Les messages postés sur ce forum représentent l’opinion individuelle de Membres qui suivent la Méthode Montignac. Ils ne sont aucunement représentatifs de l’opinion de Sybille Montignac, ni des pratiques commerciales de la Méthode Montignac ou de la société ANXA.
Si vous avez souscrit à un abonnement et que vous avez une question concernant celui-ci, contactez-nous au 04 11 88 01 12.
par adrienlemay (Lille, 59) | Posté le 28-05-2018 à 06:01 | |
Bonjour à toutes et tous, Cette discussion s'adresse à toutes les nouvelles et tous les nouveaux inscrits qui démarrent leur première semaine. N’hésitez pas à faire connaissance entre vous ici ou dans votre groupe de discussion « Je commence lundi », que vous retrouverez dans la rubrique "Mes groupes" . La motivation que vous apporterez ou recevrez, les expériences que vous échangerez et les amitiés qui vont se lier ici sont essentielles à la réussite de votre programme ! Et pour bien commencer votre programme, voici mes quelques conseils pratiques : Prenez quelques minutes, tous les jours que vous consacrerez uniquement à votre Routine Minceur. Durant ces quelques minutes, pensez à : 1. consulter votre session du jour 2. regarder la vidéo de votre coach, affichée en page d'accueil, ou sur votre session du jour 3. consulter vos plans de repas de la journée Le résultat de votre programme dépend de vous ! Donc prenez bien ces quelques minutes chaque jour et si vous avez des questions diététiques pensez à utiliser l'outil des « Messagerie diététique » Et pensez à venir participer à la consultation de groupe tous les mercredis soir ! C'est une occasion en or pour obtenir en direct toutes les réponses à vos questions ! Bon début de programme ! |
AMartine (, 38) répond | Posté le 24-09-2019 à 15:39 | |||
Coucou, me voici de retour ! J'avais passé un week end dans le charolais et... pleins d'écarts... donc dispense de balance de samedi et là, miracle, la balance est repartie à la baisse, ouf !
Bienvenue Eva, je vois qu'il faut s'accrocher un peu au début mais la récompense ne se fait pas trop attendre, même si on doit bien comprendre le système des repas GP et PL !!! Pour ma part, je connais la méthode depuis... 25 ans et c'est toujours vers elle que je me tourne quand les évènements, la vie ,et plein d'excuses, nous font "oublier" les bonnes règles d'alimentation. Marie-Pierre, Cécile, Pascale, Annick, Cerise comment ça se passe côté balance ? c'est le calme ou bien la pente se remet en route ? Avez vous fait des écarts ? Pour ma part je ne dévie plus (jusqu'à nouvel ordre) toujours repas léger le soir et un peu plus de boissons (eau, thé, tisanes) dans la journée. Comme il fait moins chaud, j'apprécie la pause thé ! Bon courage à toutes, bonne semaine, et bon sport : gym, marche, piscine, marche ou gym sur chaise, qu'importe... bougeons ! |
||||
62cecilemais1 (, ) répond | Posté le 24-09-2019 à 11:36 | |||
Merci pour la photo du curcuma !!!
