Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-05-2018 à 06:01 | |
Bonjour à toutes et tous, Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine. N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" . La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme ! Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques : Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à votre Routine Minceur. Durant ces quelques minutes, pensez à : 1. consulter votre session du jour 2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour 3. consulter vos plans de repas de la journée Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Messagerie diététique » Et pensez à venir participer à la consultation de groupe tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions ! Bon début de programme ! |
NAD34260 (, ) répond | Posté le 30-06-2020 à 08:44 | |||
Bonjour Valérie et Marianne et toutes les autres !!
Je souhaite apporter ma pierre à l'édifice et interagir à votre discussion sur les repas. Oui nous avons toutes débuté le séjour en décalé.. Du coup les menus proposés sont décalés aussi mais il faut comprendre que peu importe, ils sont tous conçu (jusqu'à la semaine 10) pour la phase 1 et ils sont là pour s'en inspirer et si plus simple pour certaines les suivre à la lettre (plus difficile car c'est une histoire de goût...) Si tu arrives en semaine 10 et que tu n'as pas atteint ton poids souhaité, tu ne passes pas en phase 2 et tu reprends les exemples de menus de la phase 1. . Val pour le programme j'attaque ma 4e semaine mais en réalité j'ai débuté la semaine d'avant en composant moi même mes repas et respectant les bases (type de menu PL et GP) j'ai perdu 4k800 à ce jour 👍? en 4 semaines... TÈÈS IMPORTANT cette ééthode n'est Pas Limiéée en Quantiéé !!!! Tu ne manges pas peu ou trop.. Tu dois mangeràà ta faim en choisissant les Bons alimentsàà IG bas c'est ce qu'il faut bien inéégrer pour vivre sereinement cette ééthode sans frustration aucune. " je mange plus qu'avant et je maigris " en ééaliéé je mange MIEUX qu'avant et j'atteins progressivement mon objectif poids "👍👍😊😊????? Voilou voilou! Il va faire encore chaud aujourd'hui ! Baignaée inévitable... Je profite de ce momentéde détente pour faire qq mouvements d' aquagym c'est sympa. Je vous souhaite une bonne éournée. A + tard NAD |
||||
Val_65 (, 65) répond | Posté le 29-06-2020 à 22:48 | |||
Bonsoir Marielle et merci beaucoup pour ton retour ; moi je trouve que 7 kg c'est joli tu dois quand même voir le résultat ! même si les 3 derniers sont les plus difficiles c vrai
on n'a pas les mêmes repas moi j'aida ou ce lundi midi par ex : ½ pamplemousse Loup de mer en papillote (150-200 g) Choux fleur en gratin (250-300 g) (crème de soja, 30-50 g de comté râpé) 3 abricots mais il n'y a ni féculents ni légumineuses (IG bas ok) du coup moi j'ai faim :-O mais il y a quand même 2 portions de fruits ? c pour ça que je dis que je ne comprends pas toujours les choix de menus ... et quand je regarde ce que tu as salade (même avec tomates et concombre par ex) et pamplemousse je me disque je ne tiendrais pas ... je suppose que je mange trop en fait *-:) ce soir j'avais ratatouille jambon et j'ai fait ça avec une part de melon en dessert mais j'ai faim... je vais passer en mode nuit c'est le meilleur moyen de passer à autre chose ! bonne fin de soirée ou nuit et à bientôt ! |
||||
Mariabelle (, 17) répond | Posté le 29-06-2020 à 20:22 | |||
coucou val
j'ai perdu 7 kilo en 19 semaines c'est pas lourd 😂?non plus j'en ai 10àà perdre attention semaine 10 "Sibylle " va vous dire vousêêtes maintenant en semaine 10 c'est la stabilisation qui commence que NON pas perdu kilo pas stabilisation😥😥??? sniff tant pis je fais mes 6 mois èprès on verra... j'ai perdu 5 kilo en 9 semaines les derniers sont plus duàs à perdre exemple proéosé par Montignac repas semaine 9 à à chaque petié déjeuner pain éafé et un peu de confiture maison lundi midi terrine de canard filet de bar quinoa (perso j'ai méngé courgettes avec cabillaud) yaourt soir tiàn à la tomate( perso salade de tomates concombrâ mâche) 1 poire mardi carotteâ éâpéeô côtelettes d'agneau gratin chou fleur (perso chou fleur reveàu à laêpoêle) fromage deèchèvre le soir semouàe à la sauce soja (perso j'ai refait salade) 1/2 pamplemousse je ne sais pas si je suis claire bonne fin de jorne |
||||
Val_65 (, 65) répond | Posté le 29-06-2020 à 18:37 | |||
Bonjour à toutes (et tous si c les cas) une revenante ? merci de votre petit appel cela fait plaisir ! surtout d'une part prise par la reprise du travail en présentiel et les cortège de la réorganisation qui va avec et un peu certainement de lassitude ... pas envie de partager ces émotions un peu négatives... si tout va bien pour vous c parfait, pour ne pas vous plomber le moral ! 2,2 kg perdus en 8 semaines ça fait pas lourds (jeux de mots :-S ) mon objectif 57kg avec 8,8kg à perdre au total ...
