Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-05-2018 à 06:01 | |
Bonjour à toutes et tous, Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine. N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" . La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme ! Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques : Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à votre Routine Minceur. Durant ces quelques minutes, pensez à : 1. consulter votre session du jour 2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour 3. consulter vos plans de repas de la journée Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Messagerie diététique » Et pensez à venir participer à la consultation de groupe tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions ! Bon début de programme ! |
Mary1967 (Mons, 70) répond | Posté le 27-06-2020 à 14:11 | |||
Bonjour à vous toutes et contente de voir que cette page revit !!!! Merciiii à vous toutes. Je suis en 6 eme semaine et j’avais un petit objectif de perte de poids que j’ai atteint suite à la pesée de ce matin. Perte de 5 kg obtenue. Franchement je n’en reviens toujours pas et suis stupéfaite de la manière dont mon métabolisme a réagi en 40 jours. J’ai presque 53 ans, de taille assez petite (1,52 m) et j’avais pris ces 5 kgs a partir de 50 ans ... 😖? Bien que mangeant sainement depuis toujours, chaque mois mon poids augmentait un peu. ’avais essaéé pendant 2 mois le jeune intermittent. Catastrophe pour moi. Et puis MMàà partir du 18/05. ’adore les éégumes, éégumineuses etc. Je travaille beaucoup avec les alimentsééquivalents car ’aime fort varier le contenu de mon assiette. En éésuéé,àà toutes je dis tenez bon !!!!!!!! Chacun a son rythme et ’ai pris cela comme un éééquilibrageàà maintenir et non un éégime. Mes envies de sucre sont toutàà fait paséées, je suis donc sevéée😁??. Croyez en vous, faites vous confiance et soyez aussi indulgents envers vous-êmême. Bon wà à toutes
|
||||
Mariabelle (, 17) répond | Posté le 27-06-2020 à 11:11 | |||
bonjour moi aussi je félicite Marie, Nad, et vous toutes !!! perte pas perte beaucoup ou moins l' essentiel c'est d’être motivée moi j'ai perdu 7 kilo en 19 semaines ce qui n'est pas extraordinaire
je ne grignote jamais je ne prends jamais de goûter ou d’encans ni sucre ni bonbon mais je perd très difficilement du poids c'est pour ça que 7 kilo je suis très contente .. je fais du vélo très souvent et de la marche !! pour la petite histoire il y a 16 ans j'ai fait le tour de France cyclo 3300 kilomètres en 21 jours 23 cols et perdu 1 kilo j'en déduis que le sport affine, fait du bien aux muscles, au cœur mais ne comptez pas dessus pour perdre du poids😀? Annick et les chatons? bon samediàà tous |
||||
Marie44_44760 (, 44) répond | Posté le 27-06-2020 à 10:40 | |||
Markova bonjour, bonjour à tous ,
Je suis les menus et échange les aliments si je n aime pas ou si pas trouvé. Par exemple ris de veau changé par boudin noir. J utilise les produits traditionnels : pâtes, riz normal, pain complet du boulanger, yaourt O% pas de soja pour moi. Et comme c est trop copieux je ne mange pas l entree, cela depuis des années. A chacun de faire en suivant les menus, les équivalences. Supprimer les bonbons, les gâteaux et si vous en achetez pour vos petits enfants ils repartent avec. Ah si tous les jours mon carré de chocolat 80% avec mon café le midi et de la marche. Bonne continuation a vous |
||||
NAD34260 (, ) répond | Posté le 27-06-2020 à 08:46 | |||
Bonjour à toutes !
