 88 01 12

Forum Montignac

Je commence le régime Montignac

Je commence la Méthode Montignac

Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.

par adrienlemay (Lille, 59) Posté le 28-05-2018 à 06:01

Bonjour à toutes et tous,

Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine.

N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" .

La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme !

Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques :
Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à votre Routine Minceur. Durant ces quelques minutes, pensez à :
1. consulter votre session du jour
2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour
3. consulter vos plans de repas de la journée

Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Messagerie diététique »

Et pensez à venir participer à la consultation de groupe tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions !

Bon début de programme !
Retour au forum

Toutes les réponses à ce message :

NAD34260 (, ) répond Posté le 01-07-2020 à 19:09
Bravo Marianne!!! 😊💪💪💪????

Oui moi aussi avec cette chaleur j'ai tendaàce à me faire souvent des salades repas érotéinés légumes ét légumineuses le midi (parfois fromage en plus) suivies d'un yaourt ùt où fruit

Tkt pas t pas la seàle à craquer et te peser avant le samedi. J'aime bien me faire uneépesée inéermédiaire le mercredi pour en effet me côntrôler et me remotiver si be👍oin??

Ce jour. J'ai érouvé la force de cuisiner, ce midi pizza maison au pouletéun régal et ce soir j'ai fait des Courgettes farcies au thon hum !

J' ai érouvé une recette de (fausâe) àâte à tartiner avec de la poudre de noisette et poudre de caroube (remplacement du cacao) eau miel et un peu d' huile de coco....
Je vais éssayé d'en faire pour alterner avec la puree de fruit au sucre d'agave qui me sert de confiture.

Et vous ? Quoi de neuf aujourd'hui ?
Bàses à tàute à l'heure !
Boé app😋tit ??

Mariabelle (, 17) répond Posté le 01-07-2020 à 18:08
coucou
la chance d'avoir du soleil ici tout gris et un peu de pluie mais j'ai fait 31 km en vtc ce matin la forme revient après ce trop long confinement pour les jambes et le souffle
j’espère bientôt reprendre le vélo route😎?
apèès tous leséécarts des 2 dernèères semainesçça y est ce matin la balance m'a dit merci oui bon on est pas samedi mais je craque des fois et ce matin céétait pour me remotiver
depuis dimanche c'est salade tomate ââche concombreœœufs durs et yaourt le midi et le soir lentilles fruit ou haricot blanc fruits maisçça a marcéé😀??
bonne fin de jouénéà à toute

NAD34260 (, ) répond Posté le 01-07-2020 à 13:47
Mary 1967, je te felicite pour ton objectif atteint.. Tu en as parlé hier au tchat me semble t il 8kg.

Oui val il est possible de revisionner en différé les consultations du mardi.

VAL très bonne question ! Je pense que le fromage c'est possible à chaque repas PL mais à condition qu'il s'agisse bien d'un fromage à pâte dure dans lequel le lactosérum est très faible et du coup réduit l'insulinisme... Il est vrai que tout comme toi j'ai tendance à limiter leur conso car on nous a tjs inculqué que le fromage fait grossir !!!

Pour en être certaines gardons cette question pour mardi prochain.
(attention info il n'y aura pas de tchat le 21 juillet)

La MM nous aide à manger mieux et nous autorise des tas de desserts à IG. Qui aurait pu croire qu'on perd du poids en mangeant du chocolat tous les jours ? De la mousse au chocolat ou autre gâteau le week-end ?

Ce jour je me suis fait une pizza maison. Je me suis régalée ! J'ai fait la pâte avec de la farine d orge mondé et un yaourt 0% levure et sel, garniture tomate et champignons frais poulet et gruyère. Top ! Accompagné d'une salade verte

La chaleur me fatigue... Je me lève tôt le matin pour tenter de profiter un peu de la fraîcheur. Ce matin petite marche de 7h30 à 8h30.
Du coup une petite sieste m'attend 😊👍??

Bonne apà à vous
A+

Val_65 (, 65) répond Posté le 01-07-2020 à 12:14
hello à toutes ! soleil et motivation revenus ! oui du coup j'ai vu pour regarder les vidéos en décalé
savez vous combien de fois par semaine pouvons nous manger (en phase 1) du fromage (en repas PL le midi ) ? pas tous les jours quand même ? :P

Mary1967 (Mons, 70) répond Posté le 01-07-2020 à 10:57
Coucou Val-65, tu peux réécouter les coachings du mardi en différé. Il pleut ce jour en Belgique. Cela faisait longtemps, nos jardins et prairies avaient besoin d’eau. Courage à toutes et tenez bon !!!!

Mary1967 (Mons, 70) répond Posté le 01-07-2020 à 10:57
Coucou Val-65, tu peux réécouter les coachings du mardi en différé. Il pleut ce jour en Belgique. Cela faisait longtemps, nos jardins et prairies avaient besoin d’eau. Courage à toutes et tenez bon !!!!

markova (, 12) répond Posté le 01-07-2020 à 08:32
Hello
On s’accroche toutes ..
Merci Nadia , tu me fais réfléchir à mes menus
à plus tard j’ai un rdv

NAD34260 (, ) répond Posté le 30-06-2020 à 19:44
Val 👍👍👍👍???? allez on s'accroche !!!
Biàes à toutes
A + tard

Val_65 (, 65) répond Posté le 30-06-2020 à 17:40
Bonsoir à toutes !
ok je vais me relancer sur cette dynamique et voir si ça fonctionne mieux que les repas proposés. le bon point c'est même si j'ai peu perdu je le maintient ! et que quand même les grignotages et autres craquages sucrés ne sont plus d'actualité. C'est surement ça qui me fait bizarre : d'avoir changé d’attitude et d'alimentation mais de ne pas voir de perte de poids sur la balance :^>
je n'ai pas pu assister à la web session mais j'espère pouvoir me libérer pour la prochaine semaine :-q
ici dans les Pyrénées il a fait aussi très chaud et on passe à l'orage de fin de journée
à suivre et bon courage à toutes !

NAD34260 (, ) répond Posté le 30-06-2020 à 08:56
Val
En relisant ton message précédent je peux te conseiller la chose suivante afin d'éviter de t'affamer et te sentir frustrée :
Le midi fais bien un repas PL avec une Viande à privilégier car rassasié plus que du poisson à mon sens... Ajoutes des légumes à gogo (en entrée et en accompagnement) les feculents c'est autorisé certes mais que 2 fois par semaine le midi... Et profites du PL pour manger du fromage et une wasa fibres
Enfin finis par une Portion de fruit ( voir equivalence)

Le soir Repas GP optes pour la composition Feculents légumineuses et légumes à gogo suivi d'un laitage. Si faim rajoutes des fruits secs amandes dans ton yaourt.. Et surtout un conseil (j'ai tenté et fais l'erreur) ne manges pas le repas type avec poisson + des légumes et un fruit car tu auras faim et tu te sentiras frustrée et mal dans tes baskets.. Du coup tu n'es plus dans la bonne dynamique et perds la motivation c'est dommage !

Essaies et dis moi si sur toi ça marche comme pour moi ?
Croisons les doigts, je t'ai donné mes résultats et je fais ainsi....

Bon rééquilibrage !!! Bises à toutes.