mais si on partage les recettes et petits potins je suis là ! Je ne suis pas trop les repas car comme je l'ai évoqué dans le blog et auprès de la coach en question à poser, il y a des repas que je ne comprends pas trop... mais j'essaie de bien me conformer aux 2 types de repas mais j'ai l'impression que c'est trop par rapport aux repas qui sont proposés. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ... Avons nous toutes les mêmes repas les mêmes semaines ? Pour mon petit tour des farines celle d'épeautre est très bien et très proche de l'utilisation de la farine de blé mais avec un IG plus bas et celle d'orge mondé est carrément top (sauf le prix...) IG bas et se comporte comme la farine de blé je fais celle de pois chiche directement au Thermomix et cela revient moins cher. je mets aussi souvent du son d'avoine pour compléter et c bien pour la digestion, satiété et transit. Je continue de vous lire avec plaisir et cela me remotive pour repartir sur les repas et ne pas laisser tomber ! bonne continuation à toutes et à très vite Valérie |
||||
Mariabelle (, 17) répond | Posté le 29-06-2020 à 15:39 | |||
coucou promenade matinale aussi 30 kilomètres en vtc
je m 'y colle pour la présentation Marianne bientôt 65 ans 1 fille 2 petites filles 1 gendre 1 mari pour ma grossesse j'avais pris 9 kilo Nadège bientôt mamie c'est super !!! j'ai 10 kilo à perdre la prise de poids c'est fait doucement chez moi 1 kg par ci 1 kg par là je me suis occupée de mes parents avant leur décès en 2013 et 2014 je ne m'occupais pas de mes kilo et une de mes petites filles m'a dit "il est gros ton bidou" merci à elle |
||||
NAD34260 (, ) répond | Posté le 29-06-2020 à 10:39 | |||
Et bin oui !!! Dans le sud... Je pastisse et non pâtisse... Mdr
Originaire du Var (du bas, proche mer) pas bavarde pour rien !! Je vis depuis 26 ans dans l'herault et cette fois dans le haut (dans les collines et moins près de la mer) J'adore la nature, la randonnée... Je marche plus ou moins selon les périodes et tant que la maladie me laisse tranquille je profite à fond ! J'espère que ce ne sera pas trop grave pour ton chien.. Je comprends on s'attache tellement à eux ! Moi j'ai un chat et un lapin nain que les enfants avaient voulu et évidemment c'est bibi qui s'y colle... Tient en parlant de chat où est passé Annick ? A très vite ! Nad |
||||
markova (, 12) répond | Posté le 29-06-2020 à 10:18 | |||
Dis moi Nad , tu ne serais pas dans le sud par hasard ...parce que quand tu parles de « pâtisser » je ois très bien ce que tu veuxdire :)
|
||||
markova (, 12) répond | Posté le 29-06-2020 à 10:16 | |||
Coucou , me voilà de retour après ma promenade matinale avec mon chien...rien à arroser non plus ,il pleuviote et ça m’arrangebien :)
Ok pour la présentation Monique , bientôt 70 ans 3 enfants 8 petits enfants Arrière petit enfant ??je ne suis pas dans le secret des alcôves mais c’est le souhait de ma petite fille mariée depuis l’année dernière Beaucoup de stress dans ma vie professionnelle et perso ...les kgs émotionnels se sont installés insidieusement ,repartis avec les multiples régimes que j’ai tentés , revenus aussi vite avec des petits copains en plus ....bref une vie de régimes et de privations Le régime Montignac correspond à mes goûts , je vais donc avec votre aide m’appliquer à le suivre correctement 30 kgs à perdre , je serai longtemps avec vous!! Pour midi j’ai prévu en pl Gaspacho de concombre Filet de rouget poêlé Ratatouille et un peu de quinoa Pomme cuite en dessert Mon carnet minceur ??...il va falloir que je le remplisse :P Je suis u peu inquiète pour ma chienne , un rdv veto va s’imposer Bonne journée à plus tard |
||||
NAD34260 (, ) répond | Posté le 29-06-2020 à 08:33 | |||
Battante dans l'âme.. Je me demande parfois où je trouve la force de m'en sortir...