Que je suis contente d'avoir enfin qq nouvelles ! Tout d abord Bravo à Marie pour ta régularité et ce superbe résultat des plus encourageants ! Un exemple pour nous toutes ! Markova merciiiii pour ton message et heureuse de t'avoir redonner envie de participer aux échanges forum Je m'empresse donc de répondre à ta question : Entre la semaine 1 et la semaine 10 ou 12 je sais plus...tous les plans de menus proposés sont des menus de la phase 1 peut importe la journee que tu choisis c'est pareil ! Il est vrai que certaines semaines, les aliments proposés correspondent moins à nos goûts ou envies ou à la saison.. Du coup il faut utiliser le tableau des équivalences. Par contre je decelle dans ton post, un petit blocage semble t il pour gagner en autonomie et ainsi te faire plaidir tout en respectant la méthode il fait que tu ailles dans les fiches pratiques et que tu imprimés " la structure des 2 types de repas quotidien" et " le bon choix des aliments en fonction du type de repas" Ces 2 fiches sont très bien faites et vont beaucoup t'aider j'en suis sûre !!!! Courage ! Tu me diras ce que tu en penses. Sinon côté poids de mon côté, en 4 semaines j'ai perdu 4kg300 ! Top top top! Que ça continue ainsi ça me va bien. Bon samedi les filles A très vite !!! |
||||
markova (, 12) répond | Posté le 27-06-2020 à 08:14 | |||
Bravo Marie ...tu as un super rhyme de croisière
Est ce que tu suis les menus proposés où est ce que tu as u e méthode personnelle? Moi je voudrais une trame simple Pour la composition des repas avec les interdits et les autorises, j’avoue ne pas tout comprendre dans les associations En tous cas 👏👏?? |
||||
markova (, 12) répond | Posté le 27-06-2020 à 08:09 | |||
Bonjour
Et voilà + 800 g cette semaine😪? ’est de ma faute, Beaucoup de passage dans ma maison cette semaine et je ’ai pas toujours cuisiéé ig bas et bien ûûr des restesàà finir...’assume la situation et vais me reprendre aussi bien que possible en essayant de éérer au mieux èès demain invitation dans une maison ùù la nourriture est importante en quantiéé et qualiéé..çça vaêêtre dur de refuser et surtout de faire accepter mes choi🤔?? Nad , comme toi je trouvais ’uil nY avait pas assez de Discussions sur ce forum ..’cest pouç ça que’jai aêrété’dy venir..mais je veux bien participer’davantage et je dois bien avouer que’jai encore besoin’daide ...je ne suis pas êrêtà à meédébrouiller seule poué élaborer des repas à à ton avis ...est ce que je dois reprendrà à la semaine 1ùoù est ce que je dois poursuivre mon bonhomme de chemin ..’jen suià à la semaine 10 et 6kg200 de perdus et encore 20 kgà à perdre |
||||
Marie44_44760 (, 44) répond | Posté le 27-06-2020 à 07:30 | |||
Bonjour,
-400 g soit -20,1 kgs en 23 semaines. Et vous les résultats de cette semaine sont ils bons ? Pluie, vent c est le temps de ce jour. Ca y est les gens s s'engueulent avec les masques et sans masque, sympa les vacanciers, ça va être chaud... Bonne semaine à vous, prenez soin de vous |
||||
NAD34260 (, ) répond | Posté le 26-06-2020 à 15:58 | |||
Bonjour à toutes !
Je me connecte tous les jours et constate que peu d'entre nous écrivent ! Bien dommage... Ce forum est un bon moyen de s'entraider et la communication régulière contribue à combler palier les éventuels coups de mou, demotivation... Pour ma part, tout se passe bien, je suis bientôt à 4 semaines de programme et avoisine les 4kg500 perdus. Je suis ravie ! Je ne suis plus à la lettre les plans de menus proposés mais m'en inspiré si besoin. Je participe au direct du mardi avec plaisir car j'éprouve le besoin de ne pas me sentir seule... Aussi j'ose espérer que ce petit post sera comme une sorte de bouteille jetée à la mer... Et que celle ci donnera envie à certaines de se jeter à l'eau et venir quotidiennement me retrouver pour papoter, échanger des trucs et astuces, des recettes ratées MDR... Je vous souhaite une bonne fin de journée A très vite ! Nad |
||||
Mariabelle (, 17) répond | Posté le 23-06-2020 à 10:37 | |||
bonjour à tous je réponds à Tinou 49 pour se désabonner clic sur l'icone à coté de l'enveloppe puis paramètre du compte personnalisation du programme
pour ma part cette semaine 1 kilo de repris beaucoup d'écart bonne journée |
||||
NAD34260 (, ) répond | Posté le 20-06-2020 à 22:40 | |||
Bonsoir à toutes !
Petite difficulté du jour, éviter les mau aïs aliments... Invitee dans ma belle famille j'ai pioché et éviter le pain et sucreries. Plutôt contente de moi.. Personne n'a rien vu ! Je ne voulais surtout pas mettre à mal mes premiers résultats plutôt encourageants : en effet cette semaine (ma 3ème) j'ai repris 300g en début de semaine et bonne surprise ce matin j'ai fini par perdre... Bonne nouvelle car je vous avoue je m' inquiétais un peu, même si je sais que le poids varie bcq... ENFIN... YOUPI!!! Me voilà à moins 3,4kg en 3 semaines. Je poursuis sur ma lancée !! Demain fête des pères, nous avons prévu de pique-niquer (une petite salade composee et des fruits m'attendent...) Là encore pas de chips ni sandwich pour moi. Pour répondre à la question posée par Mayolijosephhine sur les recettes Il faut aller dans l'onglet nutrition pour visionner les recettes Quant aux recettes de la semaine, ces dernières sont soulignées en bleu, il suffit de cliquer dessus pour ouvrir le lien. Je felicites toutes celles qui ont perdu cette semaine et encouragent celles pour qui, cela est moins évident. Courage !!! Bon dimanche de fête des peres A bientôt! |