Belle à l'extérieur et bonne à l'intérieur ! Merci pour ces doux messages encourageants Oui la route est longue mais au fond de soi, une pointe de fierté! En ce moment, je fais des albums photos résumés des années precedentes et je me rends compte que la morphogie s'est epaissie d'année en année...alirs joyons avec le temps et ça marche! Bravo pour la résistance aux pâtisseries au pause "thé ". |
||||
cerise335 (, 33) répond | Posté le 24-09-2019 à 07:02 | |||
Bonjour à toutes,
Ça y est je suis repartie ce matin je recommence à trouver ma balance aimable puisqu'elle est repartie à la baisse. Courage Annick, c'est une bonne méthode et vous êtes comme moi il y a un an. On trouve long, mais c'est plus sûr que les régimes express où vous perdez vite et gagnez encore plus vite et toujours plus. Là c'est un autre mode de vie que l'on construit et on ne souffre pas. Franchement je n'ai jamais eu faim, et même en modifiant ma façon de cuisiner j'ai découvert une autre façon de faire de très bons repas. Bien sûr comme je suis gourmande j'ai souffert parfois de frustration lorsque avec quelques amies on se retrouve autour d'une tasse de thé ou de café, la plupart du temps il y a des pâtisseries bien attirantes...maintenant j'ai réussi à les bannir et on s'en trouve toutes bien heureuses. En fait je n'ai jamais été aussi bien, quand je regarde ce que j'ai réussi à faire et je me sens tellement mieux. Seul bémol, j'ai quelques problèmes avec mon emballage qui ne se réduit pas autant que le contenu. Enfin ça c'est une autre histoire. Courage Annick c'est pas mal il faut continuer, il faut surtout se forcer à bouger. Bonne journée à toutes et à bientôt. |
||||
annick_758 (, 44) répond | Posté le 23-09-2019 à 23:17 | |||
Coucou Pascale .. Tu as raison d'attendre samedi prochain....... J'ai demandé le programme hypocholestérol en plus du diabète.. Du coup je repars semaine 1 phase 1.... Bonne nuit |
||||
Pascale078 (, 78) répond | Posté le 23-09-2019 à 22:09 | |||
Bonjour les filles.
Ca y est je suis de retour. Pour la pesée on verra samedi prochain. Bienvenue Eva. C'est un bon programme. Bonne semaine à toutes. |
||||
62cecilemais1 (, ) répond | Posté le 22-09-2019 à 15:30 | |||
Bonjour à toutes (puisque le genre masculine semble être absente !!!)
Je vous espère toutes au.mieux de votre morale car le samedi nous est quand même un sacré jour pour nous toutes !!! |
||||
mapieb (, 94) répond | Posté le 22-09-2019 à 10:06 | |||
bonjour aux nlles moi je rentre de vacances demain autant vous dire que je vais laisser tomber ma balance qq temps histoire de se remettre dans le bain
j'ai un vingtaine de kilo à perdre et le début est difficile quasiment pas de perte de poid j'ai commencé à fondre en ne mangeant plus après 18h et ce jusqu'au lendemain matin j'ai perdu enfin 3kgs en 15 jours je vais recommencer en rentrant bon dimanche à tout le monde et courage comme le dit Martine on va y arriver forcément 👍😘?? |
||||
annick_758 (, 44) répond | Posté le 21-09-2019 à 11:29 | |||
Bonjour.,
Cerise j'ai au moins 30 kg à "larguer".. En 9 semaines perdu 4.... L'e chemin sera long mais j'y crois... Courage à vous toutes et tous Bon week-end B-) |
||||
cerise335 (, 33) répond | Posté le 19-09-2019 à 06:43 | |||
Bonjour Eva,
Bienvenue dans le groupe. Vous avez commencé lundi c'est bien. Dès qu'on a pris la décision on est déjà mieux. Vous allez avoir une ou deux semaines de difficile car on change nos habitudes mais très vite vous allez aller mieux et votre balance va vous le dire. Pendant cette période attention le moindre écart est visible, mais si vous suivez vos menus à la lettre (aidez vous des indices glycériques) si vous avez des incompatibilités. Moi ça fait maintenant un an que je vis au rythme de ces plans repas parce que j'ai beaucoup à perdre. Actuellement j'en suis à 23 de perdus, il n'en reste plus que 9 et je stabilise. Pour le moment je stagne un peu parce qu'il y a eut les vacances, beaucoup de travail avant et après et j'ai un temps repris des mauvaises habitudes. Cette semaine je suis comme vous je suis scrupuleusement mon plan de semaine, samedi je pense sera meilleur. Quel est votre objectif de perte de poids ? Bonne journée et à bientôt pour de bonnes nouvelles. |
||||
annick_758 (, 44) répond | Posté le 19-09-2019 à 05:14 | |||
Bienvenue Eva.,
Bon jeudi B-) |