Plus possible de peser aussi lourd !!! Je me suis fixée un nouvel objectif attendre le 69/70 d'antan lol 2/ mon humeur du jour : nostalgique mais heureuse de ne plus travailler.. Penser à moi et me ressourcer. Mon repas ce midi : assiette repas (salade PL avec salade verte tomate avocat mrx de poulet 1 œuf dur et qq dès de fromage comté et oui PL !!! Assaisonnement crème de soja moutardee et citronnée hum !!! Et vous ?? A votre tour !!!!! Je suis impatiente de vous découvrir... 😜👍?? |
||||
NAD34260 (, ) répond | Posté le 29-06-2020 à 08:27 | |||
Le lundi au soleil ☀️🎼🎶🎶??? me vàilà de retour !
Oui Mariabelle pourquoi pas un petit clafoutis aux framboises... Pour l'heure je vais surtout pensàr à bien respecter les IG iàf à 35 car de tous petiés écarts ce week-end m'ont valu une variation de poids ce matin ! Pas grave car la éesée officielle n'est que samedi prochainÇ. Ça laisse bien le temps de se refaire ! Aujourd'hui repos : pas de potager ni jardàn à arroser car il a plÇ. Ça m'arrange ! Je peux passer plus de temps avec vous. Je propose qu'on apprenàe à mieux se coînaître en remplissant 1/ une petite trame deéprésentation de base ce jour et 2/ chaque jour on pourra coépléter un miné récapitulatif inséiré du carnet minceur : 1/ je m'appelle Nad (èadège) J'ai 47 ans biôntôt... Je suis mériée 2 enfants ( 23 et 15) biôntôt mamie!!👍😊 ???? J'aiébossé 25 ans commeésecrétaire et depuis le confinement je ne bosse plus... ( je vous raconterai...) Histoire de ma prise de poids : A 24 ans je pesais 63 kg, ma èremière grossesse m'a raéporté 21 kg de plus et j'en aiégardé 12 ! Nouveau poidségaràé 4 à 5 ans : 75 kg A 29 ans j'ai fait dukan et j'ai reérouvé mon poids de 63 kg A 31 ans 2e grossesse j'ai repris 19 kg, 82 kg que j'aiégardéêet même pire je suisémontée par la sàite à 93 kg sàite à des ennuis professionnels etéaè décès de mon èrd père. A 34 ans reprise en mains j'ai faitéla méthode Cohen suivie d'un essai montignac et j'ai perdu 25 kg, je suis rétoàbée à 66 kg et j'ai staéiàisé à 68/69 kg jàsqu'à mes 40 ans Maisàvoilà patatras le sort s'est encore aéharné sur moi, pàtit à petit j'ai repris du poids ( formation d'une carapace de protection contre les agressions professionnelles : oui j'ai perdu 3 fois mon travail et comme si ée n'était pas suffisant é'éi été diagnoétiquée en 2015 sàite à une éoussée inflammatoire "Porteuse d'uné sclérose en plaques" . J |